Aller au contenu

La climatisation


OLG

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Pour les africains, je crois qu'il vont peut-être comme les méditerranées de l'europe : certains ferment boutique pendant les heures trop chaudes de la journée. C'est la siesta, non ?

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Heu... je te trouve bien énervé sur ce coup là OLG !! 

Qu'est-ce qu'ils t'on fait les autres ?? 

Bouh,

Je t'avoue que ma colère est un peu disproportionnée. Mais je dirai juste qu'il n'y a pas de fumé sans feu !!

Et je ne donnerai aucune explication sur ce forum !

D'autre part, j'ai décidé de ne plus ouvrir de sujet, et d'intervenir uniquement dans les topics qui parlent de la culture québécoise...

Bonne continuation à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je dirai juste qu'il n'y a pas de fumé sans feu !!

Et je ne donnerai aucune explication sur ce forum !

Hum... vu que j'étais visé un peu plus haut, je me sens encore un peu visé dans ce que tu viens de dire. Et moi qui aime la franchise, j'aimerai au contraire, que tu expliques clairement et sans faux fuyants ce que tu sous-entends.

Je te trouve franchement sympathique OLG, malgré nos divergences au niveau de la conception que nous avons du service public, mais après tout, tu te rattrapes haut la main en citant Blaise Cendrars... Alors je pardonne ! biggrin.gif

En tout cas, j'aime pas quand c'est pas clair... et là, ça l'est pas pentoute !

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Là je ne laisse pas passer ça :

Résumé le pb des nbx vieux morts (qui pour la plupart seraient mort peu de temps à apres de toute facon) en France à un pb de clim, c pas connaitre le pb.

C surtout un pb de manque de personnel dans le milieu hospitalier et des maisons de retraites.

Egalemnt une belle mentalité de la part de nbx francais partant en vacances et laissant leur ainés sans personne pour les aider.

Ça c'est la - fausse - raison donnée par le gouvernement pour tenter d'expliquer la crise. Les 14000 morts, dois-je le rappeler, sont des morts en excès, c'est-à-dire 14000 morts de plus que la "normale" ! Et que se passait-il pendant cette période ? Il faisait +40°C partout en France. Ne pas corréler les faits chaleur et mortalité est faire preuve de malhonnêteté intellectuelle évidente !

Alors évidemment, la France étant socialo-communiste de coeur, le gouvernement a trouvé des raisons socialo-communo-familiales : celle donnée par Tut, je cite

Egalemnt une belle mentalité de la part de nbx francais partant en vacances et laissant leur ainés sans personne pour les aider.

Parce que transporter une personne âgée d'un endroit où il fait +40°C dans un autre endroit (chez les enfants par exemple) où il fait ÉGALEMENT +40°C aurait servi à quelque chose ?

C surtout un pb de manque de personnel dans le milieu hospitalier et des maisons de retraites.

Encore une fausse raison : la clim n'a besoin de personne pour fonctionner et donc protéger les personnes sensibles à la chaleur.

Mais la clim traîne en France une réputation de luxe ou de danger (ça fait attrapper froid...c'est réglable, vous le saviez ?), selon les versions.

Et egalement un gros pb de santé publique, laissant les personnes agées seules et svt pauvres dans leur misère.

Ça c'est un vrai problème totalement NON CORRÉLÉ avec celui de la chaleur. Qu'il fasse chaud ou froid, une personne âgée dans la misère est dans la misère.

Le plus odieux dans tout ca est quand même de lire :

le pb des nbx vieux morts (qui pour la plupart seraient mort peu de temps à apres de toute facon)

Tant qu'à faire, arrêtons les chimiothérapies et radiothérapies, parce que "pour la plupart, ils seront morts peu de temps après" !

Redflag mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Red...

Évidemment, je suis d'accord avec toi... Mais moi, je ferai juste une remarque : combien de ces personnes qui décrient tant la climatisation, se précipiteront chez Canadian Tire pour s'acheter une bonne vieille clim au premier ou au second été ici ?

Une anecdote...

Mon premier été ici, c'était en 2000... un été doux et sans véritable grande chaleur. En plus, j'étais presque tout le temps à la campagne et les nuits y sont fraîches (en général).

Lorsque je me suis installé ici en 2001, je ne comprenais pas pourquoi il y avait tant de climatiseurs... partout... Un pays où il fait -30°C l'hiver ! Tu penses !

Et bien en juillet 2002, mon premier été en temps que RP, j'ai tenu une semaine !... J'ai fait le tour de tous les Canadian Tire et autres Home Depot de mon boute, en quête d'une clim. Y'en avait plus nulle part ! J'en étais malade !

Total... je me suis acheté deux ventilateurs (dont un de compétition... un gros !)... et le 1er mai de 2003, je me suis acheté une clim sans attendre l'arrivée de l'été. Pas question de me faire avoir une autre fois !

Car comme l'hiver, les étés québécois n'ont pas grand chose à voir avec ce qu'il y a en France. À part peut-être l'été dernier... et encore ! 40°C sec, c'est 40°C... ici, 40°C avec 100% d'humidité, ça fait du 50° sur la peau.

Et les pays chauds comme les pays africains ?... Ben... D'abord il n'y a pas de pollution, ce qui accentue tout de même l'effet de la chaleur et même si la pollution est presque inexistante ici, ça se sent lorsque le thermomètre explose... Puis je pense que la productivité dans les bureaux ou les entreprises serait pas mal moins élevé si on devait vivre sans clim. J'ai vu ça pendant que je travaillais il y a deux ans durant la grève dans ma compagnie, dans un endroit surchauffé en plein juillet-août, crois-moi que le rythme était plus lent !

Comme l'a dit Laurence, le climat ici n'est pas un climat tempéré comme en Europe occidentale... Ça ne viendrait à l'idée de personne sur ce forum de construire des maisons pour l'hiver au Québec avec des méthodes d'isolation françaises, la même chose est valable pour l'été.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour l'energie du quebec, j'ai appris un truc. merci

Red,

je ne suis pas pour le gvt de droite et la politique rafarin, encore moins coco.

Mais juste un peu de bon sens aurait permis bcp moins de mort.

Je ne parle pas d'emmener les vieux en voiture (sans clim, et en laissant les vitres fermé, car les vieux n'aiment pas trop l'air) à un endroit tout aussi chaud.

Mais tout simplement, de retarder ses vacances et de s'occuper de ses grands parents, de s'assurer qu'ils vont bien. ou pour ceux qui ont les moyens de payer qqun pour le faire.

On ne peut pas tout prévoir.

Doit on equipé tout le monde d'une clim au prétexte d'une canicule tous les 50 ans?

Doit on surélever les maisons au prétexte d'une crue toutes les 10 ans ?

Ah oui, je devrais dire comme tous ces connards que le climat se dérègle.

Mais dans quel monde on vit !!

alors que c'est cyclique.

Doit on équiper nos aéroports de dispositifs aussi performant qu'au canada contre la neige au prétexte de 4 flocons par an ?

Des questions débiles comme ca, je pourrais en sortir des centaines.

Je ne croies pas qu'il soit necessaire de trop en faire pour d'eventuels risques.

Vaudrait mieux se concentrer sur des trucs plus cruciaux et recurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, je devrais dire comme tous ces connards que le climat se dérègle.

parce que tu penses que le climat ne part pas un peu en vrille qd meme.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Pour en revenir au sujet initial, c'est vrai qu'il faut chaud en Tabarna..( j'ai tout bon la Jimy tongue.gif ) en été et que la clim est la bienvenue, comme OLG, j'ai aussi souffert du changement brutal de température à cause de clim top brutale pour mon petit corp laugh.gif . Pourtant habitant Grenoble j'ai l'habitude des étés trop chaud et trop humide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement