Habitués egedan Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 mars 2010 désolée de vous avoir saoulé avec mon AR alors que je suis sensé l'avoir depuis presque 2 mois.... c'est leur faute quand meme ils jouent avec nos nerfs ! ! ! ! on ne va jamais arrivés détendu à la VM avec tout ça je suis soulagée quand meme je vais renvoyé un mail en leur précisant que je suis contente de leur rapidité de la réponse (au mail ! ) et confirmer que mon adresse est bien le 14 rue .... j'ai bien fait de repasser par le lien car on doit remettre son domicile... et certainement que la personne qui a traité mon mail (vendredi ou ce matin) a été plus efficace... car au premier mail qui date de 15 jours, la personne aurait du pouvoir me communiquer ce renseignement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lauroro Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2010 Bravo Egedan ! Enfin, on n'entendra plus parler d'AR ! Désormais, on peut tous se concentrer sur les IVM Au fait, et puisque nous sommes tous dans un mouchoir de poche, est-ce que quelqu'un sait combien de temps il faut attendre actuellement avant de recevoir les IVM ? D'ailleurs quelqu'un pourrait-il m'aider en faisant une projection : IVM : 4 mois d'attente Brune : XX Visa : XX J'avoue que c'est dans cette dernière partie du process que les délais sont les plus abstraits pour moi. Merci d'avance et bonne journée à tous, Lau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués egedan Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 mars 2010 il ne manquait que moi pour l'AR et ne parler donc plus que des IVM pour les délais c'est tellement variable.... comme ils disent qu'il faut encore attendre entre 3 et 5 semaines pour etre à mon dossier... j'en sais rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Puda Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2010 Bravo Egedan ! Enfin, on n'entendra plus parler d'AR ! Désormais, on peut tous se concentrer sur les IVM Au fait, et puisque nous sommes tous dans un mouchoir de poche, est-ce que quelqu'un sait combien de temps il faut attendre actuellement avant de recevoir les IVM ? D'ailleurs quelqu'un pourrait-il m'aider en faisant une projection : IVM : 4 mois d'attente Brune : XX Visa : XX J'avoue que c'est dans cette dernière partie du process que les délais sont les plus abstraits pour moi. Merci d'avance et bonne journée à tous, Lau Pour les IVM moi je suis à + de 5 mois d'attente depuis l'envoi du dossier et 3 mois depuis l'AR. En ce moment c'est entre 5mois et demi et 7 mois après envoi du dossier. Voilà ! Ensuite la brune, apparemment c'est 1 ou 2 mois. Et les visas ben tout dépend si tu vas faire apposer ou si tu envoies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lauroro Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2010 Merci beaucoup pour ta réponse Puda ! Est-ce que tout le monde est d'accord ? Bonne journée, Lau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués E-Logisticien Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2010 Merci Egedan pour ton sms, comme je te disais que le nono qui a fait copier coller du mail generique avait tout faux ! l'essentiel est que tu as eu ton AR, il faut leur demande ton numero de dossier si ce n'est pas inclus dans le mail que tu as reçu, avec ça tu pourras suivre l'avancée de ton dossier à distance. Ils ont mal fait leur boulot et ils ne veulent pas l'admettre ! Bref l'essentiel est là, allons y pour l'attente des IVM. PS : Je te suggere de renvoyer un autre mail de precision pour ton adresse et de demande du numéro de dossier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués E-Logisticien Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2010 Puda Je trouve qu'il y'a quelque chose d'anormale dans tes délais, l'ambassade ne t'a pas oublié comme elle le fait pour beaucoup de gens ? Tu as envoyé en Octobre ton DF et tu n'as pas encore des IVM ! j'ai un copain qui a deposé son dossier en Novembre et ça fait plus d'un mois qu'il a reçu ses IVM, pour info il ne fait pas parti des metiers prioritaires car il est informaticien. Essaie de les relancer ça coûte rien car on ne sait jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titlily Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 il ne manquait que moi pour l'AR et ne parler donc plus que des IVM pour les délais c'est tellement variable.... comme ils disent qu'il faut encore attendre entre 3 et 5 semaines pour etre à mon dossier... j'en sais rien C'est génial d'avoir enfin ta réponse, tu dois te sentir soulagée. Pour les délais qu'ils t'annoncent, tu ne penses pas que c'est le délai pour recevoir l'ivm, puisque finalement ton dossier a commencé à être instruit dans les mêmes dates que les nôtres, donc..... ce n'est qu'une supposition mais ça paraît plausible compte tenu des délais annoncés initialement (3-4 mois) franchement si c'est le cas ce serait vraiment super . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Gferdinio Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2010 Bravo Egedan ! Enfin, on n'entendra plus parler d'AR ! Désormais, on peut tous se concentrer sur les IVM Au fait, et puisque nous sommes tous dans un mouchoir de poche, est-ce que quelqu'un sait combien de temps il faut attendre actuellement avant de recevoir les IVM ? D'ailleurs quelqu'un pourrait-il m'aider en faisant une projection : IVM : 4 mois d'attente Brune : XX Visa : XX J'avoue que c'est dans cette dernière partie du process que les délais sont les plus abstraits pour moi. Merci d'avance et bonne journée à tous, Lau Pour les IVM moi je suis à + de 5 mois d'attente depuis l'envoi du dossier et 3 mois depuis l'AR. En ce moment c'est entre 5mois et demi et 7 mois après envoi du dossier. Voilà ! Ensuite la brune, apparemment c'est 1 ou 2 mois. Et les visas ben tout dépend si tu vas faire apposer ou si tu envoies. Selon dépend si il agit d'un fédéral avec CSQ et non CSQ, je suis allé voir les délais et apparemment les délais sont plus courts pour les personnes allant au Québec, après je sais pas si vraiment encore d'actualité!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Puda Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2010 Puda Je trouve qu'il y'a quelque chose d'anormale dans tes délais, l'ambassade ne t'a pas oublié comme elle le fait pour beaucoup de gens ? Tu as envoyé en Octobre ton DF et tu n'as pas encore des IVM ! j'ai un copain qui a deposé son dossier en Novembre et ça fait plus d'un mois qu'il a reçu ses IVM, pour info il ne fait pas parti des metiers prioritaires car il est informaticien. Essaie de les relancer ça coûte rien car on ne sait jamais. Si seulement mais non tu parles... Je suis complètement dans les délais... Après c'est cool si ton ami a eu parce que la plupart des gens ont entre 5 et 7 mois !!! Et tu sais que informaticien est pas mal demandé au Québec Même si ça ne fait pas parti des prioritaires. Ca doit jouer je suppose ! Mais oui j'ai envie de relancer !!!! Mais bon c'est pas sérieux, j'ai des gens qui ont envoyé avant moi et qui ont pas encore reçu alors j'attends début avril et je relance PS: les gens qui viennent tous les jours poster, est-ce qu'ils glandent comme moi au boulot ou pas du tout ??? Parce que moi c'est le désert . Plus que 6 mois allez... On se motive ! (En fait je rêve secrètement ne pas être la seule à ne rien fiche ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués egedan Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 mars 2010 Merci Egedan pour ton sms, comme je te disais que le nono qui a fait copier coller du mail generique avait tout faux ! l'essentiel est que tu as eu ton AR, il faut leur demande ton numero de dossier si ce n'est pas inclus dans le mail que tu as reçu, avec ça tu pourras suivre l'avancée de ton dossier à distance. Ils ont mal fait leur boulot et ils ne veulent pas l'admettre ! Bref l'essentiel est là, allons y pour l'attente des IVM. PS : Je te suggere de renvoyer un autre mail de precision pour ton adresse et de demande du numéro de dossier j'avais mon numéro de dossier commencant par B par contre oui, je vais renvoyer un mail leur précisant que mon adresse est .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués egedan Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) PS: les gens qui viennent tous les jours poster, est-ce qu'ils glandent comme moi au boulot ou pas du tout ??? Parce que moi c'est le désert . Plus que 6 mois allez... On se motive ! (En fait je rêve secrètement ne pas être la seule à ne rien fiche ) euh, je crois aussi que l'on glande pas au boulot, mais juste quand on a un moment... parfois je commence mon message genre à 16h00 et il n'est posté qu'à 16h23 parce que j'ai pas le temps de finir (entre l'arrivée des patients et le téléphone) Modifié 22 mars 2010 par egedan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Gferdinio Posté(e) 22 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2010 OUF Je suis soulagé aujourd'hui j'ai dis à mes boss que je partais au Canada d'ici la fin de l'année...Ils étaient très déçus parce que il voyait en moi un projet à long terme et de monter dans la hiérarchie... Mais bon ils comprennent mon choix également, étant seul, étant complétement amoureux du canada etc....Ils ont aussi compris pourquoi j'avais pas accepté une nouveau challenge... bon bref ça me fait mal de quitter cette entreprise parce que je m'y sentais comme dans un poisson dans l'eau, mais bon l'appel de la poutine, du syrop d'érable, du hockey, de la neige, du bilinguisme, du ski dooooo et de cette façon de vivre plus cool qu'en Europe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués egedan Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Habitués Share Posté(e) 22 mars 2010 on se sent "soulagé" quand on en parle.... et puis du coup, ils comprennent mieux le pourquoi du refus de monter en grade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Puda Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2010 OUF Je suis soulagé aujourd'hui j'ai dis à mes boss que je partais au Canada d'ici la fin de l'année...Ils étaient très déçus parce que il voyait en moi un projet à long terme et de monter dans la hiérarchie... Mais bon ils comprennent mon choix également, étant seul, étant complétement amoureux du canada etc....Ils ont aussi compris pourquoi j'avais pas accepté une nouveau challenge... bon bref ça me fait mal de quitter cette entreprise parce que je m'y sentais comme dans un poisson dans l'eau, mais bon l'appel de la poutine, du syrop d'érable, du hockey, de la neige, du bilinguisme, du ski dooooo et de cette façon de vivre plus cool qu'en Europe. Tu as fait le bon choix je pense Comme ça ils ne se poseront plus de questions ! Et puis c'est vrai que c'est bien de pouvoir aussi en parler au boulot. Moi je ne peux pas encore... Mais dans 3 mois ça devrait être bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 Moi c'est carrément pas le moment!! C'est beaucoup trop tôt!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 Apparement ils ont commencé les envois des IVM pour les FEDERAUX de Novembre 2009 Youpiiiiiiiiiiiii!!! Vivement mon tour!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Misterben Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2010 Apparement ils ont commencé les envois des IVM pour les FEDERAUX de Novembre 2009 Youpiiiiiiiiiiiii!!! Vivement mon tour!!! Et merde ! Ca va arriver J'ai horreur des prises de sang Mais bon, c'est une bonne nouvelle quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kjaerlighet Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2010 ouais ben qu'ils m'envoient déjà mes IVM avant de s'occuper des gens de novembres, non mais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués E-Logisticien Posté(e) 23 mars 2010 Habitués Share Posté(e) 23 mars 2010 Je pense que pour la celerité du dossier l'ambassade tient compte des points obtenus du CSQ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés