Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je prévoit quitter le québec au début mars pour aller me marier au Maroc, cependant, je suis présentement en probation dans un nouvel emploi, je vais certainement devoir quitter cet emploi puisque je vais etre absente 3 mois...je sais que si je quitte cet emploi, je pourrais obtenir un certificat de travail, je sais aussi que ça implique qu'il sera stipulé sur le certificat que je ne travaille plus, esque ça va m'empecher de me marier? Si je pouvais retourner travailler pour le meme endroit a mon retour je pourrais avoir une attestation, mais il m'est impossible de faire ça en probation! Et meme si je n'étais plus en probation, je ne pourrais pas avoir de congé sans solde puisque je ne travaillerait pas depuis suffisamment longtemps au meme endroit pour avoir ce congé! Le fait que je quitte mon emploi pour partir s'ignifie que je n'ai plus d'empoi! Donc, si je n'ai pas d'attestation de travail, mais simplement un certificat de travail esque je pourrai me marier avec ce papier?

Et aussi, esque le patron est obligé de me remettre ce certificat? Esque les preuves de paye(talon de paye) seraient suffisants pour me marier si je ne réussit pas a obtenir de certificat de travail?

Oufff! c compliqué!wacko.gif

• Habitués
Posté(e)

Allo Michèle ne t'inquiete pas juste avec tes dernier talon de paye seras suffisant car au Maroc il te demanderons pas si tu travaille encore ou pas et oublie pas ton certificat de non empechement de mariage et bon voyage et en plus tu y vas ds le plus beau temps car pas trop chaud pour visité et si tu pense qu'il te manque des papiers dit a ton chum d'allez voir son Iman pour qu'il lui donne la liste de se qu'il faut pour se marier.Bon voyage et profite s'en bien car le temps pas,se vite aupres de nos amours.Ns sa pris 3 semaines avoir tout les papiers.Bye bye

Ps. Dans quel ville que tu vas ?

• Habitués
Posté(e)

Allo Michèle ne t'inquiete pas juste avec tes dernier talon de paye seras suffisant car au Maroc il te demanderons pas si tu travaille encore ou pas et oublie pas ton certificat de non empechement de mariage et bon voyage et en plus tu y vas ds le plus beau temps car pas trop chaud pour visité et si tu pense qu'il te manque des papiers dit a ton chum d'allez voir son Iman pour qu'il lui donne la liste de se qu'il faut pour se marier.Bon voyage et profite s'en bien car le temps pas,se vite aupres de nos amours.Ns sa pris 3 semaines avoir tout les papiers.Bye bye

Ps. Dans quel ville que tu vas ?

Merci de cette info, nicolyne, car quand vient le temps de préparer les papiers en vue de se marier c'est écrasant a premiere vue, et ya des papiers qui peuvent etre difficiles a avoir comme (une attestation) mais on m'avais déjà parlé que les preuves de paye étaient suffisante, j'avais besoin d'etre rassurée et c'est ce que tu as fait, merci encore de soulager un peut mon "fardeau de la preuve"wink.gif Moi je vais a El Jadidatongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je prévoit quitter le québec au début mars pour aller me marier au Maroc, cependant, je suis présentement en probation dans un nouvel emploi, je vais certainement devoir quitter cet emploi puisque je vais etre absente 3 mois...je sais que si je quitte cet emploi, je pourrais obtenir un certificat de travail, je sais aussi que ça implique qu'il sera stipulé sur le certificat que je ne travaille plus, esque ça va m'empecher de me marier? Si je pouvais retourner travailler pour le meme endroit a mon retour je pourrais avoir une attestation, mais il m'est impossible de faire ça en probation! Et meme si je n'étais plus en probation, je ne pourrais pas avoir de congé sans solde puisque je ne travaillerait pas depuis suffisamment longtemps au meme endroit pour avoir ce congé! Le fait que je quitte mon emploi pour partir s'ignifie que je n'ai plus d'empoi! Donc, si je n'ai pas d'attestation de travail, mais simplement un certificat de travail esque je pourrai me marier avec ce papier?

Et aussi, esque le patron est obligé de me remettre ce certificat? Esque les preuves de paye(talon de paye) seraient suffisants pour me marier si je ne réussit pas a obtenir de certificat de travail?

Oufff! c compliqué!wacko.gif

Bonjour Michèle...bon tu te dis en probation mais la probation comme préposées aux bénéficiaires est d'une durée de 30 a 45 jours..alors d'ici mars je crois que ta probation sera terminée non...enfin dans le milieu de la santé ... tu as le droit d'obtenir un congé de une semaine payé pour mariage... même si tu n'est pas depuis longtemps chez ton nouvel employeur tu as le droit a des vancances d'au moin 2 semaines...donc on es rendu a 3 semaines ... je sais que tu espère rester 3 mois près de ton homme...enfin... si ton employeur est compréhnesif tu peux p-être obtenir un 2 semaine supplémentaire sans solde... qui essaie rien n,a rien! Donc attend que la probation soit terminé et parle lui de ta situation et qui sait p-être vous trouverez une entente... Il te faut absolument une attestation de travail pour te marier au Maroc.. et ton employeur est obligé de te la fournir.. elle doit être daté de moin de 3 mois...pas obligé de lui dire la raison pour laquelle tu en as besoin... sinon tu peux leur dire que c'est pour un emprunt a la banque...

Je te souhaite bonne chance pour tes démarches et bcq de patience ...l'amour a distance et toute les démarches sont longues mais elle valent tellement la peine quand nos amour arrivent a la maison...

Sinsnou