angy_y Posté(e) 23 novembre 2009 Posté(e) 23 novembre 2009 BOnjour, Suis étudiante et j'arrive en plain hiver canadien. Je ne pense pas , vu les T°C, que les vêtements d'hiver français me chaufferont convenablement ! Y aurait quelqu'un qui pourrait m'indiquer où aller faire mon shopping pas cher ? Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 Chez Sears ya souvent de bonnes affaires mais faut beaucoup fouiner! Tu y trouveras gants, bonnets, écharpes, sous-vêtements etcetc. En fait le plus important est d'avoir un manteau bien bien chaud sous lequel tu pourras être habillée normalement. Sinon il y a un magasin très intéressant mais je ne me souviens plus du nom. Il se trouve au Carrefour Angrignon (ligne verte station angrignon) et se trouve en face d'un magasin de manteaux qui s'appelle "MANTEAUX". Celui-ci propose de beaux manteaux mais pas mal cher alors que le magasin duquel je parle et qui se trouve en face, propose de belles choses pas très cher. (la ptite dame qui tient ce magasin est super et te paie bien souvent les taxes ou te fait un rabais de 50% selon la période). Bon voyage et surtout bienvenue par ici!! (bientôt) Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
angy_y Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) 24 novembre 2009 Merci Lilie. C'est noté. Chez Sears ya souvent de bonnes affaires mais faut beaucoup fouiner! Tu y trouveras gants, bonnets, écharpes, sous-vêtements etcetc. En fait le plus important est d'avoir un manteau bien bien chaud sous lequel tu pourras être habillée normalement. Sinon il y a un magasin très intéressant mais je ne me souviens plus du nom. Il se trouve au Carrefour Angrignon (ligne verte station angrignon) et se trouve en face d'un magasin de manteaux qui s'appelle "MANTEAUX". Celui-ci propose de beaux manteaux mais pas mal cher alors que le magasin duquel je parle et qui se trouve en face, propose de belles choses pas très cher. (la ptite dame qui tient ce magasin est super et te paie bien souvent les taxes ou te fait un rabais de 50% selon la période). Bon voyage et surtout bienvenue par ici!! (bientôt) Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 Merci Lilie. C'est noté. Chez Sears ya souvent de bonnes affaires mais faut beaucoup fouiner! Tu y trouveras gants, bonnets, écharpes, sous-vêtements etcetc. En fait le plus important est d'avoir un manteau bien bien chaud sous lequel tu pourras être habillée normalement. Sinon il y a un magasin très intéressant mais je ne me souviens plus du nom. Il se trouve au Carrefour Angrignon (ligne verte station angrignon) et se trouve en face d'un magasin de manteaux qui s'appelle "MANTEAUX". Celui-ci propose de beaux manteaux mais pas mal cher alors que le magasin duquel je parle et qui se trouve en face, propose de belles choses pas très cher. (la ptite dame qui tient ce magasin est super et te paie bien souvent les taxes ou te fait un rabais de 50% selon la période). Bon voyage et surtout bienvenue par ici!! (bientôt) sears il faut vraiment chercher la perle rare, "Qualité/prix" sinon le reste des articles "vêtement" je précise sont a des prix legerement en dessus de la moyenne, pour les meubles pas la peine c'est une fois et demi plus chèr que le leader mondial IKEA, pour les appareils electromenagers ca passe les prix sont assez correctes. Bref avec un peu de recherche tu trouvera "chaussure a ton pied". Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 Chez Sears, il y a souvent des spéciaux d'une journée (ou d'une demi-journée). J'ai acheté mon manteau d'hiver avec un rabais de 50% parce que je l'ai acheté un samedi où il y avait ce type de rabais. Ça vaut la peine de regarder la circulaire et de regarder les spéciaux du week end. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 Chez Sears, il y a souvent des spéciaux d'une journée (ou d'une demi-journée). J'ai acheté mon manteau d'hiver avec un rabais de 50% parce que je l'ai acheté un samedi où il y avait ce type de rabais. Ça vaut la peine de regarder la circulaire et de regarder les spéciaux du week end. Oui voilà! Ils font souvent des offres d'une journée. la dernière fois on y était et on a entendu dans les hauts-parleurs "50% jusqu'à 14h" et il était 13h40 avec une queue monumentale aux caisses!! Même si la qualité est pas super super, je pense que c,est comparable à C&A en France (on y retrouve d,ailleurs les mêmes marques). Depuis octobre il y a de gros spéciaux sur les manteaux, pis je trouve vraiment pratique ce magasin pour les ptits vêtements simples genre sous-pull, pull fin, leggings etc... Pour tout le reste de l'équipement comme meubles, fournitures etc, je te conseille vivement les ptites annonces comme Kijiji, on y trouve de tout!!! Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 la baye.... si tu arrives en plein hiver, tu seras sur les soldes, jusqu'à 75% Citer
angy_y Posté(e) 24 novembre 2009 Auteur Posté(e) 24 novembre 2009 (modifié) Merci pour vos indications. J'ai entendu parler de la marque "Kanuk" pour avoir des manteaux TOP pour l 'hiver mais sur le site il est vrai que c'est hyper cher . Pour un étudiant, c'est pas donné ... Je serai à montréal.. à part sears, y a t il d autres mag? Modifié 24 novembre 2009 par angy_y Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 Ce sont des bons manteaux, c'est vrai. Mais tu n'as pas besoin d'un Kanuk pour survivre à l'hiver québécois. Nul besoin de te ruiner. Certains en ont parlé déjà, les pelures d'oignon, voilà la solution. Un manteau d'hiver qu'on retrouve dans la plupart des magasins du Québec conviendra, pour les 5 ou 6 journés plus froides de l'hiver, on ajoute simplement des couches sous le manteau : veste, pull, etc. Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 24 novembre 2009 Habitués Posté(e) 24 novembre 2009 À propos des manteaux d'hiver français : si tu as eu la chance d'aller au ski (pas aux antilles mais si tu as été en métropole par exemple), ces manteaux font habituellement l'affaire pour la majorité de l'hiver. Sinon Azarielle a bien résumé les choses : il faut rajouter des épaisseurs occasionnelement (combines, polar,...) Emmene aussi le pantalon qui peut être pratique si tu veux aller glisser, patiner ou faire de la raquette. Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués beberto Posté(e) 28 novembre 2009 Habitués Posté(e) 28 novembre 2009 je t'aurais conseillé vers baubien sur la rue st hubert en face de rona ya un magasin de manteaux et j'ai acheter le mien 59$ le monsieur est tres sympatique Citer
akera1 Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 salut tt le monde pour ceux que ca interesse vous trouverez ds ce lien des adresses de magasins qui vendent des manteaux d hiver je ne connait pas les prix mais chacun y trouvera ce qu il cherche bon magasinage http://www.madame.ca/mode_beaute/votregarde-robe/l-achat-d-un-manteau-d-hiver-n235927p2.html Citer
Habitués YATSON Posté(e) 13 décembre 2009 Habitués Posté(e) 13 décembre 2009 Sears est effectivement interessant lorsque c'est la période des promotions. Le reste du temps ça semble quelque peu cher, mais faut aussi reconnaitre que la qualité est aussi souvent un peu au-dessus de la moyenne. Winners semble avoir des vetements à tarifs interessants, mais je ne peux pas trop me prononcer sur la qualité des manteaux vu que leur site internet est très avare en images et descriptions. Citer
Habitués open.minded Posté(e) 14 décembre 2009 Habitués Posté(e) 14 décembre 2009 l'aubainerie parfois aussi Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 14 décembre 2009 Habitués Posté(e) 14 décembre 2009 Juste pour te rassurer: j'ai passé deux hivers québécois avec un manteau "doudoune" long acheté chez H&M en Belgique pour 50 euros... et je viens de me racheter un manteau d'hiver, toujours chez H&M, pour 35 $ en soldes. Si c'est pour Montréal, c'est vraiment pas nécessaire d'acheter un Kanuk je trouve, une bonne doudoune avec un capuchon fait l'affaire, car on ne passe pas des heures et des heures dehors non plus (sauf éventuellement pour attendre le bus). Pour le plein air, j'ai mon anorak de ski d'Europe, et j'ai jamais eu froid (hivers 2007 et 2009 passés ici pour le moment). Par contre ça vaut la peine de magasiner des bottes d'hiver imperméables, pas trop cheres et pas trop jolies car elles vont de toute façon finir la saison bouffées par le sel! Citer
Messages recommandés