Aller au contenu

grutier aimerais émigrer au quebec


fusion

Messages recommandés

  • Habitués

mais je l'ai comprises ton histoires de 2000h c'est bon ... lis le jusqu'au bout le PDF et tu verras que tout les métiers réglementer doivent y passer, même celui de grutier a tour ; et que la liste qu'il y a n'est que celle des métiers qui doivent être reconnu avant fin 2009, tout les autres devront l'être pour le 31 decembre 2010...

ca va juste facilité le système de reconnaissance des diplômes et permis d'exercer pour les autorisations de travail.

et puis je vais faire plus simple je vais carrement aller voir un consultant à l'ambassade du canada comme ça j'aurais des reponses fiables et on me diras pas un truc sur un forum et autre chose sur un autre

merci quand meme

tu sais, ce n'est pas en allant à l'ambassade que tu auras ta réponse. par contre, comme il t'a été indiqué plus haut, ce serait certainement plus efficace si tu contactais la CCQ!

Et ils répondent toujours au mails

Pigkiller : je sais que s'est 8000 heures s'est pour ça que si je peux gratter le BEP et le BAC PRO en heures ça serai pas mal du tout

tu pourras le faire, tes heures de cours te seront créditées comme ici les heures d'école pour le dep donnent un crédit aux apprentis (par exemple un apprenti 1 avec 1500h utilise 500h pour passer a 2 et ainsi de suite... sans trop forcer la note, car un apprenti 1 qui passe grace a son dep a 3 direct va s'en doute se faire mettre dehors car ses competences et son experience ne passeront pas de 1 à 3 aussi vite ahahahah!!!) sans doute que tu ne l'a pas fait par alternance, mais sinon tu peux comme un peu arnaquer la CCQ... mettre tes heures de formation à part et demander à ton patron un relevé d'heures travaillées... comme en alternance tu es payé par ton employeur l'ecole compte comme travail, donc tu fais doublon lol... mais cela marche juste pour l'alterance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'énnerve pas!!!... regarde plutôt ca:

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/dossiers/Entente_FranceQuebec.pdf

les organismes de réglementation devront avoir appliqués la procédure commune menant à un arrangement de reconnaissance mutuelle d'ici le 31 decembre 2010, les choses changes et évolues!

j'ai un titre professionnel, je vais le soumettre avec mon expérience et mon caces fin 2010 , et on verra bien ce que ça donnera, en plus, plus besoin d'être au canada pour le faire d'aprés ce que ça dis, tu peu le faire à partir de la France.

au fait au passage tu remarqueras que sur le site de la CCQ, pour bénéficier de l'entente France Québec pour les métiers de conducteurs qui sont déja dans cette entente (conducteur d'engins, equipement lourd...) l'entente de reconnaissance se fait sur la base d'un brevet professionel et non pas sur le diplome de base qui est le CAP... donc à mon avis si tu veux bénéficier de cet entente retourne à l'école encore un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je l'ai comprises ton histoires de 2000h c'est bon ... lis le jusqu'au bout le PDF et tu verras que tout les métiers réglementer doivent y passer, même celui de grutier a tour ; et que la liste qu'il y a n'est que celle des métiers qui doivent être reconnu avant fin 2009, tout les autres devront l'être pour le 31 decembre 2010...

ca va juste facilité le système de reconnaissance des diplômes et permis d'exercer pour les autorisations de travail.

et puis je vais faire plus simple je vais carrement aller voir un consultant à l'ambassade du canada comme ça j'aurais des reponses fiables et on me diras pas un truc sur un forum et autre chose sur un autre

merci quand meme

tu sais, ce n'est pas en allant à l'ambassade que tu auras ta réponse. par contre, comme il t'a été indiqué plus haut, ce serait certainement plus efficace si tu contactais la CCQ!

Et ils répondent toujours au mails

Pigkiller : je sais que s'est 8000 heures s'est pour ça que si je peux gratter le BEP et le BAC PRO en heures ça serai pas mal du tout

tu pourras le faire, tes heures de cours te seront créditées comme ici les heures d'école pour le dep donnent un crédit aux apprentis (par exemple un apprenti 1 avec 1500h utilise 500h pour passer a 2 et ainsi de suite... sans trop forcer la note, car un apprenti 1 qui passe grace a son dep a 3 direct va s'en doute se faire mettre dehors car ses competences et son experience ne passeront pas de 1 à 3 aussi vite ahahahah!!!) sans doute que tu ne l'a pas fait par alternance, mais sinon tu peux comme un peu arnaquer la CCQ... mettre tes heures de formation à part et demander à ton patron un relevé d'heures travaillées... comme en alternance tu es payé par ton employeur l'ecole compte comme travail, donc tu fais doublon lol... mais cela marche juste pour l'alterance...

Pas d'alternance, BEP en 1 an et bac pro pareil mais pas mal de stage en entreprise, donc je devrais être à plus de 3000 heures en tout,

dernière question, tu crois que je devrais demander un papier officiel qui récapitul le nombre d'heure du BEP effectuées ou la ccq se base sur le DEP du Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien sur demande un papier sur toutes tes heures faites en France que se soit cours et stage, sur de papier à entête avec signature d'un responsable du centre de formation et des entreprises ou tu etais... sinon les heures de DEP sont moins élevées... rassemble le maximum d'infos et de preuves pour ton dossier avant ton départ cela ne pourra que tu servir et jouer en ta faveur... ne serait ce que pour t'éviter des cours de remise à niveau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après un récent sujet sur le forum ouvert par Laurent, il semble que grutier est placé N° du top 10 des emplois les plus rémunérateurs (avec un taux de chômage quasi nul). Tu gagnera plus de 4000$/mois au début. ça fait rêver!

plus de 4000 brut par mois en effet avec aussi plus de 50% de retenues à la source sur ton salaire pour avoir ton net... cela aussi il faut le savoir!!! c'est cela les métiers de la construction...

Et ce taux d'imposition de 50% il est propre aux métiers de la construction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après un récent sujet sur le forum ouvert par Laurent, il semble que grutier est placé N° du top 10 des emplois les plus rémunérateurs (avec un taux de chômage quasi nul). Tu gagnera plus de 4000$/mois au début. ça fait rêver!

plus de 4000 brut par mois en effet avec aussi plus de 50% de retenues à la source sur ton salaire pour avoir ton net... cela aussi il faut le savoir!!! c'est cela les métiers de la construction...

Et ce taux d'imposition de 50% il est propre aux métiers de la construction ?

ce ne sont pas que des impots... il y a des cotisations diverses... comme les cotisations syndicales, les frais de CCQ, les avantages sociaux auxquels on doit cotiser, les congés payés qui sont ajoutés puis retirés de notre brut pour nous être reverser 2 fois par an...

bref si tu ajoutes cela aux impôts provinciaux et fédéraux, RRQ, assurance emploi, RQAP... et bien plus de 50% de différence entre notre brut et notre net... en comptant que les congés payés nous seront reversés cela donne une différence de 39%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après un récent sujet sur le forum ouvert par Laurent, il semble que grutier est placé N° du top 10 des emplois les plus rémunérateurs (avec un taux de chômage quasi nul). Tu gagnera plus de 4000$/mois au début. ça fait rêver!

plus de 4000 brut par mois en effet avec aussi plus de 50% de retenues à la source sur ton salaire pour avoir ton net... cela aussi il faut le savoir!!! c'est cela les métiers de la construction...

Et ce taux d'imposition de 50% il est propre aux métiers de la construction ?

ce ne sont pas que des impots... il y a des cotisations diverses... comme les cotisations syndicales, les frais de CCQ, les avantages sociaux auxquels on doit cotiser, les congés payés qui sont ajoutés puis retirés de notre brut pour nous être reverser 2 fois par an...

bref si tu ajoutes cela aux impôts provinciaux et fédéraux, RRQ, assurance emploi, RQAP... et bien plus de 50% de différence entre notre brut et notre net... en comptant que les congés payés nous seront reversés cela donne une différence de 39%

Mais c'est la même chose que pour les autres secteurs ? Où est ce qu'il y a une différence sensible entre les métiers de la constructions et les autres métier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans les metiers de la construction nous avons de bons avantages sociaux ce qui explique aussi de bons prélèvements... une bonne retraite, et une excellente mutuelle santé, et des congés payés à faire palir pas mal de monde (juste pour exemple pour mes 2 semaines de congés à Noel j'ai reçu un chèque de près de 2500$... et en ayant pas travaillé au complet pendant la période de référence pour cotiser à ces vacances... mon meilleur chèque etait pour 2 semaines en été de plus de 3300$...)

ensuite il y a les frais syndicaux, obligatoires car nous sommes obligé d'être syndiqué... mais tu n'auras pas ces frais si tu n'exerces pas un métier syndiqué, tout comme un autre travailleur ne payera pas de frais de CCQ...

les autres métiers souvent sont juste imposés sur le taux horaire plus certaines primes, donc les déductions seront les impôts, RRQ, chomage, RQAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , donc si j'ai bien compris si j'entre maintenant au Quebec avec mes 500 h de formation +mes 250h d'expérience, il me donneront un CCA jusqu'à ce que j'arrive à 2000h et ensuite je pourrais prétendre à l'examen de compagnon en vue de l'obtention de la CCC, c'est bien ca?

et si je demande un permis de travail temporaire avec un emplois réservé, comment ça se passe? c'est surtout ce qui m'interresse pour le moment car je ne compte pas demander de carte de résident tout de suite.

Modifié par fusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question:

4000 $ brut est-ce un bon salaire en sachant que net çà donne environs 2000$ ,ce qui fait 1280€ et pas de quoi fouété un chat en France car je gagne pas loins de 2400 € net toutes primes comprises sans faire de déplacement, mais vit on bien au Quebec avec 2000$ et quel est le salaire moyen Quebecois?

Modifié par fusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

autre question:

4000 $ brut est-ce un bon salaire en sachant que net çà donne environs 2000$ ,ce qui fait 1280 et pas de quoi fouété un chat en France car je gagne pas loins de 2400 net toutes primes comprises sans faire de déplacement, mais vit on bien au Quebec avec 2000$ et quel est le salaire moyen Quebecois?

ton 2400 en france c'est pas net d'impôts, au quebec ton 2000 sera net d'impôts... plus sans doute encore des retours d'impôts!!! ensuite tu as les congés payés en plus, une excellente retraite, et assurance santé... et au final tu ne vivras pas avec 1280 euros au quebec mais avec 2000 dollars, finis les conversions... certains vivent et s'en sortent avec bien moins que ca et d'autre n'y arrivent pas avec bien plus!!! cela dépend de tes habitudes de vie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement