mickey777 Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je me lance tout de même. Je suis séparé de mon ex-femme depuis presque 1 an mais le jugement de divorce n'est pas encore prononcé. J'ai connu une française et nous souhaitons débuter une vie ensemble. Elle habite la France et elle viendrait s'installer à Montréal. 1) Est-il possible de parrainer sans être divorcé mais en étant séparé ? 2) Faut-il nécessaire se marier pour parrainer, ne peut-on pas être conjoint de fait ? ( Peut-être est-ce trop compliqué et le mariage devient une obligation ? ) Dans le cas où je ne pourrais pas la parainner avant que le jugement de divorce ne soit prononcé, Quelles sont les alternatives ? Elle pourrait obtenir un visa de travail et rester au Canada quelques temps en attendant que je puisse la parrainer ? Je vous remercie de vos bons conseils et de partager votre grande expérience. Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 26 novembre 2009 Habitués Posté(e) 26 novembre 2009 Tu peux parrainer uniquement si tu es marié ou conjoint de fait depuis + d'un an (meme addresse). Cela veut donc dire que tu ne peux pas le faire dans ton cas. Si elle est Française et peut venir au Canada sans travailler pendant 6 mois. Pour un visa de travail, a moins d'etre une professionelle hautement qualifiée ou dans une profession en pénurie de candidats, cela va etre difficile... Le visa de RP normal est possible aussi mais implique un long delai, dans tous les cas, c'est environ un an de procedure que vous allez avoir... Citer
Messages recommandés