afrique Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Bonjour à tous, J'ai tellement mal, j'ai besoin de parler de mon cas. Aujourd'hui j'ai eu une mauvaise nouvelle de mon député. Mon dossier est arrivé à Abidjan le 13 Mai 09 mais il manquait des documents comme certificat de police du Niger, Mali et Guinée, ainsi que CSQ, preuves de de communication et paiement de RP. Ils ont tout reçu le 2 septembre 09 par Fedex. Ils ne m'ont jamais répondu, mon député me disait d'attendre sept mois. Donc je me disais que Décembre ou Janvier 2010 mon mari serait enfin avec moi. Lundi j'ai demandé à mon député d'envoyer un mail, on lui a répondu aujourd'hui. Ils n'ont eu les documents en main que le 15 Septembre 09 et à partir de cette date seulement on doit compter huit mois, donc celà m'amène au 15 Mai 2010, Depuis que le dossier est entré en Mai 09 jusqu'à Septembre 09 ça ne compte pas, j'ai donc perdu quatre mois. En plus j'avais fait affaire avec un consultant. Je lui avait remis mon dossier le 28 Novembre08 avant de partir pour le Sénégal, à mon retour fin Janvier 09, il n'avait pas envoyé le dossier à Mississauga, il ne l'a envoyé qu'en début Mars 09 par négligeance, là encore j'ai perdu trois mois, en tout c'est SEPT mois de notre vie de couple perdu à cause de ce salop car il ne m'avait pas dit non plus de faire les autres papiers'demandés par Abidjan. Je n'en peu plus, je sents que je vais bientôt craquer. Mon Dieu je ne pourrai jamais attendre un autre six mois. Je n'ai pa vu mon mari depuis dix mois, je n'ai pas l'argent pour aller là bas. J'ai tellement besoin d'un mot d'encouragement, et je m'excuse d,avoir écrit si longtemps. Merci Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Je suis vraiment désolée pour toi. Je sais pas comment je réagirais à ta place mais sûrement très très mal. Il faudra que tu sois doublement courageuse là. Peut-être un courriel à Abidjan pour leur expliquer tout ça ferait pas de tort. Bon courage Citer
Invité maisaaa Posté(e) 13 novembre 2009 Posté(e) 13 novembre 2009 Ma chere Afrique, Si ça peut te consoler et Chafa est au courant de mon histoire, moi j'ai donné mon dossier à un avocat en immigration en mai 2008.. Et un an apres et comme je n'y connaissais rien en immigration, il n'arrêtait pas de me mentir et de me raconter des histoires à dormir debout. Une fois par mois, j'appellais l'immigration et y'avait pas trace de mon dosiier. Je devenais folle, Lui, disait que l'immigration étaient des menteurs et l'immigration m'assurait quil n'ya jamais eu de dossier. Un an ma chere et je ne savais plus ou était mon dossier. J'ai du tout recommencer et rassembler encore une fois les documentS et heureusement que j'avais toujours des doubles des photos et mes copies de mes billets d'avions ext.. Mon mari a du tout rassemblé de nouveau et il a du refaire la visite médicale et j'ai les nerfs solides puisque je ne suis pas devenue folle. Mon mari aurait du être avec moi depuis bien longtemps. J'ai renvoyé ma demande fin juin 2009 et Dieu a eu pitié de nous il a acceleré nôtre dossier. Soit courageuse le plus gros est fini.. Ça passera vite et je suis sure que ça ne tardera pas jusqu'à Mai 2010 comme ils disent.. Citer
afrique Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Posté(e) 13 novembre 2009 Merci pour vos encouragements, Pensez-vous qu'il y a des chances que ca se règle avant. Huit mois, c'est le minimum ou le maximum, et est-ce que de mai à septembre ça a été completement perdu, ou croyez-vous qu'ils ont au moins commencé à étudier le dossier, ou ils commencent l'étude seulement quand ils ont tous les documents en main. Merci Citer
Habitués niceman Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Merci pour vos encouragements, Pensez-vous qu'il y a des chances que ca se règle avant. Huit mois, c'est le minimum ou le maximum, et est-ce que de mai à septembre ça a été completement perdu, ou croyez-vous qu'ils ont au moins commencé à étudier le dossier, ou ils commencent l'étude seulement quand ils ont tous les documents en main. Merci je suis désolé de qui t'arrive, une lecture du guide t'aurait guider dans ta démarche car tout est bien expliqué et il n y a pas mieux que faire ses affaires sans passer par personne. Pour répondre à ta question relative au délai, tu sais personne au forum ne pourra te répondre avec prévision, car le délais de traitement dépends de plusieurs paramètres qui différent d'un dossier à l'autre. Un petit conseil : tu pourras écrire un e-mail directement à Abidjan expliquant ta situation et résumé qu'est ce qui s'est passé, pourras-tu trouver quelqu'un qui pourra comprendre et faire avancer le processus, si tu as besoin d'aide pour faire la demande, cela me fera plaisir de t'aider. niceman Citer
afrique Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Posté(e) 13 novembre 2009 Merci mille fois Niceman, J'aimerais beaucoup avoir ton aide, mais comme je suis assez nouvelle sur le site, dis-moi comment on peut entrer en communication toi et moi, S.T.P réponds-moi, ne me laisses pas tomber Merci Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 13 novembre 2009 Habitués Posté(e) 13 novembre 2009 Courage, courage, courage. Armes-toi de patience et restes positive, Mai 2010 n'est pas aussi loin que ça si tu t'investie dans d'autres choses au lieu de te focaliser sur l'attente elle-même. Je sais que c'est facile à dire, mais crois-moi, tout vient à point à qui sait attendre. Entoures-toi de personnes qui peuvent t'apporter du soutien moral et puis nous sommes tous là pour toi. J'espère pour toi que ton dossier soit vite finalisé. Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 comme tu depends du bureau d abidjan,il y a 80 pourcent de chance que ton dossier soit bouclé avant huit mois, cela dit, un peu de patience, avant Noel, ton mari aura son visa. Citer
Habitués Chafa Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 (modifié) comme tu depends du bureau d abidjan,il y a 80 pourcent de chance que ton dossier soit bouclé avant huit mois, cela dit, un peu de patience, avant Noel, ton mari aura son visa. bonsoir nicolelela tu peux m'expliquer ce que tu veux dire puisque son dossier est traite a abidjan?? j'avoue ne pas comprendre parce que moi aussi je suis la bas et je ne comprend meme pas mon dossier et leur facon de faire pour mon cas a moi il travail a l'envers je pense bien mais bon au moins ils ont rien refuser pour le moment ces bon signe...! est-ce parce que tu compare avec une autre ambassade si oui avec lesquelles tu peux me dire je voudrais simplement comprendre... merci et j'ai bien hate de te lire car ces la premiere fois que l'on dit qu'abidjan va lus vite que son temps requis et d'inscrit sur le c.i.c Modifié 14 novembre 2009 par Chafa Citer
Habitués bassemdynah Posté(e) 14 novembre 2009 Habitués Posté(e) 14 novembre 2009 bonjour afrique je suis désolée d apprendre ce qui t arrive. mais ça va aller,on est là pour toi. dis toi que peut etre tu va avoir un revirement de situation comme j ai dit a chafa aussi. si ton dossier est en bonne édue forme tout devrais aller. essai de t occupper un peu pour sortir de cet impasse. c est pas facile mais tu es capable ,change toi les idées. ne broie pas du noir car ca va te nuir. allez courage ma belle je suis avec toi ca va aller ... inchallah dynah Citer
afrique Posté(e) 14 novembre 2009 Auteur Posté(e) 14 novembre 2009 Merci à vous tous de m'encourager, Nicolelela, tu veux dire Noel 2009 ou 2010 Je n'arrete pas de pleurer, j'ai meme envie de ne plus me réveiller le matin pour ne plus avoir mal, je n'ai plus la force pour le moment de me battre, c'est la premiere fois en un an et demi que je suis completement anéhantie'. Et je ne suis pas capable de le dire à mon mari. Je me dis pourquoi le faire souffrir lui aussi et j'espere un miracle, que ca se regle pendant l'hiver. Merci vous me faites du bien Citer
Habitués happylife Posté(e) 16 novembre 2009 Habitués Posté(e) 16 novembre 2009 Bonsoir tou le monde, Chère Afrique, Qu'est ce que je te comprends.... La distance est cruelle. Mais ce qui est plus dûr c'est de lâcher... Je vais vous raconter mon histoire pour vous donner peut-être un peu d'espoir. Mon histoire dûre depuis plus de cinq ans. Et notre avenir était sombre. Pas de possibilité de se projetter dans le futur... Moi, je vivais en France et lui au Maroc. Je n'avais pas un titre de séjour qui me permettrait de faire un regroupement familial. Lui n'avait pas de travail fixe pour qu'il puisse assumer un foyer et il aide ses parents en plus. En cinq ans, je n'ai pu le voir que 3 fois (mais je le connais en vrai depuis plus de 10 ans) Pour moi, le fait d'être ici au Québec, savoir que je peux le parrainer est déjà une bonne bouffée d'espoir dans ma vie. Maintenant, on espère pouvoir se marier (enfin!!) au début 2010 et vous rejoindre dans votre club. Je sais quee ne sera pas évident puisque j'ai passé les 8 dernières années en France, nos cadeaux mutuels, on se les envoyait grâce à des amis communs et nos mails et cnversations sont en dialect marocain... Mais je m'accroche à l'espoir en me disant que d'ici un an, je peux le voir à mes côtés et que, avant, je ne pouvais pas en dire autant. Qqu'est ce que je te comprends Afrique quand tu dis que tu n'as pas envie de te réveiller pour souffrir!! Je me suis répété cette phrase maintes fois (et ça m'arrive encore quand je manque de courage). Mais, STP, ne cède pas à ces idées noires! Sois courageuse, pour toi, pour lui et surtout pour votre couple. Essaie de te changer les idées et évite de trop compter les jours. Je sais que ce n'est pas évident mais tout ne sera plus que des souvenirs quand tu le verras à tes côtés. Désolée d'avoir été longue.... Bonne soirée à tous et surtout bon début de semaine. Citer
Messages recommandés