Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila, jai envoyée mon dossier de parrainage il y a 3 semaine de cela.

Apres que mon parrainage soit accepté, jentends dire qu'il faudra encore envoyer dautres formulaires et effectuer dautres paiement à micc.

Alors pour me faire gagner du temps, pouvez vous me dire ce qu'il faudra envoyer?que je prepare tout a lavance?

• Habitués
Posté(e)

Va sur ce site : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html Imprime les documents pertinents à ta situation, et remplis-les. Ensuite attends que le CIC t'envoie la lettre d'acceptation (Selon la moyenne, dans une semaine à peu près )et ajoute-là aux documents du MICC et envoie le tout. Bonne courage !

• Habitués
Posté(e)

Alors oui il y a l'étape de l'engagement que toi tu fais envers le Québec et la demande de CSQ de ta femme ....s'est elle

qui doit la remplir et la signer....les frais sont de 250$....et il faut attendre la lettre du MICC puisque tu l'envoie en meme temps que la demande de CSQ..

.alors petit conseil demande a ta femme quel remplisse le fomulaire et le signer pour qu'elle puisse te l'envoyer au plus tot...ben oui encore des frais... :wacko:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses.

dans le guide de la parrainée, je lis qu'elle peut remplir la demande de cerftificat de selection et me l'enoyer par télécopieur.

pas de probleme a ce niveau?

Modifié par stunaz
  • Habitués
Posté(e)

Ouin...ta raison...j'avais mal lu.. :blink: ..j'étais certaine que ca prennait l'original...mais je viens d'aller le relire...et cela est bien indiqué par télécopieur....donc j'imagine que elle peut le scanner et te l'envoyer par e-mail aussi!?

• Habitués
Posté(e)

bonjour Stunaz, en effet tu peux demander a ta femme d'imprimé ces meme documents, les signé et te les retourné par email.

N'oublie pas que ces documents doivent etre imprimé et remplis en double copie ,car tu dois les envoyé les 2, quand ton certificat de sélection sera accepté ,le MICC va t'en retourné 1 copie estampié avec ton certificat de sélection.

bonne chance dans tes démarches wink.gif