Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

peut etre que je partirais cet été pour valider mon visa et revenir faire mon taf... je ne sais encore comment je vais procéder...

Nous on va faire comme ça, on va partir faire valider notre RP, d'ailleurs est ce que quelqu'un sait si pour un enfant il faut qu'il soit présent physiquement pour faire valider sa carte de résident, pcq dans l'idéal on serait parti en couple faire la paperasse, et retour en France uniquement pour moi, Mr resterait à Montréal afin de préparer notre installation.

Si vous avez la réponse je suis preneuse. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut valider ton RP mais attention il faut la carte de RP pour quitter le CANADA et il y a un délaite d'un mois pour l'avoir.

Autre possibilité et de faire une demande de sortie de territoire et c'est 90$ et 1 semaine. Le CANADA fait le décompte du nombre de jour au CANADA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens vous raconter la fin de mon épisode bocal pipi sur 24 h wacko.gif

J'ai eu les résultats hier soir et là j'ai cru pleurer le labo indique une norme et bien sûr je me trouve au-dessus de cette norme du double, alors là les boules, non seulement pour le dossier mais quand même aussi pour ma santé d'autant plus que je sors d'une hospitalisation.

Enfin bref, j'ai appelé le Docteur Gouget ce matin et lui ai indiqué mon nouveau taux pour savoir s'il fallait encore des analyses complémentaires, et il m'a dit que non que mon taux est tout à fait normal, qu'on peut avoir jusqu'à 0.15 même 0.20 g de protéines dans les urines sur 24h, donc étant à 0.10g tout va bien mais quelle frayeur !!!

Ouf cette fois la vm est vraiment finie et le doc va pouvoir envoyer notre dossier, j'espère avant son départ en vacances.

@ Egedan, t'inquiètes pas pour tes rapports médicaux, perso je les avais apportés et c'est juste pour plus de compréhension dans ce qu'écrit le doc, à partir du moment où on apporte la preuve je ne pense pas que ça influence négativement notre dossier.

Bon courage pour les prochains.

Pour info, lorsque Verbatimette à des soucis de ce côté là (elle souffre d'une maladie des reins), le taux est multiplié par 30 minimum, parfois jusqu'à 100.

Tu vois, y'a de la marge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peut valider ton RP mais attention il faut la carte de RP pour quitter le CANADA et il y a un délaite d'un mois pour l'avoir.

Autre possibilité et de faire une demande de sortie de territoire et c'est 90$ et 1 semaine. Le CANADA fait le décompte du nombre de jour au CANADA.

J'avais ecouté la meme chose, il faut attendre jusqu'à avoir la carte de RP pour pouvoir quitter le Canada, même pour deux jours que deux mois. J'ai des amis au Canada et ils ont reçu leurs cartes de RP presque 3mois après leur arrivé au Canada (il y à 5 ans avant, donc je ne sais pas comme ça peut prendre maintenant). Donc, seulement: Attention!.

Bonne soirée à tous!!

Modifié par espagnols
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut etre que je partirais cet été pour valider mon visa et revenir faire mon taf... je ne sais encore comment je vais procéder...

Nous on va faire comme ça, on va partir faire valider notre RP, d'ailleurs est ce que quelqu'un sait si pour un enfant il faut qu'il soit présent physiquement pour faire valider sa carte de résident, pcq dans l'idéal on serait parti en couple faire la paperasse, et retour en France uniquement pour moi, Mr resterait à Montréal afin de préparer notre installation.

Si vous avez la réponse je suis preneuse. smile.gif

d'après les informations que j'ai glané sur le site de CIC vous pouvez valider sans la présence de l'enfant mais il faut qu'il arrive au canada avant la fin de l'expiration du visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide. J'ai regardé plus amplement et effectivement il apparaît qu'en tant que requérant principal il faut arriver soit avant soit en même temps que les autres membres de ta famille. Par contre je n'ai rien lu concernant l'interdiction de sortie du Canada avant l'émission de la carte de RP. Je vais continuer mes recherches mais si cette façon de faire est trop compliquée et risquée alors nous partirons tous les 3 ensemble. Bonne soirée ou nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en gros j'avais compris que si une (ou plusieurs) ressortaient du pays et pouvaient se faire envoyer ses cartes de RP ca ne posait pas de probleme

par exemple si je décide de valider ma rp pdt les vacances de juillet aout, et que je reparte avant d'avoir obtenue la carte, et si ma copine d'enfance me l'envoie par la poste en France

je la recois et je peux rentrer sur le territoire québecois sans aucun soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes analyses complémentaires sont OK. Ouf ! Le labo envoie les résultats au Dr. Ce n'était donc rien. Plus de peur que de mal ! Canada, here we are! Merci à ceux qui nous ont encouragés. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes analyses complémentaires sont OK. Ouf ! Le labo envoie les résultats au Dr. Ce n'était donc rien. Plus de peur que de mal ! Canada, here we are! Merci à ceux qui nous ont encouragés. laugh.gif

c une bonne nouvelle , bon courage pour le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes analyses complémentaires sont OK. Ouf ! Le labo envoie les résultats au Dr. Ce n'était donc rien. Plus de peur que de mal ! Canada, here we are! Merci à ceux qui nous ont encouragés. :lol:

Bon cool alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes analyses complémentaires sont OK. Ouf ! Le labo envoie les résultats au Dr. Ce n'était donc rien. Plus de peur que de mal ! Canada, here we are! Merci à ceux qui nous ont encouragés. laugh.gif

Not yet!!!Sooner than later that's for sure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut egedan , salut tous le monde:

Les allemands et les Résidents en allemagne ont des délais trés bizzardss... les uns recoient leurs IVMs dans un délais de 2 mois pas plus, et aprés 1 mois ou 2 leurs Visa ...le total : 4 mois aprés le dépot Fédérale. Et les autres recoient les IVMs dans und délais de 9 ou 10 mois... et leurs Visa 3 ou 4 mois aprés le dépot F. le total : 13 ou 14 mois.

Est ce que klk un a une Explication pourquoi ca se passe comme ca ?

Je pense ce n´est pas un problem des Antécédents...etc par ce que en France - comme je vois - présque tous les Francais et les gens qui vivent en France ont les meme Délais....entre 4 et 6 mois pour les IVMs et le Visa dans 2 ou 3 mois ( 9 mois en générale )

Merci a tous

Et Bonne chance a tous dans tous dans tous les pays du mone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gentelmen,

N'as tu pas contacté l'ambassade de Berlin à propos des IVM?

Peut etre qu'ils pourront t'informer...ils repondent assez rapidement aux emails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je pense qu'il ya deux procédures d'immigration, et du coup deux types de dossiers fédéraux.

- soit tu passes pa la québec : le québec te sélectionne dans un premier temps et d'où le Certificat de sélection du Québec, et là tu as moins de papiers à fournir pour le fédéral, car le plus gros du travail est fait par le BIQ.

c'est une procédure que le gouvernement du Québec a négocié avec le gouvernement fédérel canadien.

- soit tu déposes directement ta demande d'immigration au Gouvernement du canada, et là tu as plus de pièces à fournir.

en quelques sortes le CSQ représente une partie du travail déjà faite, et quand tu le présentes dans ton dossier fédéral tu es exempté de pleins d'autres pièces.

j'ai appris également que le fait de passer par le québec "accélererait" les délais.

donc je pense que c'est pour ça, puisque quand tu déposes ton dossier fédéral avec ton CSQ l'ambassade ne vérifie que tes antécédants et ton état de santé,

et sinon elle doit tout vérifier, ta formation, ton expérience de travail, ta maitrise des langues,ton âge.......

à mon avis c'est ça l'explication.

j'espère avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Titilly: Ouf voila une bonne nouvelle ! Le bocal pipi au boulot... quelle horreur !

Moi je n'ai pas eu de news, j'espère qu'ils ont bien récupéré les dernières analyses... Ca va faire 2 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je pense qu'il ya deux procédures d'immigration, et du coup deux types de dossiers fédéraux.

- soit tu passes pa la québec : le québec te sélectionne dans un premier temps et d'où le Certificat de sélection du Québec, et là tu as moins de papiers à fournir pour le fédéral, car le plus gros du travail est fait par le BIQ.

c'est une procédure que le gouvernement du Québec a négocié avec le gouvernement fédérel canadien.

- soit tu déposes directement ta demande d'immigration au Gouvernement du canada, et là tu as plus de pièces à fournir.

en quelques sortes le CSQ représente une partie du travail déjà faite, et quand tu le présentes dans ton dossier fédéral tu es exempté de pleins d'autres pièces.

j'ai appris également que le fait de passer par le québec "accélererait" les délais.

donc je pense que c'est pour ça, puisque quand tu déposes ton dossier fédéral avec ton CSQ l'ambassade ne vérifie que tes antécédants et ton état de santé,

et sinon elle doit tout vérifier, ta formation, ton expérience de travail, ta maitrise des langues,ton âge.......

à mon avis c'est ça l'explication.

Merci

j'espère avoir aidé.

merci bcp Mr. CSQ. moi aussi je suis passé par le Quebec, j´ai déja mon CSQ, mais malgré tous ca ca dure bcp de mois en fesant la comparaison avec la France.

--------------

Merci a toi aussi Lenou, mais j´ai pas encore contacter l´embassade par email. je veux encore attendre un peux.

Bonne Chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pleignez-vous pas depuis la Suisse c'est encore plus long!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tkt pas gferdinio on sera tous là bas un jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement