Habitués egedan Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 je suis en processus d'immigration. j'ai obtenu mon csq le 9 novembre dernier, et je devrais envoyer mon dossier fédéral dans la semaine à venir. voila pour ma situation. à l'arrivée bien sur, je compte chercher du taf... mais ma question est la suivante. est il possible de s'inscrire dans une université (peut etre en cours du soir) pour me laisser la journée pour chercher du taf ? y a t il un délai car mon dossier initial est la RP et non visa étudiant ? je ne souhaite pas reprendre les études à temps complet, mais compléter voire changer d'orientation professionnelle. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 (modifié) je suis en processus d'immigration. j'ai obtenu mon csq le 9 novembre dernier, et je devrais envoyer mon dossier fédéral dans la semaine à venir. voila pour ma situation. à l'arrivée bien sur, je compte chercher du taf... mais ma question est la suivante. est il possible de s'inscrire dans une université (peut etre en cours du soir) pour me laisser la journée pour chercher du taf ? y a t il un délai car mon dossier initial est la RP et non visa étudiant ? je ne souhaite pas reprendre les études à temps complet, mais compléter voire changer d'orientation professionnelle. Salut, je suis aussi dans la même perspective que toi. Je me suis renseignée sur ce sujet. Donc, pour pouvoir entamer des études, le plus souvent cela demande un apport personnel important. N'ayant pas cette somme, je me suis dit que le mieux est de pouvoir allier travail et études. Effectivement, il y a plusieurs formations en cours du soir cela tombe à pic pour pouvoir travailler en journée. En tant que RP, il n'y a plus de délais une fois que tu poses le pied sur le sol québécois J'espère que j'ai pu t'apporter des éléments de réponses. Modifié 29 novembre 2009 par Bouclette Citer
Habitués grizzli Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 je suis en processus d'immigration. j'ai obtenu mon csq le 9 novembre dernier, et je devrais envoyer mon dossier fédéral dans la semaine à venir. voila pour ma situation. à l'arrivée bien sur, je compte chercher du taf... mais ma question est la suivante. est il possible de s'inscrire dans une université (peut etre en cours du soir) pour me laisser la journée pour chercher du taf ? y a t il un délai car mon dossier initial est la RP et non visa étudiant ? je ne souhaite pas reprendre les études à temps complet, mais compléter voire changer d'orientation professionnelle. aucun problème, comme RP, tu peux t'inscrire a l'université en cours du soir ou a temps plein, a toi de choisir. Citer
Habitués egedan Posté(e) 29 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 merci pour vos réponses ca été du rapide de votre part Citer
Messages recommandés