Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Au Maghreb, en général, l'épouse n'est jamais seule avec ses enfants si son mari est à l'Etranger.

Bien sûr comme tu l'évoques, ce n'est pas aisé la séparation.

Mais dans certains cas, comme celui-ci par exemple, cela aurait pu être la solution. Et puis, toi tu es prête à vivre à vivre sans le sou, d'autres femmes ne peuvent pas. Le tout est de bien être préparés à une telle aventure.

J'espère que pour Ayoucha, sa femme et leur petite fille tout va s'arranger.

• Habitués
Posté(e)

Au Maghreb, en général, l'épouse n'est jamais seule avec ses enfants si son mari est à l'Etranger.

Bien sûr comme tu l'évoques, ce n'est pas aisé la séparation.

Mais dans certains cas, comme celui-ci par exemple, cela aurait pu être la solution. Et puis, toi tu es prête à vivre à vivre sans le sou, d'autres femmes ne peuvent pas. Le tout est de bien être préparés à une telle aventure.

J'espère que pour Ayoucha, sa femme et leur petite fille tout va s'arranger.

Je faisais allusion au décalage, au gap, au gouffre qui se forme entre les individus : l'un reste le même, l'autre évolue, change et ça, famille ou pas, ça ne change en rien le problème.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :Détail 1er jour de la semaine. Depuis tôt ce matin j'ai fais des recherches en se déplaçant et j'ai eu des promesses d'embauche mais il faut attendre après les fêtes vers le 4 janvier et ca ne m'arrange pas il ne me reste pas beaucoup d'argent 250 dollars je pense que ce n'ai pas suffisant pour ma famille jusqu'au 4 janvier,bon ce n'ai que le 1er jour de la semaine peut être la chance va me sourire pour les jours qui suit. Je voulais savoir ou je peut trouvé des jouets pour enfant avec des prix vraiment abordable,ma petite en sortant elle voit des jouets et je ne peut lui acheté et vous savez ce qu'elle dis quand je lui dis que je ne peut pas pour l'instant elle dis quand papa va travaillé il va m'achetai,ca me touche vraiment je pense que même ma petite ayoucha est consciente de notre situation. A demain

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Au Dollarama il y a des jouets (poupées, peluches)... en attendant.

Sinon pourquoi ne pas vous adresser à un comptoir de dépannage alimentaire ? Ça permettrait d'étirer un peu votre budget.

Bonne chance...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Au Dollarama il y a des jouets (poupées, peluches)... en attendant.

Sinon pourquoi ne pas vous adresser à un comptoir de dépannage alimentaire ? Ça permettrait d'étirer un peu votre budget.

Bonne chance...

+1

Il y a aussi les paniers de noëls. On en entend parler partout, ce sont les associations d'aide qui les donnent mais je n'ai aucune idée de celles de Montréal.

Tu devrais y trouver de quoi manger et parfois ils y mettent même des jouets pour les enfants !

Posté(e)

Bonjour w00t.gifétail 1er jour de la semaine. Depuis tôt ce matin j'ai fais des recherches en se déplaçant et j'ai eu des promesses d'embauche mais il faut attendre après les fêtes vers le 4 janvier et ca ne m'arrange pas il ne me reste pas beaucoup d'argent 250 dollars je pense que ce n'ai pas suffisant pour ma famille jusqu'au 4 janvier,bon ce n'ai que le 1er jour de la semaine peut être la chance va me sourire pour les jours qui suit. Je voulais savoir ou je peut trouvé des jouets pour enfant avec des prix vraiment abordable,ma petite en sortant elle voit des jouets et je ne peut lui acheté et vous savez ce qu'elle dis quand je lui dis que je ne peut pas pour l'instant elle dis quand papa va travaillé il va m'achetai,ca me touche vraiment je pense que même ma petite ayoucha est consciente de notre situation. A demain

Bonjour , j'ai bien lu ton parcour , apparement t'as pas bien préparé ton projet mais c'est normale tout nouveaux arrivants passeent par cette étape et c'est ce que nous manque parfois au bled pour "les m'fachine" une fois labas ils se débousolent non, faut pas baisser les bras t'as eu pleins de conseils ya pas plus que ca mon frere faut bouger et ne pas utiliser la petite comme un obstacle ou comme un moyens !!!!!!!!!!! dry.gif . tu connais notre chef appach , il a toujours été brave et courageux faut pas etre pésimiste ou négatif certe pour chaq début fin mais faut toujours passer par ce début pour en devenir respensable et murs plus qu'il en faut car on est pas chez nous ya pas notre papa ou mama..........

courage frere et inchallah tu va t'en sortira .il te manque l'optimisme

Posté(e)

bonjour a tous;

je salue en vous les forumistes cette initiative de vouloir s'entraider, ca m'as tellement fait chaud au coeur le faite que vous rassemblez pour donner de l'aide. mais la situation de ayoucha semble plus difficile et merite que vous poussiez la roue un peu en avant , les liens que que vous avez presentés sont sans doute efficaces , mais ca ne sauve pas une telle situation urgente comme celle de ayoucha, j'en suis sure qu'il ya parmi vous ,certains qui peuvent aider ayoucha concretement pour trouver un travail , utilisez vos reseaux au profit de ayoucha.

a toi ayoucha, courage et profite des suggestions que donne nos chers forumistes.

Et bien justement non. Ca ne fonctionne pas comme cela : il faut apprendre à se débrouiller seul

Je suis d'accord. On est là pour aider, encourager, mais on ne peut pas faire les choses à la place de quelqu'un. J'ai contacté un ami qui connaît vraiment beaucoup de monde et il va voir ... mais s'il a quelque chose, ce ne pourrait être qu'au printemps. Et il faut en effet apprendre à se débrouiller aussi.

Pour ce qui est de la bouffe, des jouets, le Dollorama est idéal. Je sais que ce n'est sans doute pas votre religion, mais vous pouvez aller dans les sous-sol d'églises où ils ont aussi des paniers alimentaires, des jouets, des vêtements.

Et encore une fois, j'espère que vous êtes entré en communication avec le Centre d'aide aux Algériens dont je vous ai donné les coordonnées. Ils doivent posséder un tas d'informations que je n'ai pas et qui vous seraient d'une très grande utilité.

Et il est vrai que votre récit mérite d'être dit et lu, car c'est un exemple pour d'autres immigrants qui vous suivront : le chemin est long avant d'arriver à destination, mais une fois sur place, la route peut être nettement plus ardue. Et c'est là qu'il faut se prendre en main, se battre et foncer.

Déjà la semaine commence sur une meilleure note, alors j'espère que votre bonne étoile va briller encore longtemps.

Posté(e)

Et j'ajouterai à ce qu'a écrit En.ia, pour ceux qui n'ont pas encore pris l'avion, il faut apprendre de ce qui arrive à ayoucha et s'assurer qu'on ait assez d'argent et qu'on ait pris des assurances avant d'arriver.

Il n'y a pas que l'argent et les assurances mais aussi surtout la préparation et l'organisation d'un tel projet.

Souvent, je l'ai écrit sur ce forum, si on a pas beaucoup d'argent. Le mieux c'est que la ou le requérant(e) principal(e) arrive en premier et défriche le terrain en se trouvant un emploi, puis en prenant un appart, le meublant et ensuite fasse venir le reste de la famille.

En tout cas, en France c'est ce qu'ont fait une majorité d'immigrés jadis.

Beaucoup d'immigrants font cela et je trouve que c'est la solution idéale. A quelqu'un qui dirait qu'il n'a pas assez d'argent pour venir deux ou trois semaines en voyage de prospection, quand il s'agit d'une décision aussi importante et capitale pour l'avenir d'une famille, je serais portée à rétorquer qu'il n'est peut-être pas prêt pour l'immigration.

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous;

je salue en vous les forumistes cette initiative de vouloir s'entraider, ca m'as tellement fait chaud au coeur le faite que vous rassemblez pour donner de l'aide. mais la situation de ayoucha semble plus difficile et merite que vous poussiez la roue un peu en avant , les liens que que vous avez presentés sont sans doute efficaces , mais ca ne sauve pas une telle situation urgente comme celle de ayoucha, j'en suis sure qu'il ya parmi vous ,certains qui peuvent aider ayoucha concretement pour trouver un travail , utilisez vos reseaux au profit de ayoucha.

a toi ayoucha, courage et profite des suggestions que donne nos chers forumistes.

Et bien justement non. Ca ne fonctionne pas comme cela : il faut apprendre à se débrouiller seul

Désolée nul n'est a l'abri, toute personne peut se trouver ds cette situation, et celui qui est en mesure d'aider je voie pas l'inconvénient , aide une personne qui a vraiment besoin, c'est pas une chose impossible je souhaite que l'appel de ayoucha trouvera de réponse concrété même si on a suffisamment d'argent les premiers mois restent tjrs une étape difficile a affronte surtout quand on connais ps bien le pays .

• Habitués
Posté(e)

Cest vrai que je commence à me poser des questions :

"Ayoucha :Bonjour étail 1er jour de la semaine. Depuis tôt ce matin j'ai fais des recherches en se déplaçant et j'ai eu des promesses d'embauche mais il faut attendre après les fêtes vers le 4 janvier et ca ne m'arrange pas il ne me reste pas beaucoup d'argent 250 dollars je pense que ce n'ai pas suffisant pour ma famille jusqu'au 4 janvier,bon ce n'ai que le 1er jour de la semaine peut être la chance va me sourire pour les jours qui suit. Je voulais savoir ou je peut trouvé des jouets pour enfant avec des prix vraiment abordable,ma petite en sortant elle voit des jouets et je ne peut lui acheté et vous savez ce qu'elle dis quand je lui dis que je ne peut pas pour l'instant elle dis quand papa va travaillé il va m'achetai,ca me touche vraiment je pense que même ma petite ayoucha est consciente de notre situation. A demain"

Comme tout le monde, jai craqué quand jai lu ce post. Jétais prête à faire moi-même un beau cadeau à la petite Ayoucha, même si mon chum est au chômage.

Et puis, jai lu ceci :

"Abdoul : jai debarqué à Québec le 23 septembre ,j'ai commencé à travaillé dans les entretiens ménagers le 4 octobre..

Pour dire tellement c'est pas compliquer de trouver une jobbine...quand même.

Abdoul : Perso j'arrive pas à croire qu'on peut pas trouver une jobbine à Montréal ,je pense que ya plein d'annonces partout partout.

http://placement.emp...eg=06&CL=french

http://placement.emp...eg=06&CL=french .

Sur le site emploi quebec ,plein plein de job ,sans expérience .

Moi je trouve que notre monsieur lui manque de motivité ,ou il veut pas travailler soit disant "n'importe quoi ".

Et puis cela :" Ayoucha :

merci a tous j'ai les larme au yeux on lisant tous les messages.moi et ma femme on a fais un plan d'action pour cette semaine j'ai tout noté et j'ai pris tout les conseils en considération encore milles merci ,je voulais vous dire aussi qu'il y a des agences de placement qui profite des gens on les faisant travaillé 12 heures par jour et pour un travail de 3 personnes et avec un salaire minimum.Si je ne trouve rien je vous envoie mon CV Ensaimada je ne veux pas vous déranger plus que ca c'est la période des fêtes il faut en profité avec votre famille.si je ne suis pas dans le forum cette semaine c'est que je suis occupé mais pas que je ne suis pas intéressé a vos réponses comme dise certain voila souhaitez moi bonne chance pour cette semaine.Mes sincères salutations ."

Et jai aussi appris que monsieur Ayoucha a écrit ne pas vouloir dun emploi à 9 « minables » dollars. Alors, ça marrive rarement davoir ce genre dattitude sur le forum, habituellement je ne me permets pas de juger les gens mais là je suis perplexe. Et non, je ne participerai pas à une collecte générale pour monsieur. Et oui, mon mari est au chômage et se démène pour sen sortir, et oui, je fais un travail qui pourrait ne pas paraître glorieux à dautres pour quon tienne le coup le temps quil trouve autre chose.

Tinquète pas, monsieur papa dAyoucha, plus que 2 mois à tenir et tu pourras demander le BS. En tout cas, ça me fait beaucoup de peine pour la pauvre vraie petite Ayoucha!

• Habitués
Posté(e)

bonjour je viens de rentrer et je lis le dernier message:C'est désolant de voir des messages comme ca moi ce que je fais je raconte des fais pour que les nouveaux arrivants ne tombe pas dans les même erreurs.Concernant le travail a 9 dollars :je vais vous dire bon sang que l'agence de placement m'a proposé de travailler du 7 heures du matin au 7 heure du soir et j'ai accepté .On m'a dis de les attendre le lendemain a 6 heures du matin devant le métro cremazie et J,ai attendu 1 heure et quand j'ai reparti chez eux pour voir pourquoi il ne sont pas venu ils me disent que il ne veulent plus de travailleur il avait mon téléphone et ils ont même pas pris la peine de m'appeler vous dite quoi bon sang de ca.Pour ce qui ne sont pas et qui n'ont pas de cur qu'il n'écrivent pas SVP .Concernant ce qui disent que j'ai mal préparé mon immigration j'ai ramené la somme d'argent que le ministère de l'immigration a exigé et même plus mais tant que on ai dans nos pays on ne peut pas savoir le niveau de vie ici et combien on va dépensé d'argent alors pensant logiquement.

• Habitués
Posté(e)

bonjour je viens de rentrer et je lis le dernier message:C'est désolant de voir des messages comme ca moi ce que je fais je raconte des fais pour que les nouveaux arrivants ne tombe pas dans les même erreurs.Concernant le travail a 9 dollars :je vais vous dire bon sang que l'agence de placement m'a proposé de travailler du 7 heures du matin au 7 heure du soir et j'ai accepté .On m'a dis de les attendre le lendemain a 6 heures du matin devant le métro cremazie et J,ai attendu 1 heure et quand j'ai reparti chez eux pour voir pourquoi il ne sont pas venu ils me disent que il ne veulent plus de travailleur il avait mon téléphone et ils ont même pas pris la peine de m'appeler vous dite quoi bon sang de ca.Pour ce qui ne sont pas et qui n'ont pas de cur qu'il n'écrivent pas SVP .Concernant ce qui disent que j'ai mal préparé mon immigration j'ai ramené la somme d'argent que le ministère de l'immigration a exigé et même plus mais tant que on ai dans nos pays on ne peut pas savoir le niveau de vie ici et combien on va dépensé d'argent alors pensant logiquement.

il me semble qu'on le repete assez souvent ici que l'argent demander par l'immigration est tres insuffisant, que 10-15K$ c'est ideal.

en tout cas je suis desole pour toi et ta famille et j'espere que tu trouveras une solution rapidement

• Habitués
Posté(e)

Aujourd'hui je voudrais remercié Danie pour son soutien et réconfort.Mille merci Danie

• Habitués
Posté(e)

il me semble qu'on le repete assez souvent ici que l'argent demander par l'immigration est tres insuffisant, que 10-15K$ c'est ideal.

en tout cas je suis desole pour toi et ta famille et j'espere que tu trouveras une solution rapidement

SVP et pour les gens qui ne savent pas que le forum existe ils font quoi a ton avis

• Habitués
Posté(e)

SVP et pour les gens qui ne savent pas que le forum existe ils font quoi a ton avis

ils assument leur manque de preparation ?

• Habitués
Posté(e)

Mais qui "ils"? les employeurs? L'Agence de placement? Si c'est les employeurs, tu retournes à l'Agence de placement et tu leur racontes l'histoire. Si c'est l'Agence, tu vas à une autre agence, on t'a donné toutes les adresses. En attendant la réponse, tu vas dans les quartiers commerçants avec ton CV et tu regardes les panneaux "on embauche" qui sont un peu partout. Tiens, je sais aussi que Première Moisson forme du monde. Pas plus tard qu'hier, au Home Dépôt des promenades Saint-Bruno, ils avaient un énorme panneau "On embauche, laissez votre CV".

Je retourne après mon travail en ville voir s'il n'y en a pas d'autres...

• Habitués
Posté(e)

j'ai déposé mes CV partout ,un CV de mon pays d'origine je pense pas que ca va donné un résultat ,vous croyez que je n'ai pas tout essayé,c'est fuax j'ai déposé et envoyé des centaine de CV

• Habitués
Posté(e)

Encore et toujours les inconditionnels du procès d'intention viennent donner de leur avis (rarement utile par ailleurs)

@Cherrybee : de quel droit tu te permets d'accuser ce monsieur d'attendre le BS ? Si tu veux déverser ta bile alors déverses là en entier, une bonne fois pour toute. C'est pathétique.

@Kiki75 : ah le kiki toujours en forme à ce que je vois, encore à se prendre pour superman, celui qui ne fait jamais de faux pas, super organisé et qui GERE toutes les situations. Je te signale que ce fil de discussion a été ouvert pour aider (renseigner) Ayoucha et non pour que tu nous rabaches encore ton "moi-je-sais-tout" (ça y est on sait que t'es le plus fort), ça ne sert strictement à rien. D'autre part je me méfie souvent de ceux qui essaient de rabaisser les autres pour se mettre en valeur. Dans mon dico je les appelle les trouduc. C'est du pur Français ça, tu dois connaître. Par ailleurs je te signale qu'il y a ceux qui immigrent pour changer d'air et ceux qui immigrent par nécessite. Quand un Algérien gagne 10 fois moins qu'un Français on comprend pourquoi ce dernier a beaucoup moins de mal pour réunir tes 10-15 k$. Mais bon faut croire qu'il y a des choses qui sont difficilement accessible à l'esprit du beauf. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Beauf)

@Ayoucha : rien n'est perdu, tu vas t'en sortir. Tu verras cette situation tu la garderas comme une bonne expérience. Une bonne chose à raconter à ta fille dans quelques années. Courage.

• Habitués
Posté(e)

je n'ai que confirme ce que Ayoucha disait, a savoir prevenir les immigrants qu'il faut de l'argent pour immigrer! une fois de plus tu ne retiens que ce que tu veux!

mais tu as raison, tu es trop fort, continues a enrichir ton vocabulaire avec tes trouduc et beauf t'iras loin!

Posté(e)

On se calme innocent.gif

Ayoucha, durant le temps des fêtes, tout n'est pas fermé, loin de là. Les magasins sont ouverts, plein d'entreprises aussi, donc continuez à apporter vos CV quand même.

Et encore une fois, n'hésitez pas à aller aux banques alimentaires pour vous dépanner. Si ce n'est encore fait, allez vers l'Association d'aide aux immigrants. Je suis certaine que ces gens ont des filons que nous ignorons et qu'ils pourront vous aider.

Quel est votre domaine d'étude ou dans quel domaine travaillez-vous ?

Bonne soirée !