Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ils disent a mon chum de fournir le certificat de selection les preuves comme quoi je prend soin d e lui financierement par les transferts d argent, orr je n ai jamais transferer de l argent a mon chum, quand jetai au cameroun il y a 3 mois pour le mariage, de mon retour sur montreal, j ai laisser une somme de 2000 dollars pr ses besoins.

dites moi, ils me disent que je dispose de 90 jrs pour leur repondre par ecrit, si non une decision sera prise.

dites moi comment je vais leur repondre, est ce obliger de faire les transferts dargents a nos amoureux, meme s il a un job??

ensuite, est ce que ca veu dire qu ils sont prets dores et deja a emettre le visas si a jamais ils obtenaient cette information ??

• Habitués
Posté(e)

Salut Nicolelela,

Je ne sais pas si mes informations sont bonnes mais je ne crois pas qu'il est obligatoire d'envoyer de l'argent au parrainé.

Quand ils disent qu'au bout des 90 jours, une décision sera prise, ils parlent aussi du CSQ.

Et même pour le CSQ, je crois qu'il ne faut pas leur envoyer l'original mais une photocopie.

Vosu devez garder l'original pour vois et ne procurer, en cas de besoin, qu'une photocopie. ('fin, j'espère que mon amie Chafa va confirmer mes dires).

Happy Life

• Habitués
Posté(e)

il est demandé dans le document de parainnage dud cic si tu soutiens financierement ton conjoint. Si tu as dis oui, tu dois fournir l'information, si tu as dis non, rappelle leur en faisant reference a cet element.

Enfin concernant le CSQ et la confirmation de parainnage, c'est bien la copie qui doit être envoyée.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut Nicolelela,

Je ne sais pas si mes informations sont bonnes mais je ne crois pas qu'il est obligatoire d'envoyer de l'argent au parrainé.

Quand ils disent qu'au bout des 90 jours, une décision sera prise, ils parlent aussi du CSQ.

Et même pour le CSQ, je crois qu'il ne faut pas leur envoyer l'original mais une photocopie.

Vosu devez garder l'original pour vois et ne procurer, en cas de besoin, qu'une photocopie. ('fin, j'espère que mon amie Chafa va confirmer mes dires).

Happy Life

happylife heheh

me voici

me voila

je suis la

nicolela ce que happylife a dit ...

je le confirme qu,il faut leur donner les copies seulement de toute facon tu dois conserver l'original toi meme et ses pas obligatoire de leur envoyer de l'argent la demande dans les 90 jours ces pour faire pressions ils vont pas tout refuse ou fermer seulement ils ne veulent pas que sa traine en longueur comme si ont attendrais des mois et des mois pour repondre mmmmmm eux autre ces pas facile d'essayer de les comprendres mais bon ils sont tout de meme indispensable....

tu leur dit que tu a laisser l'argent dans son copmte en banque et si tu peux avoir une copie de depot ces bon sinon ces de l'argent contant que tu a laisser et tu leur dit simplement qu'il travail et que jamais il a eu recours a tes besoins financiers ces tout... moi si j'etais toi je prendrais une etape a la fois ils sont en train de verifer le dossier apres tu rentre dans l'enquete securitaire encore quelque semaine ou mois avant d'avoir un visa ma belle je suis desoler mais tu a deja mentionner quelque part que tu est a abidjan ma cherie ces pas le libre service de Mc Doooooo tu comprend.... et en plus malheureusement pour nous tous Noel arrive a grand pas sad.gif nous serons donc seul a le faire ce noel blanc..... sans nos amours

par contre nicolela tant mieux pour toi si je me trompe et que tunous apprend que tu a le visa

tu sais rien n'est impossible... tout est possible.... alors repond leur au plus vite pour qu'il reprenne le plus tot possible son travail la ou il est rendu....... et n'oublie pas de leur souhaiter un joyeux noel en notre nom a tous ceux qui se nomme les solitaires mariees endurcies.........dry.gif

Modifié par Chafa
Posté(e)

wowowowwwwwwwwwww

j aime ton commentaire chafa, un grand merci, tu es geniale

• Habitués
Posté(e)

wowowowwwwwwwwwww

j aime ton commentaire chafa, un grand merci, tu es geniale

de rien ma chere

tout le plaisir est pour moi wub.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Nicolelela,

je te partage mon histoire afin que tu puisse un peu mieux de "comparer" même si aucun dossier n'est pareil... c'est juste que ton cheminement est similaire au mien.

D'abord, nous aussi après l'ouverture du dossier on nous a demandé une copie du CSQ et des photos de format valides (ils n'ont pas accepté ceux fournis)... tout ca avec un délais de 90 jours. Alors nous avons fournis tout ça... et depuis, plus rien. Je suppose que nous sommes dans l'enquête sécuritaire... mais jusqu'à quand???

Ce que je veux te dire, c'est arme toi de patience car c'est très long... tu vois, notre dossier est sans embûche majeure et nous n'avons pas été convoqué pour l'entrevue... je crois donc qu'on est sur la fin... mais si tu regarde ma signature, tu verras que ça fait aujourd'hui 5 mois que nous avons fournis ces informations demandées et que nous n'avons pas de nouvelles d'eux... même pas une confirmation.

Donc, ne fais pas la gaffe que j'ai fait... j'ai d'abord pensé que mon dossier était exceptionnel et que je passerais vite... alors j'espèrais une réponse en juin-juillet... puis je me suis dit septembre. Nous voici déjà rendu en décembre et toujours rien... mais je sais que la fin n'est plus loin. Pour ne plus me créer de fausses attentes, je compte 8 mois à partir du 20 juin... ce qui nous mène en février... et qui coïncide aussi avec l'expiration de la visite médicale (j'ose croire qu'ils vont délivrer le visa avant)...

J'espère que cela pourra t'aider. Je ne fais pas cela pour te décourager, je le fais pour ne pas que tu te crée trop d'attente... j'en ai presque été malade tellement j'étais déprimé que le dossier ne se déroule pas comme je le pensais.

Pour l'argent... difficile... je ne me souviens plus si j'avais écris que je donnais un soutiens... mais pour ma part, ces propos étaient soutenues par des reçus de western union... et dernièrement, par des relevés banquaires.... Sinon les trucs que les amis ont déjà donné c'est très bien!

petite idée que je vous partage: Moi j'ai ouvert un compte ici à ma banque. J'ai fait une carte de guichet et j'ai remis cette carte à mon mari. De cette façon, s'il en a de besoin, je peux lui transferer de l'argent sans payer des frais d'administration trop important... et nos transferts sont indiqué sur le relevé banquaire car ça indique que le retrait est fait à Yaoundé. Voilà pour le partage!!

• Habitués
Posté(e)

anvebo

tu a eu l'idee genial du siecle ma belle

par contre pour mon mari ces impossible de le faire car tout les retraits que je peux faire moi ce sont seulement a partir d'une carte de credit et avec la puce ces mieux mais si tu n'a pas la puce tu peux dans un guichet mais seulement dans des endroits specifiques mais ces tres loin de chez lui....

sinon crois moi j'aurais fait la meme chose que toi smile.gif

Posté(e)

Bonjour Nicolelela,

je te partage mon histoire afin que tu puisse un peu mieux de "comparer" même si aucun dossier n'est pareil... c'est juste que ton cheminement est similaire au mien.

D'abord, nous aussi après l'ouverture du dossier on nous a demandé une copie du CSQ et des photos de format valides (ils n'ont pas accepté ceux fournis)... tout ca avec un délais de 90 jours. Alors nous avons fournis tout ça... et depuis, plus rien. Je suppose que nous sommes dans l'enquête sécuritaire... mais jusqu'à quand???

Ce que je veux te dire, c'est arme toi de patience car c'est très long... tu vois, notre dossier est sans embûche majeure et nous n'avons pas été convoqué pour l'entrevue... je crois donc qu'on est sur la fin... mais si tu regarde ma signature, tu verras que ça fait aujourd'hui 5 mois que nous avons fournis ces informations demandées et que nous n'avons pas de nouvelles d'eux... même pas une confirmation.

Donc, ne fais pas la gaffe que j'ai fait... j'ai d'abord pensé que mon dossier était exceptionnel et que je passerais vite... alors j'espèrais une réponse en juin-juillet... puis je me suis dit septembre. Nous voici déjà rendu en décembre et toujours rien... mais je sais que la fin n'est plus loin. Pour ne plus me créer de fausses attentes, je compte 8 mois à partir du 20 juin... ce qui nous mène en février... et qui coïncide aussi avec l'expiration de la visite médicale (j'ose croire qu'ils vont délivrer le visa avant)...

J'espère que cela pourra t'aider. Je ne fais pas cela pour te décourager, je le fais pour ne pas que tu te crée trop d'attente... j'en ai presque été malade tellement j'étais déprimé que le dossier ne se déroule pas comme je le pensais.

Pour l'argent... difficile... je ne me souviens plus si j'avais écris que je donnais un soutiens... mais pour ma part, ces propos étaient soutenues par des reçus de western union... et dernièrement, par des relevés banquaires.... Sinon les trucs que les amis ont déjà donné c'est très bien!

petite idée que je vous partage: Moi j'ai ouvert un compte ici à ma banque. J'ai fait une carte de guichet et j'ai remis cette carte à mon mari. De cette façon, s'il en a de besoin, je peux lui transferer de l'argent sans payer des frais d'administration trop important... et nos transferts sont indiqué sur le relevé banquaire car ça indique que le retrait est fait à Yaoundé. Voilà pour le partage!!

wowowowwww,

suis ravie en te lisant, ca me reconforte un peu

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Nicolelela,

wowowowwww,

suis ravie en te lisant, ca me reconforte un peu

n'hésite pas à me contacter par messagerie si tu as des inquiétudes ou au mieux... des développements!!!

Moi je rejoinds mon mari dans 17 jours... j'en dors plus!!!! Je me plaît à croire que nous recevrons le visa pendant mon séjour et qu'il reviendra avec moi.