Aller au contenu

Mes vicissitudes avec Poste Canada


lilie356

Messages recommandés

  • Habitués

Non, il y a pas de tolérance ... En France, non plus d'ailleurs ma copine en question c'était des cartes postales qu'elle envoyait de France vers le Québec ...

Dans tous les pays, une lettre non affranchi correctement retour à l'expéditeur et dans le cas des cartes postales, bien souvent on est en vacances donc on a pas de lieu de résidence dans le pays qu'on visite.

C'est l'argent qui fait tourner le monde bien connu !

Pour ça que j'achète jamais de truc pré-affranchi en général, l'affranchissement est pour le pays de l'envoie pas pour l'étranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma prose ? bof, je suis resté très vague <_<

Les cartes étaient pré-timbrées et c'était bien indiqué à l'international. Elles vont peut être arriver un jour, mais je doute. Il y a même du courrier timbré classique qui n'est pas arrivé à destination ! Bon cela ne fait que 3 semaines que je suis de retour en France :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils n'ont même pas une "petite tolérance"? une idée de ce que service public signifie. Je sais pas, ça me troue le derche de voir ça quand même. Sérieux, ça leur coûterait quoi de l'envoyer quand même. L'argent est un vrai cancer ici.

Pareil pour la france, si tu n'as pas assez timbré, ta lettre te reviens. Sauf si la personne a qui tu as envoyé a de bonnes relations avec son facteur et la, ca peut passer (ca m'est arrivé, mon facteur m'a dit, il manque 0.50 euros sur ta lettre tu le diras a celui qui te l'as envoyé).

Mais sinon c'est pas livré. Ca me parait un peu logique. Quand tu vas chez ton épicier tu payes bien la totalité sinon tu dois rendre quelques choses non ?

Et ca pourrait leur couter cher justement. Imagine si tout le monde ne payait pas la totalité ce que ca donnerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils n'ont même pas une "petite tolérance"? une idée de ce que service public signifie. Je sais pas, ça me troue le derche de voir ça quand même. Sérieux, ça leur coûterait quoi de l'envoyer quand même. L'argent est un vrai cancer ici.

Pareil pour la france, si tu n'as pas assez timbré, ta lettre te reviens. Sauf si la personne a qui tu as envoyé a de bonnes relations avec son facteur et la, ca peut passer (ca m'est arrivé, mon facteur m'a dit, il manque 0.50 euros sur ta lettre tu le diras a celui qui te l'as envoyé).

Mais sinon c'est pas livré. Ca me parait un peu logique. Quand tu vas chez ton épicier tu payes bien la totalité sinon tu dois rendre quelques choses non ?

Et ca pourrait leur couter cher justement. Imagine si tout le monde ne payait pas la totalité ce que ca donnerait ?

Il me semblait qu'il y avait les timbres taxes pour ça : si ta lettre n'est pas assez timbrée ils la livrent quand même mais contre le paiement d'une petite taxe (équivalente au minimum à ce qu'il manque). En tant que philatéliste j'ai essayé de faire exprès de sous-timbrer une lettre pour avoir ce fameux timbre mais le facteur a été trop gentil et nous l'a donné quand même :(

Sinon moi j'ai toujours eu de la chance avec mes colis mais je crois bien que ce n'est pas le facteur "standard" qui les livre. Sora pourra peut être nous en dire plus mais il me semble qu'à Rimouski il y a le facteur normal qui fait sa tournée à pied et un autre, en voiture, qui ne fait que livrer les colis à la grandeur de la ville (ça pèse ces affaires là !).

Bonne chance avec la poste Lilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La poste aimerait bien que vous utilisiez purolator (qui leur appartient) la c'est payant pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, Purolator appartient à la Poste ... C'est pas les même tarifs par contre !

Les colis selon la taille et le type d'envoi (expresspost, colis accélérer) sont livrés soit par camionneur soit par facteur à pied ... Par exemple quand je fais livrer deux DVD d'amazon c'est petit le facteur normal s'en occupe. Lorsque je fais livrer des fringues d'asie ben là c'est un camionneur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poste aimerait bien que vous utilisiez purolator (qui leur appartient) la c'est payant pour eux...

Oui tu payes (cher) mais la galère est elle aussi au rendez-vous :lol:

Soit ils passent dans la journée quand on est au boulot et il faut aller chercher son colis ou sa lettre à perpette les oies ! Ou alors des fois ils s'emmerdent pas trop et laissent le paquet sur le pas de votre porte !!! Super quand t'as payé pour être sûr de recevoir un truc mega important et que n'importe qui peut te le prendre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit fait divers en France ayant trait au sujet:

Un facteur arrêté pour avoir gardé 300 kg de courrier chez lui AFP 28.11.09 | 14h39

Un facteur de Côte-d'Or a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir gardé plus de 300 kg de courrier chez lui, par négligence professionnelle, ont indiqué les gendarmes samedi.Les gendarmes, saisis de plusieurs plaintes relatives à la disparition de courriers depuis l'été à Is-sur-Tille (Côte d'Or), ont surveillé le facteur quinquagénaire et établi que celui-ci ne distribuait pas toutes les lettres qui lui étaient confiées.

En l'interpellant mercredi, ils ont découvert chez lui plus de 300 kg de courrier, disposés en pile, a précisé la gendarmerie, confirmant une information du quotidien régional le Bien Public.

L'enquête n'a mis au jour aucun détournement du contenu des courriers, que le facteur avait simplement conservés au lieu de les distribuer.

L'homme a reconnu les faits, indiquant avoir agi pour s'éviter du travail, selon la même source.

Il devrait comparaître devant la justice en février prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit fait divers en France ayant trait au sujet:

Un facteur arrêté pour avoir gardé 300 kg de courrier chez lui AFP 28.11.09 | 14h39

Un facteur de Côte-d'Or a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir gardé plus de 300 kg de courrier chez lui, par négligence professionnelle, ont indiqué les gendarmes samedi.Les gendarmes, saisis de plusieurs plaintes relatives à la disparition de courriers depuis l'été à Is-sur-Tille (Côte d'Or), ont surveillé le facteur quinquagénaire et établi que celui-ci ne distribuait pas toutes les lettres qui lui étaient confiées.

En l'interpellant mercredi, ils ont découvert chez lui plus de 300 kg de courrier, disposés en pile, a précisé la gendarmerie, confirmant une information du quotidien régional le Bien Public.

L'enquête n'a mis au jour aucun détournement du contenu des courriers, que le facteur avait simplement conservés au lieu de les distribuer.

L'homme a reconnu les faits, indiquant avoir agi pour s'éviter du travail, selon la même source.

Il devrait comparaître devant la justice en février prochain.

Finalement le courrier arrive petit à petit ... elles ont mis du temps mes cartes.

Pour reprendre ton article Bouclette il ne faut pas oublier qu'en ce moment en France on parle de la privatisation de la poste. Les journalistes étant ce qu'ils sont (je reprendrai le terme "nouveaux chiens de garde"), c'est un fait divers qui fait diversion (Bourdieu). Il y aura toujours un fait divers quelque part qui appuyera là où cla fait mal, pour enfoncer et où montrer sous un jour pas très reluisant un service / ministère que l'on souhaite réformer et/ou changer.

Le cas du facteur tombe à pic dans le bras de fer opposant les employés de la poste à l'Etat. J'ai cherché un peu partout, mis à part reprendre l'AFP il n'y a rien sur l'âge ni sur le statut du facteur. Vieux ou jeune ? fonctionnaire ou salarié de droit privé ? Les journalistes préfèrent ne pas creuser. Pourtant dans un cas, fonctionnaire, cela appuierait le fait qu'il faille privatiser (sous entendu: cela n'arriverait jamais avec une société privée). Dans l'autre cas, salarié de droit privé, cela poserait la question de la confidentialité du courrier et de sa distribution par une entreprise privée et donc de la nécessité de privatiser la Poste.

Je m'éloigne un peu de PostCanada là, donc j'y reviens: le courrier arrive. Enfin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement