abraham Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Salut, Quelles sont les chances à un développeur qui ne parle pas français de décrocher un emploi à Ottawa ? Ya-il une exigence de bien parler français comme au Québec ? Ma femme a de problème de décrocher un emploi à Québec malgré ses 6 ans dexpériences en tant développeur C++, C#, C, Delphi à cause de français. Elle a eu déjà une vingtaine de coups de téléphones des employeurs mais tous lui exigent un excellent français dabord. Merci beaucoup <BR style="PAGE-BREAK-BEFORE: always; mso-special-character: line-break" clear=all> Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 Je ne pense pas qu'elle aura un probleme a Ottawa etant donner qu'a Ottawa ils parlent anglais. Si elle parle et comprend bien anglais, ya pas de problemes. Je pense qu'elle devrait essayer. Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 Bonjour, J'ai déplacé ton sujet dans la section "Immigrer, vivre et travailler au Québec" (en considérant qu'il y a beaucoup de Québécois qui travaillent à Ottawa :-) ) qui me semblait plus approprié à ta question. AmiSimo Citer
Invité Posté(e) 15 novembre 2009 Posté(e) 15 novembre 2009 Ottawa étant une capitale officiellement bilingue, on y parle plus anglais, c'est vrai. Votre femme ne devrait pas avoir de problème à y trouver du boulot, mais comme la fonction publique (et l'armée) y sont omniprésents, peut-être exigeront-on qu'elle possède un minimum de français. Bonne chance ! Citer
Messages recommandés