Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

je suis nouvelle sur ce site et j'espère que ceux qui ont eu l'occasion de déposer leur dossier d'immigration pourront m'aider.

Alors je suis étudiante en fin d'études de le domaine des statistisques et de l'actuariat. Je pense sérieusement à immigrer au Canada à la fin de ce long périple qu'ont été mes études. ^_^

J'aimerai donc savoir à quel moment de la procédure nous demande t-on une attestation bancaire pour justifier de nos ressources financières ( 2700$ je crois environ).Au moment de la demande de CSQ ou de RP? Il se trouve que pour le moment je n'ai pas toute la somme dans mon compte bancaire par contre je suis en mesure de de régler tous les frais de dossier.

En fait je me disais que si l'attestation bancaire est à fournir au moment de la demande de CSQ, je devrais donc patienter quelques mois de plus pour réunir la somme avant de déposer mon dossier de CSQ

Si dans le cas contraire, l'attestation est demandée à l'étape de la demande de RP, je peux donc déposer ma demande de CSQ dès maintenant histoire de gagner du temps et réunir ma petite somme tranquillement.

Est ce quelqu'un pourrait donc me renseigner l'étape à laquelle l'attestation bancaire est demandée.

Je vous remercie tous d'avance!!

PS! Aussi pensez vous qu'avec mes études , j'ai des chances de trouver un bon job à Montréal ou Quebec ( niveau Master 2 ou maitrise avec déjà pas mal d'expérience professionnelle dans le domaine tel que stages et alternaces)

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Lors de la demande du CSQ, tu dois signer un papier comme quoi tu t'engages à disposer de 2700 dollars lors de ton arrivée au Québec, mais ils te demandent aucune preuve.