Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

mon mari et moi sommes tous les 2 en Tunisie pour l'attente comme bon nombre de vous (que Dieu soit avec nous et avec vous) et étant donné que je souhaiterai reprendre mes études en session d'hiver, on se demande si on pourrait demander un visa de séjour pour mon mari pour qu'on s'envole ensemble vers fin décembre...

est ce que c'est possible cette histoire? et surtout est ce que ca toucherait au dossier de parrainage en cours? :huh:

merci pour votre aide :)

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

d'aprés ce que jai lu sur le forum ,y'avais qui ont demandé un visa de séjour pendant que leur

dossier de parrainage été en cours de traitement mais le visa été refusé malheureusement .

Bonne chance a Vous et peut etre ton Mari aura son Visa d'ici décembre.

Souma26

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

d'aprés ce que jai lu sur le forum ,y'avais qui ont demandé un visa de séjour pendant que leur

dossier de parrainage été en cours de traitement mais le visa été refusé malheureusement .

Souma26

oui je le sais déja. mais j'ai aussi lu sur ce meme forum qu'a la 2nde ou 3e demande, les chances d'avoir un visa sont bcp plus élevées...

• Habitués
Posté(e)

moi a mon avis on ma dit que tu ne vas pas recevoir de visa a cause que tu est deja sur un parrainage ce serait trop facile de faire une demande et de disparaitre dans la brume ou autre peux importe ces refuses a l,avance et pour te dire que tu peux demander toute les fois que tu veux ses vrai mais tu paye a chaque fois et ils vont te dire que '' nous ne sommes pas convainque que telle ou telle situation va rentrer dans l'ordre '' peux importe ces impossible de le faire durant une attente de parrainage...

ces malheureux mais ses comme ca faut faire avec ...

bonne chance a nous tous ...

• Habitués
Posté(e)

Rahmou,tu peux tenter ta chance

mais tes chances sont minimes ,mais elles sont là ..

par contre,en etant en Tunisie,tu vas mettre quoi comme preuves de fond,hebergement,prise en charge ...etc :blink:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

Souma26

oui je le sais déja. mais j'ai aussi lu sur ce meme forum qu'a la 2nde ou 3e demande, les chances d'avoir un visa sont bcp plus élevées...

Personnellement, mon épouse a fait une demande de visa temporaire deux fois durant le processus de parrainage et a été refusée pour les deux fois. Lors de l'entrevue, l'agent lui a expliqué les raisons du refus: tout simplement parce qu'il y a une demande de parrainage en cours, il a dit qu'ils refusent systématiquement la demande de visa temporaire quand il y a une demande de parrainage en cours. Ceci dit, tu perds rien à essayer. Bonne chance :)

Posté(e)

personellement je l'avais déposé avant meme le début du parrainage, la demande était refusé

Posté(e)

Je vous conseille d'essayer. Ma femme a déposé pour un visa ça fait même pas 2 semaines de ça et on a joint toutes les preuves ( lettre de Mississauga, CSQ...) et ils lui ont donnée un visa pour une année avec entrées multiples. J'ai lu exactement ce qui s'est dit sur le forum et a 99.99% j'étais certain que ça allait être refusé. Donc, prenez une chance. Vous avez tout a gagner et celui qui n'essaye rien, n'a rien.

Bon courage a vous deux.

Invité maisaaa
Posté(e)

Nous avons essayé deux fois, mon mari et moi et les deux fois refusé.

Ils nous ont bien expliqué que c'était impossible en plein parrainage.

Alors nous, nous sommes fait à l'idée et nous attendons la fin du parrainage..

Je ne vous conseille pas d'essayer. Très souvent, ils sont plus tollérents quand il s'agit que c'est la femme qui veut rendre visite à son mari et non le contraire..

La femme, c'est plus sur qu'elle revienne au pays pour continuer le dossier, l'homme..pas sur...

C'est comme ça qu'ils voient les choses..

Bon courage à vous deux..

• Habitués
Posté(e)

Je vous conseille d'essayer. Ma femme a déposé pour un visa ça fait même pas 2 semaines de ça et on a joint toutes les preuves ( lettre de Mississauga, CSQ...) et ils lui ont donnée un visa pour une année avec entrées multiples. J'ai lu exactement ce qui s'est dit sur le forum et a 99.99% j'étais certain que ça allait être refusé. Donc, prenez une chance. Vous avez tout a gagner et celui qui n'essaye rien, n'a rien.

Bon courage a vous deux.

ah ca rassure vraiment ton histoire. d'autant plus que vous etes aussi en Tunisie.

merci azizo007. ca réchauffe le coeur. je cours vite annoncer ceci a mon mari ^_^

• Habitués
Posté(e)

Bon courage a vous deux.

ah ca rassure vraiment ton histoire. d'autant plus que vous etes aussi en Tunisie.

merci azizo007. ca réchauffe le coeur. je cours vite annoncer ceci a mon mari ^_^

rahmou quand je regarde tes delais je trouve que cest etrange que tu nas pas le visa de resident encore pour ton mari ?

est ce que tu as lancé le parrainage de l'exterieur ?

car moi jai un ami Tunisien ici ,et il a parrainé sa femme avec presque les memes delais que moi ( 2 semaines avant moi pour etre exact) et sa femme a eu dejà le visa !!

wallah ,il capotait !!!!

• Habitués
Posté(e)

Bon courage a vous deux.

rahmou quand je regarde tes delais je trouve que cest etrange que tu nas pas le visa de resident encore pour ton mari ?

est ce que tu as lancé le parrainage de l'exterieur ?

car moi jai un ami Tunisien ici ,et il a parrainé sa femme avec presque les memes delais que moi ( 2 semaines avant moi pour etre exact) et sa femme a eu dejà le visa !!

wallah ,il capotait !!!!

ben j'en c trop rien... j'ai lancé le parrainage a partir de la tunisie (j'ai décidé de resté aux cotés de mon mari)

tu pense ke ca allonge l'attente?

• Habitués
Posté(e)

ben je sais que un parrainage de l'exterieur ,nest pas exactement la meme chose qu'un parrainage de l'interieur...

je crois qu'il y a un formulaire en plus à remplir au minimum ,non ?

• Habitués
Posté(e)

ben je sais que un parrainage de l'exterieur ,nest pas exactement la meme chose qu'un parrainage de l'interieur...

oui il y a qlq formulaires en plus pour le CIC et un formulaire (ou tu dois t'engager a revenir une fois que ton époux ou épouse obtiendra son visa)

• Habitués
Posté(e)

oui il y a qlq formulaires en plus pour le CIC et un formulaire (ou tu dois t'engager a revenir une fois que ton époux ou épouse obtiendra son visa)

tu crois pas que ca engendre un peu plus de verifications ?

• Habitués
Posté(e)

tu crois pas que ca engendre un peu plus de verifications ?

a mon avis , ca concerne plutôt les citoyens canadiens qui sont domiciliés a l'étranger et qui ne sont donc pas résidents au Qc (pas d'assurance maladie, ni de droit de vote...). c'est juste un accord qui permet de rappeler a ce citoyen qu'il est obligé de rentrer au canada une fois que son époux ou épouse obtiendra son visa.

personnellement moi dans mon cas, pour le CIC j'ai envoyé les formulaires qui concernent un canadien résident au quebec. car même si j'étais en tunisie durant l'été, mon assurance maladie était encore valide et donc j'étais encore résidente au québec. (a titre d'info, pour les citoyens, ce titre de "résident" ne s'applique plus au citoyens qui ont vécu plus de 6 mois sur 12 a l'extérieur du Canada ;) ). donc pour les papiers de la demande de CSQ de mon mari j'ai juste joint un formulaire qui postule que je dois juste promettre de revenir avec mon mari une fois qu'il aura son visa.

et je pense que étant donné que je suis resté a coté de mon mari durant l'attente, cela prouverai aux administrations que notre couple est authentique (en plus des autres preuves fournies) ^_^ . et encore selon moi, j'imagine que ca allongera la durée de l'attente étant donné qu'on est plus séparé par un océan... donc ils peuvent se dire qu'il y a des cas plus "urgent", comme des couples avec des enfant ou bien dont la femme serait enceinte et qui subissent en plus de cela une distance. :o

mais bon tout cela reste subjectif.. et rien ne prouve ce que j'avance... :(

• Habitués
Posté(e)

moi je crois pas qu'ils ont la notion d'urgence dans leur dictionnairepour traiter les cas !

c'est tellement aleatoire !!!

• Habitués
Posté(e)

d'ailleurs le cas dont je t'en ai parlé,c'est un cas reel !!

il y a aucune urgence !

avoir le visa debut novembre alors qu'il a commencé la procedure 2 semaines avant moi !

c'est que surement il n'y a pas d'ordre chronologique dans le traitement .. :lol:

• Habitués
Posté(e)

d'ailleurs le cas dont je t'en ai parlé,c'est un cas reel !!

il y a aucune urgence !

avoir le visa debut novembre alors qu'il a commencé la procedure 2 semaines avant moi !

c'est que surement il n'y a pas d'ordre chronologique dans le traitement .. :lol:

ah ca je sais pas... mais ya une différence lorsque la personne parrainé a des diplomes et un travail réputé ou bien si elle n'a rien du tout...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour

mon mari et moi sommes tous les 2 en Tunisie pour l'attente comme bon nombre de vous (que Dieu soit avec nous et avec vous) et étant donné que je souhaiterai reprendre mes études en session d'hiver, on se demande si on pourrait demander un visa de séjour pour mon mari pour qu'on s'envole ensemble vers fin décembre...

est ce que c'est possible cette histoire? et surtout est ce que ca toucherait au dossier de parrainage en cours? :huh:

merci pour votre aide :)

Ma femme a eu trois visas de visiteur depuis que le parainnage est en cours. Le dernier est un multi entré. Par contre, son fils doit rester en Ukraine le temps de ses voyages au Canada...(je parraine son fils aussi).

On a fait 4 demandes, essuyé un premier refus contesté sur des bases de procedures et depuis 3 réussites... on attend toujours le permanent !

Le tout est de presenter un element qui demontrera que ton mari va revenir en Tunisie...

Modifié par Benoit6ft6