Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Salut t le monde...

J´ai déposé mon Dossier Fed. le 9 Novembre 2009...a l´ambassade de Canada a Berlin...

y´a t il d´autres parmis vous qui ont aussi déposé leurs Dossier en Allemagne ?? J´aime bien savoire les délais du traitement en allemagne.

Ici, je ne trouve que : France - Maroc - tunisie ....etc

DF : 9 Nov 2009

AR : 19 Nov 2009

IVM: .....pas encore... plus que 4 mois

Merci et j´attend vos Réponses.

Gentelmen

Salut Gentelmen,

Moi j'attends encore mon CSQ du BIQ de Vienne, je pense que ca ne devrait plus tarder et ensuite je compte envoyer mon dossier fédéral aussi à Berlin, alors ces délais m'interessent aussi si tu entends quelque chose!!

Bonne chance en tout cas et je te souhaite d'avoir tes IVM tres bientot!

Moi , j´ai recu mon CSQ de Vienne dans un delais de 3 mois. si jamais j´ai des nouvelles je te le dirais....

Je pense pas qu´il y ´on a bcp dans ce Forum qui on déposer leurs Demandes a Berlin...!!!!

Bonne courage a toute et a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos Gentelmen ! Visiblement le BIQ de Vienne est super à la bourre...enfin, j'espere vraiment pouvoir déposer le fédéral avant Pâques!! j'espere que pour toi l'ambassade de Berlin va s'activer! je ne comprends pas trop pourquoi certaines personnes ont les IVM en moins deux mois et toi ca fait 4 mois que tu attends...mais il paraîtrait que ce soit plus long pour les célibataires?! je comprends pas pourquoi mais bon...

Bon courage à tous en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bhe je cumule toutes les tares des dossiers.

délais long

célibat

....

bon ce soir, je suis altruiste, je regarde les enfoirés et demain (comme tous les ans) je vais acheter DVD et CD... c'est ma bonne action de l'année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bhe je cumule toutes les tares des dossiers.

délais long

célibat

....

bon ce soir, je suis altruiste, je regarde les enfoirés et demain (comme tous les ans) je vais acheter DVD et CD... c'est ma bonne action de l'année....

Célibat = Tare? Je crois que moi je suis bien content de l'être après 5 ans de couple et une fiancée, me retrouver tout seul était vraiment la meilleur chose!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Célibat = Tare? Je crois que moi je suis bien content de l'être après 5 ans de couple et une fiancée, me retrouver tout seul était vraiment la meilleur chose!!!!!!

je crois surtout que l'on est jamais content de ce que l'on a.

j'ai une amie qui est en couple, qui est contente de l'etre mais qui parfois regrette sa "liberté" de se faire des trucs sans réfléchir sans concerter l'autre.

et moi qui "reve" d'avoir une vie de couple. au moins pour avoir une épaule sur laquelle pleuré quand ca va pas et avec qui je pourrais discuter.

après avoir fait ma caliméro je fais ma célibat écoeurée.

mais je vous rassure, je vais bien, je ne vais pas me foutre en l'air. j'ai dépensé des sous pour le québec, j'attends au moins la réponse laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pleinement raison, il faut bien que le BIQ nous dise ce qu'il en est de nos dossiers puisque le service n'est pas du tout gratuit.

Il est meme cher payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un coté que le service soit cher payé je trouve que c'est une bonne chose

parce que si le coût de l'étude d'un dossier est moindre encore plus de personne déposerais un dossier et les retards seraient encore plus important.

En gros plus le prix est élevé plus tu connais aussi la détermination des candidats à l'immigration.

Je ne sais plus qui avait dit je fais aussi un dossier pvt en même temps ça ne coûte que 90 ou 90$ (ou quelque chose colle ça)

pas que je renie sa détermination mais comme le montant est plus bas on peut multiplier les démandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as pleinement raison, il faut bien que le BIQ nous dise ce qu'il en est de nos dossiers puisque le service n'est pas du tout gratuit.

Il est meme cher payé.

Ce n'est pas cheros je trouve!! le luxe de se payer un nouveau départ et nouvelle vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Célibat = Tare? Je crois que moi je suis bien content de l'être après 5 ans de couple et une fiancée, me retrouver tout seul était vraiment la meilleur chose!!!!!!

je crois surtout que l'on est jamais content de ce que l'on a.

j'ai une amie qui est en couple, qui est contente de l'etre mais qui parfois regrette sa "liberté" de se faire des trucs sans réfléchir sans concerter l'autre.

et moi qui "reve" d'avoir une vie de couple. au moins pour avoir une épaule sur laquelle pleuré quand ca va pas et avec qui je pourrais discuter.

après avoir fait ma caliméro je fais ma célibat écoeurée.

mais je vous rassure, je vais bien, je ne vais pas me foutre en l'air. j'ai dépensé des sous pour le québec, j'attends au moins la réponse laugh.gif

On a tous des moments comme ça... tu trouveras un petit canadien et tout ira bien...:-) Je crois que tout le monde a besoin de quelqu'un pour l'épauler, mais des moins que d'autres comme moi par exemple... J'aime la vie solitaire, me focaliser sur ma carrière et je vais peut-être finir vieux garçon mais tel sera mon choix... En attendant j'ai que 25 ans ouais bientôt 26, et j'ai encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre de la vie! Alors peut-être que d'ici là j'aurais changé d'avis!L'importance c'est que tu sois saint d'esprit et de corps et tout ira bien!!!Sinon pas de news concernant ton AR et ton dossier???Allez peace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à 25 (ou 26 ans) ca allait mais là

j'ai 31 ans, pas de relation stable, pas d'enfants...

l'avantage c'est que cela me coute moins cher pour immigrer laugh.giflaugh.giflaugh.gif faut bien en trouver des avantages.

et puis mon immigration tient aussi compte que j'ai besoin de changer d'air, de boulot et de rencontrer de nouvelles personnes pour élarger mon cercle d'amis

et de ce fait, pourquoi pas rencontrer un bel homme, pas physiquement beau je veux dire, mais une belle pseronne avec qui j'aurais des choses à partager, des idées, un bout de ma vie, bref créée une nouvelle dynamique...

vla vla vla...

en tout cas, pas d'AR dans ma BAL ce matin. sinon on m'aurait appeler pour me prévenir (j'espère en tout cas).

etes vous au courant de la soirée du 26 mars pour les franciliens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à 25 (ou  26 ans) ca allait mais là

j'ai 31 ans, pas de relation stable, pas d'enfants...

l'avantage c'est que cela me coute moins cher pour immigrer laugh.giflaugh.giflaugh.gif  faut bien en trouver des avantages.

et puis mon immigration tient aussi compte que j'ai besoin de changer d'air, de boulot et de rencontrer de nouvelles personnes pour élarger mon cercle d'amis

et de ce fait, pourquoi pas rencontrer un bel homme, pas physiquement beau je veux dire, mais une belle pseronne avec qui j'aurais des choses à partager, des idées, un bout de ma vie, bref créée une nouvelle dynamique...

vla vla vla...

en tout cas, pas d'AR dans ma BAL ce matin. sinon on m'aurait appeler pour me prévenir (j'espère en tout cas).

etes vous au courant de la soirée du 26 mars pour les franciliens ?

Non je suis pas au courant de cette soirrée? Pour ton cercle d'amis au Canada... Qu'on sera sur Montréal on pourra aller boire un verre même si je suis un peu jeune, il y a pas de soucis ok!Allez byos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL je viens de faire 20/20 sur maudit français MDR! c'est normal je suis Suisse avec des origines nordiques (Norvège). Par contre c'est assez stéréotypé du français mal luné!!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à 25 (ou 26 ans) ca allait mais là

j'ai 31 ans, pas de relation stable, pas d'enfants...

l'avantage c'est que cela me coute moins cher pour immigrer laugh.giflaugh.giflaugh.gif faut bien en trouver des avantages.

et puis mon immigration tient aussi compte que j'ai besoin de changer d'air, de boulot et de rencontrer de nouvelles personnes pour élarger mon cercle d'amis

et de ce fait, pourquoi pas rencontrer un bel homme, pas physiquement beau je veux dire, mais une belle pseronne avec qui j'aurais des choses à partager, des idées, un bout de ma vie, bref créée une nouvelle dynamique...

vla vla vla...

en tout cas, pas d'AR dans ma BAL ce matin. sinon on m'aurait appeler pour me prévenir (j'espère en tout cas).

etes vous au courant de la soirée du 26 mars pour les franciliens ?

Non je suis pas au courant de cette soirrée? Pour ton cercle d'amis au Canada... Qu'on sera sur Montréal on pourra aller boire un verre même si je suis un peu jeune, il y a pas de soucis ok!Allez byos

voici le lien pour la soirée dont je parlais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

me tate de savoir si je renvoie un mail demain....

ou d'attendre 15 jours pour etre dans les délais annoncés par le mail que j'ai recu la semaine dernière....

C'EST LLLLLLOOOOOONNNNNNNGGGGGGG D'ATTENDRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

me tate de savoir si je renvoie un mail demain....

ou d'attendre 15 jours pour etre dans les délais annoncés par le mail que j'ai recu la semaine dernière....

C'EST LLLLLLOOOOOONNNNNNNGGGGGGG D'ATTENDRE

Moi j'ai les boulles aussi.... on m'a proposé une super place de travail à Montréal mais pour le mois d'août et je pars pas avant début octobre....Je sais même pas si j'aurais reçu mon visa avant le mois d'octobre vu les délais de traitement.

C'est galère de chez galère.... l'année passé à la même date c'était 3 mois maximum et là c'est 6 mois.... super power rangers!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous,

Alors, je ne vais pas te rassurer. J'ai pour ma part perdu une place très intéressante dans une entreprise qui me voulait absolument et avec laquelle j'avais déjà négocié un salaire et un poste, tout cela à cause de délais trop longs.

Le Québec souhaite encourager le travail, c'est un fait, mais donne-t-il l'opportunité à ceux qui ont vraiment le dynamisme et l'élan ? J'ai de nombreuses fois contacté l'ambassade pour leur faire part de cette opportunité, en leur faisant parvenir des preuves écrites de leur volonté de m'engager. Rien n'y a fait. Aujourd'hui, cette opportunité s'est évaporée et mon conjoint et moi-même attendons toujours les instructions pour la visite médicale.

Ce qui a changé depuis ? Moins d'élan, la peur d'être encore déçus et surtout l'impression de tourner en rond. C'est difficile de garder espoir, mais que faire...

Bonne chance et bonne attente à tous ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en suis à 3 mois et demin d'attente rien que pour l'Accusé Réception....

c'est déprimant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben le problème c'est tout ce que l'on perd en envies et en motivation. C'est très difficile psychologiquement, d'autant que nous avions de beaux projets. Je comprends que cela prenne du temps, mais à ce point, je me pose des questions. Nous sommes un peu (beaucoup) déprimés pour tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est vraiment galère vos histoires blink.gif

Bon courage et bonne attente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils ont eu énormement de retard sur les IVM de juillet avec quand même 6 mois pour en finir avec les AR de juillet...

Mais apparement ils sont en train de rattraper leur retard, il semblerais qu'ils soient rendu à s'occuper des dossiers envoyer fin septembre/octobre donc ça ne devrais pas tarder par la suite...

Enfin comme toujours on attends ! Moi j'ai envoyer un mail vu que j'ai remarquer plusieurs personnes autour de mes dates qui reçoivent les IVM derniérement et j'ai pas envie de me faire avoir avec la poste une fois de plus, mais pour l'instant pas de réponse à mon mail, faut attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement