Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

je suis nouvelle sur ce site et j'espère que ceux qui ont eu l'occasion de déposer leur dossier d'immigration pourront m'aider.

Alors je suis étudiante en fin d'études de le domaine des statistisques et de l'actuariat. Je pense sérieusement à immigrer au Canada à la fin de ce long périple qu'ont été mes études. ^_^

J'aimerai donc savoir à quel moment de la procédure nous demande t-on une attestation bancaire pour justifier de nos ressources financières ( 2700$ je crois environ).Au moment de la demande de CSQ ou de RP? Il se trouve que pour le moment je n'ai pas toute la somme dans mon compte bancaire par contre je suis en mesure de de régler tous les frais de dossier.

En fait je me disais que si l'attestation bancaire est à fournir au moment de la demande de CSQ, je devrais donc patienter quelques mois de plus pour réunir la somme avant de déposer mon dossier de CSQ

Si dans le cas contraire, l'attestation est demandée à l'étape de la demande de RP, je peux donc déposer ma demande de CSQ dès maintenant histoire de gagner du temps et réunir ma petite somme tranquillement.

Est ce quelqu'un pourrait donc me renseigner l'étape à laquelle l'attestation bancaire est demandée.

Je vous remercie tous d'avance!!

PS! Aussi pensez vous qu'avec mes études , j'ai des chances de trouver un bon job à Montréal ou Quebec ( niveau Master 2 ou maitrise avec déjà pas mal d'expérience professionnelle dans le domaine tel que stages et alternaces)

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Lors de la demande du CSQ, tu dois signer un papier comme quoi tu t'engages à disposer de 2700 dollars lors de ton arrivée au Québec, mais ils te demandent aucune preuve.

Par contre lors de l'entretien, il peuvent te demander d'amener des preuves bancaires et vérifier que tu as bien la somme, mais c'est pas automatique. Donc il vaut mieux pouvoir justifier de la somme lors de l'entretien. Mais comme cette somme est à avoir lors de l'arrivée au Québec et non avant tu peux très bien dire que tes parents te donneront l'argent avant le départ... Je sais pas trop comment ça se passe en fait dans ce cas la.

Pour ton domaine d'étude, regarde sur le site, dans la rubrique "emploi" ou "FAQ" je sais plus tu as une page avec les domaines d'emploi, des fiches descriptives et surtout si le niveau d'emploi est favorable ou défavorable. Ça te donnera une petite idée.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Go go

L'attestation bancaire n'est pas exigé durant tout le processus d'immigration.

Tu as jusqu a la veille de ton départ pour réunir le montant exiger (environ 2700 dollars CAN si tes seul).

Avec des études dans le domaine des statistiques tu trouveras un emploi rapidement au Canada.

Alors ne perd plus de temps et envoie ta DCSQ le vite possible.smile.gif

Bonne chance pour la suite

Posté(e)

merci pour ces informations ! ça me rassure

je me suis inscrite à une réunion d'information début décembre au BIQ pour avoir plus d'informations et je crois que à partir de là je vais enclencher le processus avec le dossier de demande de CSQ. Rien que d'y penser ça me mets dans des états pas possible :-) j(ai hâte mais bon je sais aussi que c'est long!

Merci encore

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Go go

L'attestation bancaire n'est pas exigé durant tout le processus d'immigration.

Désolé de te contredire, mais comme dit Millwall, si tu as une entrevue, ils vérifient tes comptes.

Bonne journée !

Salut Go go go go go

Vas y go pour le DSQ !!

Bonne continuation

Éric(son)

• Habitués
Posté(e)

Mais ils vérifient pas systématiquement lors de l'entrevue? Si?

Et ce serait étrange que ça soit éliminatoire sachant que les sous sont à posséder lors du départ au Canada, et pas 6 mois ou 1 an en avance.

D'autant plus que le contrat que l'on signe est le suivant :

Je déclare que je disposerai, pour la durée du présent contrat, laquelle est de trois mois à compter de la date de mon arrivée au Canada comme résident permanent, de ressources financières au moins égales au montant prévu à lannexe C du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers pour subvenir aux besoins essentiels soit le montant de ______________ $ CA.

On s'engage bien à avoir les sous à notre arrivée au Canada, et pas avant.

Sinon tu pourra leur demander lors de la réunion