Aller au contenu

El-Hamdou Lillah... J'ai eu mon CSQ

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

El-Hamdou Lillah...

Dieu Merci...

J'ai eu mon CSQ hier, le mercredi 25 novembre 2009, à Tunis, tout le monde l'a eu...

Je suis vraiement heureux et je remercie Allah de m'avoir aider dans mon parcours...

Les récit de mon entrevue je vais le mettre prochainement, parce que je viens juste

de rentrer à la maison après mon retour de Tunis..

Lebleu.

• Habitués
Posté(e)

Mabrouk alik, (traduction : félicitation)

• Habitués
Posté(e)

Félicitations!

4 ans d'attente ça a du être long.

En même temps, ça n'a pas semblé si long : il n'a pas encore réussi à comprendre qu'il s'en vient dans un pays où les dieux n'existent pas :wacko:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Félicitations!

En même temps, ça n'a pas semblé si long : il n'a pas encore réussi à comprendre qu'il s'en vient dans un pays où les dieux n'existent pas :wacko:

@lebleu:Félicitations lebleu, bonne chance pour la suite. et je rajoute à ce qu'à dit Enia que tu dois aussi savoir que tu viens à un pays où tu risques de rencontrer des gens qui n'ont aucun sens de la tolérance, de l'acceptation de l'autre et qui risquent alors d'avoir des réflexions aussi déplaisantes que naives. Il faut surtout leur faire la sourde oreille et passer à autre chose. Qu'est ce que tu veux, il y 'a un adage français qui dit que là ou tu vas, il y'aura toujours un con.

et surtout, je ne vise personne.

Modifié par greg63
  • Habitués
Posté(e)

Félicitations!!! après tant d'années d'attente, c'est bien mérité.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations!

@lebleu:Félicitations lebleu, bonne chance pour la suite. et je rajoute à ce qu'à dit Enia que tu dois aussi savoir que tu viens à un pays où tu risques de rencontrer des gens qui n'ont aucun sens de la tolérance, de l'acceptation de l'autre et qui risquent alors d'avoir des réflexions aussi déplaisantes que naives. Il faut surtout leur faire la sourde oreille et passer à autre chose. Qu'est ce que tu veux, il y 'a un adage français qui dit que là ou tu vas, il y'aura toujours un con.

et surtout, je ne vise personne.

D'un autre côté, s'il y a toujours un con, faut peut-être te rendre compte que le con n'est pas toujours celui qu'on croit ;)

Maintenant, libre à toi de parler de Dieu et tout le cirque qui va avec. je suis athée comme 90% des québécois et je ne crois pas qu'ils soient plus friands que moi qu'on les emmerde avec ça.

Euc ne diront sans doute rien mais n'en penseront pas moins. Pis tu viendras te plaindre comme tu le fais déjà ;)

• Habitués
Posté(e)

Ah parce que ça t'emmerde ? Perso moi aussi je suis athée, je ne pense pas forcement que du bien de la religion. Mais je respecte ceux qui y croient, tant qu'ils ne m'imposent pas leur religion.

Franchement son message n'a rien de choquant. A un moment donné il faut faire preuve de tolérance..

• Habitués
Posté(e)

Ah parce que ça t'emmerde ? Perso moi aussi je suis athée, je ne pense pas forcement que du bien de la religion. Mais je respecte ceux qui y croient, tant qu'ils ne m'imposent pas leur religion.

Franchement son message n'a rien de choquant. A un moment donné il faut faire preuve de tolérance..

En fait, non, ça ne m'emmerde pas tant qu'on ne me l'impose pas. S'il a envie de remercier Dieu, c'est son problème, pas besoin de le faire en public il me semble.

C'est mon ti côté soupe au lait sans doute :shok:

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est sur si c'était systématique ça pourrait devenir gênant. Mais là il vient d'obtenir son CSQ après 4 ans d'attente, ça doit être un gros soulagement et un tournant dans sa vie, y'a pas matière à polémiquer ou à lui en vouloir.

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est sur si c'était systématique ça pourrait devenir gênant. Mais là il vient d'obtenir son CSQ après 4 ans d'attente, ça doit être un gros soulagement et un tournant dans sa vie, y'a pas matière à polémiquer ou à lui en vouloir.

En effet. Mon Dieu! ne crois pas que je lui en veuille grand Dieu! que Dieu me pardonne si c'est le cas :)

• Habitués
Posté(e)

Tu es pardonnée mon enfant, mais tu me fera 30 avé Maria et 50 pompes.

• Habitués
Posté(e)

oh non, pitié! pas 50 pompes! hihihi

• Habitués
Posté(e)

j'ai l'impression qu'au Quebec les Enians ne comprennent pas se que veux dire le mot athée, j'ai comme l'impression qu'un athée pour les Enians du Quebec c'est :angry: sur la personne qui prononce le mot dieu dans toutes ses langues.

Je suis curieux de voir ta réaction si le bleu avait dis pu...de dieu j'ai obtenu ce pu...de csq (que mon dieu m'excuse)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

absolument d'accord avec toi millwall, et je comprends parfaitement les athées qui se respectent comme toi. Par contre, si certains se plaignent qu'il y' en a qui viennent raconter ou imposer leur croyances religieuses sur un forum d'immigration pour le Québec, il suffit de relire le sujet pour se rendre compte ce n'est pas Lebleu qui l'a fait.

Modifié par greg63
  • Habitués
Posté(e)

j'ai l'impression qu'au Quebec les Enians ne comprennent pas se que veux dire le mot athée, j'ai comme l'impression qu'un athée pour les Enians du Quebec c'est :angry: sur la personne qui prononce le mot dieu dans toutes ses langues.

Je suis curieux de voir ta réaction si le bleu avait dis pu...de dieu j'ai obtenu ce pu...de csq (que mon dieu m'excuse)

Et bien, il va falloir t'y faire mon beau!

• Habitués
Posté(e)

Et bien, il va falloir t'y faire mon beau!

Et ben, moi je n'est aucun problème avec les athées, mais les vrais athées ceux qui ne croient pas en dieu un point c'est tous, (ils sont libres de choisir) pas ceux avec qui dès qu'on parle de dieu on impose son athéisme.

Posté(e) (modifié)

rofl.gif Vous m'avez bien fait rire ! Ah ... l'important c'est qu'il y a quelqu'un de très heureux ici aujourd'hui et ça fait quand même du bien de lire sa joie, même si Dieu n'y est pour rien. Félicitations Lebleu !

Modifié par Ensaimada
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde, drôle de tournure qu'a pris ce post :blink:

Le plus important c'est de féliciter Lebleu et de lui souhaiter bon courage pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

...Et merrrrrrrrrde !

Tout ça parce que j'ai dis "Dieu merci" !!!!!

Je veux juste dire une chose à :

-En.ia : Si toi tu ne crois pas en Dieu, n'oblige pas les gens d'être comme toi.

T'as transformer mon post à un terrain d'insulte, s'il te plait, arrête. Merci.

-Millwall : C'est vrai, 4 ans c'est très très très très long.

Et je suis désolé d'avoir subi de "En.ia" ce genre de choses a cause de mon post

-Chaplawn : Merci beaucoup frère et tiens bon pour ton CSQ.

-Greg63 : Merci beaucoup "greg63". Tout ça parce que j'ai dis "Dieu Merci", ça veut dire

que je suis un terroriste aux yeux de gens comme "En.ia" ???

Si j'ai dis "Allah Akbar" suis "Benladen" en personne !!!???

c'est vraiment désolant !!!

-Glycine : Merci beaucoup "glycine" c'est gentille de votre part.

-Ensaimada : T'as entièrement raison "ensaimada", les gens ici se prennent à eux même,

et moi je suis parti entre leurs pieds (comme on dit chez nous).

Merci à vous c'est très gentil de votre part.

-Duxitto : Merci "duxitto", ça me fait penser aux médias égyptiens et algériens qui

s'insultent après le match Algérie Egypt !!!

------------------------------------------------------------------