Habitués Misterben Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 (modifié) Encore au moins un mois pour nous poru l'IVM... J'avoue que je pensais que çà irait un peu plus vite, en voyant les stats qu'il y avait vers décembre pour certains. Mais bon, c'est comme çà. Le seul truc c'est qu'il va falloir que je vois avec mon patron (qui ne sait pas encore que je pars) car si on a notre visa fin juillet, on aimerait bien partir avant l'hiver, et j'ai normalement 3 mois de préavis... Moi je suis du 15 octobre, je les attends pour la fin du mois si tout va bien. On verra. Et comme toi, personne sait que je pars J'ai aussi 3 mois de préavis ! Trop chiant ça... Tu es dans quel domaine? Dans l'informatique (analyse décisionnelle). Mon patron est plutôt du style sympa. Donc je me dis qu'il devrait être arrangeant pour mon départ, surtout que là il ne s'agit pas de partir chez la concurrence, mais de partir à l'étranger. Le seul risque, c'est si je suis facturé chez un client et qu'il veuille tirer le max de sous en me gardant le plus longtemps, mais çà ne serait pas sympa. La dernière (et la première) fois que je suis parti, j'ai pu le faire avec 1 mois et demi de préavis seulement. Je vais surement commencer à lui en parler le mois prochain, d'une part pour ne pas le prendre de court le moment venu, et d'autre part pour tater le terrain sur l'histoire du préavis. Cela me permettra de savoir si ma date de départ sera repoussée ou non. Edit : Et hop ! 60 pages déjà Modifié 16 mars 2010 par Misterben Citer
Habitués Puda Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 Hello Puda and Misterben, Idem pour moi. 3 mois de préavis. Quand pensez-vous poser votre dém ? 1er juillet Moi de toute façon je ne peux pas partir avant octobre avec mon fiancé qui termine son job le 30 septembre... Alors je vais respecter mon préavis de 3 mois ! De toute façon ça fait toujours plus d'argent pour partir. Idéalement si ils pouvaient me demander de partir tout de suite (Ils doivent légalement me payer mes 3 mois restants) Mais bon c'est très peu plausible (de l'ordre du néant) qu'ils me le proposent !!! Gferdinio, moi j'aurais accepté la promotion... De toute façon qu'est ce que ça fait ? Tu ne vas pas partir avant octobre certainement et puis qu'est ce que tu veux qu'ils disent au final... Justement je trouve ça encore plus bizarre de refuser la promo sans donner d'explication ! Citer
titlily Posté(e) 16 mars 2010 Posté(e) 16 mars 2010 Encore au moins un mois pour nous poru l'IVM... J'avoue que je pensais que çà irait un peu plus vite, en voyant les stats qu'il y avait vers décembre pour certains. Mais bon, c'est comme çà. Le seul truc c'est qu'il va falloir que je vois avec mon patron (qui ne sait pas encore que je pars) car si on a notre visa fin juillet, on aimerait bien partir avant l'hiver, et j'ai normalement 3 mois de préavis... Même chose de mon côté. Il ne sait pas. Je pense ne poser ma dém que lorsque j'aurai la brune. On ne sait jamais. D'ailleurs, il y a combien de temps entre la réception de la brune et le visa selon vous ? je ne pense pas qu'il y 'aura autant d'attente que pour les ivm, klk semaines peut être, le temps de re cevoir le brune ou la E-brune, le temps d'effectuer le paiement, qu'il valident le paiement et prés ils avaisent ue le visas est prêt. puisque les frais de visas sont remboursables, moi j'ai préféré les payer avec les frais du dossier fédéral pour gagner un peu de temps. j'espère que ça me permettra de gagner un peu de temps. car moi non plus je ne voudrais pas partir en hiver. pour le préavis je vais le faire une fois que j'aurai mon visas d'émis, et pas avant. De mon côté, je n'ai qu'un mois de préavis, et personne au boulot n'est au courant, on ne sait jamais. Par contre on a 3 mois de préavis pour l'appartement bien qu'en région parisienne, vu la demande il se peut que l'agence accepte un délai plus court. C'est vrai que si on peut partir avant l'hiver ce serait vraiment mieux, mais d'un autre côté si on l'obtient qu'à ce moment là je ne me vois pas rester ici des mois juste pour attendre la fin de l'hiver. Avec un peu de chance les délais vont se raccourcir et on pourra tous partir avant le grand froid Nous aussi on a déjà payé les frais de visas espérant que ça accélérerait le dossier, faut croiser les doigts. Citer
Habitués Puda Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 De mon côté, je n'ai qu'un mois de préavis, et personne au boulot n'est au courant, on ne sait jamais. Par contre on a 3 mois de préavis pour l'appartement bien qu'en région parisienne, vu la demande il se peut que l'agence accepte un délai plus court. C'est vrai que si on peut partir avant l'hiver ce serait vraiment mieux, mais d'un autre côté si on l'obtient qu'à ce moment là je ne me vois pas rester ici des mois juste pour attendre la fin de l'hiver. Avec un peu de chance les délais vont se raccourcir et on pourra tous partir avant le grand froid Nous aussi on a déjà payé les frais de visas espérant que ça accélérerait le dossier, faut croiser les doigts. Figure toi que je pensais exactement pareil ! Moi non plus je ne veux pas partir en plein hiver mais en même temps je me dis que si il faut encore attendre 12 mois (Mars 2011) ça va vraiment pas être possible cette fois ! J'attends déjà depuis mars 2009 alors la rentrée 2010 c'est la bonne ! Citer
Habitués Gferdinio Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 De tout façon c'est toujours délicat de dire aurevoir à l'avance à ces employeurs et en plus quand ils attendent beaucoup de vous pour le futur de la boîte. Mais bon au final en règle tous ce passe bien sur que je lis. J'appréhende beaucoup le jour ou je leur dirai que je pars sur d'autre cieux pour recommencer ma vie professionnelle et privée à zéro.... Déjà que ma famille (à part mon père) et mes amis ne comprennent pas mon choix... étant donné que je vis en Suisse (qui pour eux est le pays parfait), que j'ai un super job et que je gagne bien ma vie!!! :-) Citer
Habitués Gferdinio Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 De mon côté, je n'ai qu'un mois de préavis, et personne au boulot n'est au courant, on ne sait jamais. Par contre on a 3 mois de préavis pour l'appartement bien qu'en région parisienne, vu la demande il se peut que l'agence accepte un délai plus court. C'est vrai que si on peut partir avant l'hiver ce serait vraiment mieux, mais d'un autre côté si on l'obtient qu'à ce moment là je ne me vois pas rester ici des mois juste pour attendre la fin de l'hiver. Avec un peu de chance les délais vont se raccourcir et on pourra tous partir avant le grand froid Nous aussi on a déjà payé les frais de visas espérant que ça accélérerait le dossier, faut croiser les doigts. Figure toi que je pensais exactement pareil ! Moi non plus je ne veux pas partir en plein hiver mais en même temps je me dis que si il faut encore attendre 12 mois (Mars 2011) ça va vraiment pas être possible cette fois ! J'attends déjà depuis mars 2009 alors la rentrée 2010 c'est la bonne ! De tout façon en règle générale jusqu'à mi-octobre le temps est encore potable!!! et là ça change du jour au lendemain de 20 degrès à 5 degrès Citer
julien17 Posté(e) 16 mars 2010 Posté(e) 16 mars 2010 IVMs reçues aujourd'hui !!! Bon par contre un peu déçu de devoir me rendre à Bordeaux, Limoges ou bien Rennes, pour nos VMs >.< Car étant à côté de La Rochelle, j'aurai cru qu'il y aurait eu un médecin désigné par les autorités canadienne. Citer
titlily Posté(e) 16 mars 2010 Posté(e) 16 mars 2010 De mon côté, je n'ai qu'un mois de préavis, et personne au boulot n'est au courant, on ne sait jamais. Par contre on a 3 mois de préavis pour l'appartement bien qu'en région parisienne, vu la demande il se peut que l'agence accepte un délai plus court. C'est vrai que si on peut partir avant l'hiver ce serait vraiment mieux, mais d'un autre côté si on l'obtient qu'à ce moment là je ne me vois pas rester ici des mois juste pour attendre la fin de l'hiver. Avec un peu de chance les délais vont se raccourcir et on pourra tous partir avant le grand froid Nous aussi on a déjà payé les frais de visas espérant que ça accélérerait le dossier, faut croiser les doigts. Figure toi que je pensais exactement pareil ! Moi non plus je ne veux pas partir en plein hiver mais en même temps je me dis que si il faut encore attendre 12 mois (Mars 2011) ça va vraiment pas être possible cette fois ! J'attends déjà depuis mars 2009 alors la rentrée 2010 c'est la bonne ! C'est exactement la même chose pour nous, ça fera 1 an le mois prochain qu'on s'est lancé dans le processus. Je n'aurais vraiment pas imaginé que ce soit si long, surtout le fédéral !! A l'époque je pensais que le + long était le csq et que le fédéral ne serait qu'une simple formalité.... Grosse erreur Allez on va y croire, on aura notre brune avant l'hiver , courage ! Citer
titlily Posté(e) 16 mars 2010 Posté(e) 16 mars 2010 IVMs reçues aujourd'hui !!! Bon par contre un peu déçu de devoir me rendre à Bordeaux, Limoges ou bien Rennes, pour nos VMs >.< Car étant à côté de La Rochelle, j'aurai cru qu'il y aurait eu un médecin désigné par les autorités canadienne. Félicitations pour ton ivm ! Citer
toniosampayo Posté(e) 16 mars 2010 Posté(e) 16 mars 2010 IVMs reçues aujourd'hui !!! Bon par contre un peu déçu de devoir me rendre à Bordeaux, Limoges ou bien Rennes, pour nos VMs >.< Car étant à côté de La Rochelle, j'aurai cru qu'il y aurait eu un médecin désigné par les autorités canadienne. Félicitations pour tes IVM. J'espère que la visite se passe bien et surtout que la brune ne tarde plus trop après tout ça. Nous autres, nous continuons d'attendre. Tonio Citer
Habitués Gferdinio Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 Hello Puda and Misterben, Idem pour moi. 3 mois de préavis. Quand pensez-vous poser votre dém ? 1er juillet Moi de toute façon je ne peux pas partir avant octobre avec mon fiancé qui termine son job le 30 septembre... Alors je vais respecter mon préavis de 3 mois ! De toute façon ça fait toujours plus d'argent pour partir. Idéalement si ils pouvaient me demander de partir tout de suite (Ils doivent légalement me payer mes 3 mois restants) Mais bon c'est très peu plausible (de l'ordre du néant) qu'ils me le proposent !!! Gferdinio, moi j'aurais accepté la promotion... De toute façon qu'est ce que ça fait ? Tu ne vas pas partir avant octobre certainement et puis qu'est ce que tu veux qu'ils disent au final... Justement je trouve ça encore plus bizarre de refuser la promo sans donner d'explication ! J'ai juste dis que j'étais pas prêt point final...Je pense que j'ai fait le bon choix..... je préfère être honnête c'est tout... Citer
Habitués CSQ26 Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 (modifié) IVMs reçues aujourd'hui !!! Bon par contre un peu déçu de devoir me rendre à Bordeaux, Limoges ou bien Rennes, pour nos VMs >.< Car étant à côté de La Rochelle, j'aurai cru qu'il y aurait eu un médecin désigné par les autorités canadienne. félicitations pour tes ivm, ceci si tu as reçu ton AR en décembre ceci dit mes ivm doivent arriver dans deux mois mini ! je vois que tu dois passer ta vm sur bordeaux, si c le cas et si ça te dérange pas donne moi les renseignements sur les délais des rdv chez le docteur Noble, et le récit de la vm. on attendra avec impatience. étant sur Bordeaux, je devrai à priori passer chez le même. bon courage pour le reste. et en te remerciant!!! mon clavier déconne des fois! un grand merci Modifié 16 mars 2010 par CSQ26 Citer
Habitués egedan Posté(e) 16 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2010 je vois que ca bouge un peu..... c'est rassurant Citer
Habitués lauroro Posté(e) 16 mars 2010 Habitués Posté(e) 16 mars 2010 Félicitations pour tes IVM. C'est une étape très importante et je crois que nous sommes tous plus ou moins en train d'attendre cela, hormis les petits retardataires qui ne devraient pas tarder à revoir l'AR. Allez pas d'inquiétude. Moi, j'attends les IVM mais je prends les devant. Je signe le compromis pour la vente de mon appart dès demain. Alors, la course contre la montre a sonné. Stupeur et tremblements... tadaaaaaaa. J'adore me mettre la pression ))) Citer
julien17 Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 (modifié) Oui oui, aucuns soucis je vous donnerai les détails et le délai. Je vais justement appelé aujourd'hui pour prendre rendez-vous. Par contre on a eu une petite surprise, car lors de la constitution du dossier fédéral ils nous demande quels emplois/études on a eut au cours des 10 dernières années. Et voila, que là ils demandent à mon conjoint ce qu'il a fait de 1995 à 1998 ; soit 13-14 ans en arrière au lieu des 10 ans demandé. :blink: Bizarre, non ? Surtout qu'il n'a pas de casier judiciaire et n'a pas bougé/voyagé hors de France de 1998 à aujourd'hui. Modifié 17 mars 2010 par julien17 Citer
Habitués CSQ26 Posté(e) 17 mars 2010 Habitués Posté(e) 17 mars 2010 Oui oui, aucuns soucis je vous donnerai les détails et le délai. Je vais justement appelé aujourd'hui pour prendre rendez-vous. Par contre on a eu une petite surprise, car lors de la constitution du dossier fédéral ils nous demande quels emplois/études on a eut au cours des 10 dernières années. Et voila, que là ils demandent à mon conjoint ce qu'il a fait de 1995 à 1998 ; soit 13-14 ans en arrière au lieu des 10 ans demandé. Bizarre, non ? Surtout qu'il n'a pas de casier judiciaire et n'a pas bougé/voyagé hors de France de 1998 à aujourd'hui. merci encore une fois. pour ce qu'ils ont demandé je pense que c'est juste des vérifications de routine,ils disent qu'ils remontent jusqu'à 10 ans,mais bon on ne sait jamais jusqu'où va leur enquête sécuritaire, et peut être c suivant l'âge, de toute façon on ne sait jamais comment ils le font. j'espère juste pour vous que vous allez pouvoir fournir ce qu'ils demandent pour avancer votre dossier. bonne journée Citer
julien17 Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Alors rendez-vous pris aujourd'hui. Il est vraiment très pris par le travail le pauvre Pour aller plus vite voici son numéro de téléphone qu'il faut appeler, son répondeur vous l'indiquera sinon : 06.13.26.08.29 Et celui du radiologue que le médecin vous indiquera : 05.56.52.75.71 Donc j'ai rendez-vous le 29 mars au matin à son cabinet (à Bordeaux) ; il ne pouvait pas avant. On fera tous les examens en une matinée 09h00 => médecin 11h00 => radio : je dois prendre rendez-vous moi-même avec le radiologue, pour avoir un rendez-vous ce jour là à cette heure là 11h30-12h.. => laboratoire (analyse, prise de sang..) : pas besoin de rendez-vous pour y aller Et le médecin étant en relation avec ces différents centre médicaux, il récupérera les analyses/radios et enverra le tout en fin de semaine avec les autres dossiers de d'autres immigrants Il m' a dit qu'il faut compter 150 par personne. Et si jamais une personne à u piercing il faut rajouter 5-6 dan le prix total à payer de cette personne (soit 156 en gros). Il m'a dit qu'on aura notre visa d'ici 2-3 mois après cette VM. J'espère qu'au contraire ce sera plutôt 1-2mois après. Citer
Habitués egedan Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2010 quelle est la raison plus précise du supplément pour le piercing ? j'ai pas trop compris ce que tu as voulu exprimer. parce que là, ce que je comprends c'est qu'il faut lui payer de la main à la main (dessous de table) limite pour pas qu'il mentionne le piercing. j'espère me tromper et je n'ai pas à cacher que j'ai un piercing. loin de moi l'idée de cacher quelque chose. t'as t'il parlé aussi d'un tarif supplémentaire pour un tatouage ? puisqu'on y est. j'imagine aussi que cela dépend des médecins. Citer
julien17 Posté(e) 18 mars 2010 Posté(e) 18 mars 2010 Oui donc, en gros il m'a dit que si quelqu'un avait un piercing/tatouage, il devait le mentionner ; car du coup il devra faire une analyse/test supplémentaire d'où du coup le supplément à payer. Mais c'est 5-6 pour le 'tout' et non par tatouages/piercings (encore heureux !). Citer
Messages recommandés