Aller au contenu

Visa reçu, je voudrais faire un stage au Québec

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tout le monde,

J'ai reçu hier mon visa de résident permanent et je me pose des questions concernant la date de mon installation au Québec.

Je fais actuellement un Master en administration des entreprises qui comprend un stage de fin d'études à partir de Juin. Je voudrais bien effectuer ce stage dans une entreprise au Québec, ce qui me permettra d'avoir une expérience Canadienne et une idée sur les sociétés Québécoises.

Pourriez vous me conseiller sur la meilleur façon pour chercher un stage à partir de la France? les entreprises acceptent t-elles des stagiaires sans une rencontre préalable (autre qu'un entretien téléphonique)?

Merci d'avance

Modifié par eljh
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut à tout le monde,

J'ai reçu hier mon visa de résident permanent et je me pose des questions concernant la date de mon installation au Québec.

Je fais actuellement un Master en administration des entreprises qui comprend un stage de fin d'études à partir de Juin. Je voudrais bien effectuer ce stage dans une entreprise au Québec, ce qui me permettra d'avoir une expérience Canadienne et une idée sur les sociétés Québécoises.

Pourriez vous me conseiller sur la meilleur façon pour chercher un stage à partir de la France? les entreprises acceptent t-elles des stagiaires sans une rencontre préalable (autre qu'un entretien téléphonique)?

Merci d'avance

Le plus simple est d'arriver sur place, et si possible de t'inscrire dans une école sur place en programme coopératif pour demander des dispenses afin de finir ton diplôme au Québec ( coopératif au Canada = alternance-études-travail en France). Le concept de stage est selon mon expérience surtout réservé aux étudiants inscrits dans un programme à temps plein!

Chercher par toi meme est possible, mais va demander pas mal de patience, bcp d'effort et surtout de faire jouer ton réseau.

A+

Modifié par cam
Posté(e) (modifié)

Actuellement, je suis des cours à temps plein et je doit faire un stage à partir du mois de Juin

Il me serais difficile de venir surplace

Par contre, est ce que vous pouvez me donner plus d'informations sur la possibilité de finir mon diplôme au Québec? car c'est la première fois que j'entends parler

Merci

Modifié par eljh
  • Habitués
Posté(e)

Actuellement, je suis des cours à temps plein et je doit faire un stage à partir du mois de Juin

Il me serais difficile de venir surplace

Par contre, est ce que vous pouvez me donner plus d'informations sur la possibilité de finir mon diplôme au Québec? car c'est la première fois que j'entends parler

Merci

Si tu ne t'es pas inscrit dans un programme lié au CREPUQ en début d'année, je ne pense pas que tu puisses terminer ton année au Québec.

Par contre, je t'invite à aller demander des renseignements au sujet du stage que tu voudrais effectuer au Québec au service international de ton école ou de ta fac. Et pourquoi pas contacter depuis la France des entreprises québécoises et leur exposer ta demande, cela ne coûte rien.

Bonne chance.

Posté(e) (modifié)

Merci pour les intervenants,

Je vais commencer déjà par contacter le centre international de l'Université.

Y a t il parmi les forumistes des Français (ou autres) qui ont fais un stage au Québec?

Modifié par eljh