Aller au contenu

VISA AMERICAIN DEPUIS LE CANADA POUR UN ETUDIANT ALGERIEN

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

je suis un etudiant algerien a l'universite laval (quebec), et je veux passer deux semaine au etats unis chez mes proches,

j'ai recu l'hebergement et tout le tralala... mais le probleme qui se pose actuellement, c'est le comsulat des etats unis a quebec est ferme, et je dois voir d'autres consulat afin de prendre un RDV, j'ai mis la date du depart le 03 janv. 2010, donc je veux prendre un Rdv avant cette date pour le traitement du dossier et tout..

mes question:

-j'ai un certificat de scolarite de l'universite, la session se termine le 11 Dec. 09, c'est ce qui ont mentionne sur le document, est-ce que cela est correcte pour deposer , en voulant visiter les US en janvier 2010??

-comment faire pour prendre un RDV le plus vite possible, et quel est le delai du traitement de mon dossier??

-est ce que les statistiques indique un nombre precis sur les etudiant algeriens qui ont eu un visa nonimmigrant aux USA?

Merci beaucoup pour votre aide, s'il vous plait j'en ai tellement besoin

Salutations !

• Habitués
Posté(e)

Ta question est très spécifique. Le mieux serait surement de communiquer avec l'ambassade à Montréal...

Posté(e)

Ta question est très spécifique. Le mieux serait surement de communiquer avec l'ambassade à Montréal...

Salut guiness,

et bien impossible de les contacter, c'est sature !

en plus, il y'a surement des gens qui ont une certaine experience ici?

la moindre reponse va m'aider, c'est pour cette raison que j'ai publie sur ce site

Merci

• Habitués
Posté(e)

si tu arrive a sortir aux usa tu ne peux plus rentrer au canada puisque ta session n'existe plus, tu dois renouvler ta session d'abord.

Posté(e)

si tu arrive a sortir aux usa tu ne peux plus rentrer au canada puisque ta session n'existe plus, tu dois renouvler ta session d'abord.

salut phily,

au fait, je suis inscrit au programme MBA, pour deux ans, et j'ai la lettre de l'exemption des frais de scolarite, et j'ai mon permis d'etude.

maintenant le probleme qui se pose, comment je dois faire pour entrer aux usa ???

• Habitués
Posté(e)

tout simplement il te faut un visa, tu dois te presente aupres du consulat americaine et justifier ton motif de visite, mais comment ca se passe au niveau du consulat dans votre region ,je ne sais pas. visitez le site du consulat ou bien l'ambassade americaine au canada.

Posté(e)

tout simplement il te faut un visa, tu dois te presente aupres du consulat americaine et justifier ton motif de visite, mais comment ca se passe au niveau du consulat dans votre region ,je ne sais pas. visitez le site du consulat ou bien l'ambassade americaine au canada.

j'ai l'hebergement,

Svp , vous pensez que je pourrais la demander au consulat des USA a alger? disons si je pars le 15 decembre a alger, et que je fasse ma demande, ca sera correcte?

merci beaucoup pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

oui bien sur tu peux la demander a Alger, mais essaye au canada meme si le consulat un peu loin de chez vous, il faut tentez la chance. pour ne pas regreter plus tard.

lors de votre visite aux usa n'oubilez pas de vistez le nouveau stade des cowboys....Dallas

go cowboys....