opbba Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 bonjour a tous le monde je vient de recevoir mon visa je veut savoir : - est ce que c'est conseille de s'installation a montreal durant le mois de janvier 2010 c a d au plein hiver avec une famille compose de 4 personnes - et est ce que il y a possibilité de trouver facilement un logement pour location pendant cette période d'hveir a savoir que mon VISA est valable jusqu'au mois d'août 2010 merci d'avance de vos conseils Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Puisque votre visa n'expire qu'en août et que vous avez deux enfants, j'aurais peut-être tendance à vous suggérer d'arriver un peu plus tard, par exemple après la fin de l'année scolaire pour vous enfants. Le climat sera plus agréable, vos enfants auront plus de temps pour s'habituer à leur nouvel environnement, vous n'aurez pas besoin de vous précipiter pour acheter des vêtements d'hiver, et il y a pas mal de logements qui se libèrent en juillet et en août. Ça vous donnera aussi le temps d'accumuler encore plus d'épargnes en vue de votre installation. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
opbba Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Posté(e) 3 décembre 2009 Puisque votre visa n'expire qu'en août et que vous avez deux enfants, j'aurais peut-être tendance à vous suggérer d'arriver un peu plus tard, par exemple après la fin de l'année scolaire pour vous enfants. Le climat sera plus agréable, vos enfants auront plus de temps pour s'habituer à leur nouvel environnement, vous n'aurez pas besoin de vous précipiter pour acheter des vêtements d'hiver, et il y a pas mal de logements qui se libèrent en juillet et en août. Ça vous donnera aussi le temps d'accumuler encore plus d'épargnes en vue de votre installation. merci de votre suuggsetion SVP qu'elle est le mois agreable pour faire l'installation Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Par exemple à partir de la fin mai, début juin, ça peut être pas mal. Prévoir un budget pour un logement temporaire (les meublés sont chers) et du temps pour chercher un logement définitif. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
opbba Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Posté(e) 3 décembre 2009 Merci beaucoup cest très jantier de votre part Citer
Habitués Kweli Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 bonjour a tous le monde je vient de recevoir mon visa je veut savoir : - est ce que c'est conseille de s'installation a montreal durant le mois de janvier 2010 c a d au plein hiver avec une famille compose de 4 personnes - et est ce que il y a possibilité de trouver facilement un logement pour location pendant cette période d'hveir a savoir que mon VISA est valable jusqu'au mois d'août 2010 merci d'avance de vos conseils Ici, la location d'un appartement va du 1er juillet à juin de l'an suivant. Si tu arrives en janvier, tu risques d'avoir du mal à trouver un logement. Et si tu en trouves un, peut-être que tu seras obligé de louer même si le logement ne te convient pas, faute de pouvoir trouver mieux. Puis les nouveaux arrivants ont pas mal de formalités administratives (s'inscrire à l'assurance-maladie, aux séances d'information, mettre les enfants à l'école ou à la garderie, trouver un emploi, etc.) Comme la plupart des gens n'achètent pas une voiture dès l'arrivée, ce n'est pas facile de faire tout cela en plein hiver en traînant deux enfants derrière toi. Je te conseille d'arriver vers le mois de mai ou juin. Il fait beau et chaud. Tu as le temps de trouver un appartement pour le 1er juin. Puis avec un peu de chances, on sera sortis de cette foutue crise et tu trouveras un emploi plus rapidement. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 Salut Kweli, c'est choette ce que tu fais pour rassurer cette femme et sa famille. japprécie la justesse de tes paroles. C'est dire que dans ce forum, il n'y a pas que des propos sarcastiques. En passant, j'espère bénéficier le moment venu de tes précieux conseils. Merci! Ça me fera plaisir de t'aider, jem2. Mais viens habiter à Québec, c'est là que je suis Citer
Messages recommandés