Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Je croyais que l'âge était un signe de sagesse, mais c'est se tromper, quelqu'un qui selon son profil a 40ans, m'a invité à aller "pleurer dans le jupon de ma mère", j'en doute fort que l'intéressé a eu des parents, mais s'il en ait eu, je pense qu'il lui manque quelque chose pour vivre en société qui est si noble "l'éducation". C'est un forum de discussion et je ne pense pas qu'on peut se permettre d'insulter la maman de quelqu'un, alors si tu n'as aucun respect pour la tienne, respecte celle des autres.

Pfffff !!! Allôôôôô! Monsieur le Martien !!! "Pleurer dans les jupons de sa mère" n'a jamais été une expression insultante pour une quelconque maman. C'est, comment dire.... Une image... Tu sais le petit garçon qui, à la première contrariété part en courant et en criant "Mamannnnnnn !!!!! Y font rien que de m'embêteeeeer ! ouinnn !!!" C'est sûr, c'est un peu ironique, mais... pas pour la maman :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dis que les non prioritaires reçoivent les csq avant toi selon ta "logique", tu aurais dû recevoir une réponse négative si tel est le cas avant eux me semble t-il?

par contre avec ton mail au biq, je doute que ce soit positif maintenant. A moins que tu joues au troll et en fait tu n'as rien envoyé du tout.

Autre chose, crois-tu avoir un métier ou plutôt domaine, car tu es en études, prioritaire?

je ne crois pas. donc maintenant arrêtes de te plaindre ça devient lassant. Soyons optimistes tant qu'on n'a pas reçu de réponse!! en plus ça passe plus vite quand on ne fait pas que ruminer dans son coin!!

Jenetdam, il ne faut pas avoir une lecture parcellaire de mes messages. Je n'ai jamais dit que j'ai un métier ou domaine prioritaire. J'ai dit que des "candidats non prioritaires comme moi, ayant déposé leurs dossiers après le mien et qui reçoivent des réponses avant moi me parait incompréhensible et inacceptable car la logique voulue par le ministère de l'immigration, est que tous les dossiers non prioritaires soient traiter par ordre de réception. Or constatant que tel n'est pas le cas, j'ai écrit au Biq pour solliciter le retrait de ma candidature.

Les candidats non prioritaires comme toi ont peut-être d'autres atouts que toi. Il ne suffit pas de se glorifier d'être étudiant en médecine. Ici, l'expérience de travail est hyper importantes. Si ces candidats ont déposés leur dossier après toi mais qu'ils ont une expérience de travail de plusieurs années intéressante, pourquoi les faire attendre de trop. Quand on regarde ton profil, on constate que tu es aux études, donc, tu es encore loin d'avoir achevé ton parcours universitaire et encore plus loin des années d'expérience professionnelle. Et psychologiquement parlant, tu es carrément à des années-lumières.

"Je suis beau, je suis bon, on fait passer d'autres devant moi sans que je sache si c'est pertinent, je me permets de juger des critères d'évaluation des autorités d'immigration,et puisque c'est comme ça, ils n'auront pas le privilège de profiter de tout mon savoir! Et toc!!"

Eh bien, tu veux que je te dise une chose?

Tu fais très bien !!!

Cherrybee, j'ose espérer que tu as lu tous mes messages avant de réagir. J'en doute fort et je puis te dire que c'est pitoyable de se prêter à un jugement tout en sachant que tu ne connais rien de mon profil pour me juger et tu n'as aucune idée de la formation en médecine pour te lancer sur des questions d'expériences. Aussi, si tu as pris la peine de lire tous mes messages avant de réagir, j'aimerais que tu cites un passage ou je me suis glorifié de "faire des études de médecine" ou me lancer à une comparaison de métiers. Je respecte tous les métiers car ils ont chacun sa valeur et chacun de nous choisi le métier qui lui convient. J'ai toujours mis sur le même pied d'égalité une infirmière, un technicien et un médecin. Ils ont leurs particularités et c'est tout à leur honneur. Jamais, je n'ai parlé de métiers et je ne peux te permettre de vomir des sautises. Me vanter c'est dire que je devrais avoir une réponse positive or tel n'est pas, j'ai juste parlé du délais de traitement des dossiers qui selon les informations du Biq, tout dossier non prioritaire comme le mien est traité par ordre chronologique de réception. Partant sur cette base, je trouve que je devrais recevoir une réponse peu importe cette dernière car j'ai déposé mon dossier avant des gens non prioritaires comme moi et que ces derniers ont déjà des réponses. Parlant de psychologie si tu n'étais pas à des années lumières, ça aurait été pire. Alors, à tous ceux qui voudront s'hasarder sur le terrain, de maturité ou de psychologie, avant de vous lancer dans l'analyse de l'autre ayez l'obligeance de mesurer la votre.

C'est facile et pas très honnête de modifier son profil entretemps de façon à ce que toute la question devienne obsolète.

La question a sa raison d'être car tu racontes comme quoi je glorifie de faire des études de médecine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le BIQ a mis a jours les mission de selection pour avril et juin 2010 sur paris.

15 marsau 23 avril 2 missions

16 avril au 1er mai 1 mission

26 avril au 23 juillet 1 mission

17 mai au 17 juillet 1 mission31 mai au 2 juillet 1 mission

par contre au niveau des delais ils sont toujours bloque sur novembre 2009 shok.gif .

http://www.immigrati...lleurs-lieu.pdf

Bonsoir, Iverson, est-ce que tu pourrais m'expliquer la mission de sélection? Je sais que ma question est un peu naïve.

stl

les missions de selection si mes renseignements sont bon serve a passer une entrevue avec un candidat a l'immigration. on verifie si tes docs sont bons et les renseignements correct. Tu peux recevoir ton csq le meme jours si tout ce passe bien. Normalement tu est prevenu a l'avance par courier ou mail si tu dois passer une entrevue.

Pour plus d'infos tu va sur http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/processus-selection/index.html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh! saw !vas troller ailleurs stp ,je vais te donner une autre expression : tu es un gamin qui est né avec une cuillère d'argent dans la bouche!

médites la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le BIQ a mis a jours les mission de selection pour avril et juin 2010 sur paris.

15 mars au 23 avril 2 missions

16 avril au 1er mai 1 mission

26 avril au 23 juillet 1 mission

17 mai au 17 juillet 1 mission31 mai au 2 juillet 1 mission

par contre au niveau des delais ils sont toujours bloque sur novembre 2009 shok.gif .

http://www.immigrati...lleurs-lieu.pdf

Merci beaucoup!

Bonsoir, Iverson, est-ce que tu pourrais m'expliquer la mission de sélection? Je sais que ma question est un peu naïve.

stl

les missions de selection si mes renseignements sont bon serve a passer une entrevue avec un candidat a l'immigration. on verifie si tes docs sont bons et les renseignements correct. Tu peux recevoir ton csq le meme jours si tout ce passe bien. Normalement tu est prevenu a l'avance par courier ou mail si tu dois passer une entrevue.

Pour plus d'infos tu va sur http://www.immigrati...tion/index.html.

Merci beaucoup!

Modifié par Chao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, aujourd'hui quelqu'un a eu des nouvelles du BIQ Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, Jen mais je viens de trouver ton fil et j'ai passé la soirée à le lire. Il était super sympa jusqu'à la presque dernière page et ..... Ça me démangeait trop, j'ai craqué ! Ceci dit, je crois que je le chanterai avant vous l'hymne. En français ou en anglais.... Ma foi, je trouve que les paroles en anglais sont beaucoup plus belles. Mais ce n'est que mon avis personnel. Tiens, je vous invite lorsque je passerai ma citoyenneté. Après, on fera une teuf d'enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dirait que saw a eu des nouvelles d'après ses stats :innocent:

Allez allez on se détend maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que tu nous a bien gonflé pour rien pour ton csq, et j'espère que tu nous fera pas le même coup pour le fédéral. Comme quoi le fait que tu ai demandé de retirer ton dossier prouve que c'est un caprice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saw, prete-moi ton CSQ. wub.gif

Au lieu de le remettre au BIQ!!!!wacko.gif

laugh.giflaugh.giflaugh.gif à pas le vouloir pk il le garderait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que tu nous a bien gonflé pour rien pour ton csq, et j'espère que tu nous fera pas le même coup pour le fédéral. Comme quoi le fait que tu ai demandé de retirer ton dossier prouve que c'est un caprice.

Madame jenetdam, je pense que vous ne doutez pas que dans toute situation, chacun de nous a sa façon de voire les choses et sa propre expérience des démarches administratives. Vous dites que je vous ai gonflé pour rien or en sollicitant le retrait de mon dossier ainsi que le remboursement des frais, je n'ai invité personne à me suivre. C'est votre droit absolu d'être optimiste (que j'ai apprécié et louer votre courage) et permettez moi d'avoir le droit d'être pessimiste. En étalant mon pessimiste sur mon cas précis, je ne vois pas en quoi cela pourrait empêcher les autres d'avoir leur CSQ ou les empêcher de poursuivre leur projet surtout que nous n'avons pas le même profil!!!!

Je fais partie des forumistes de novembre et j'écris des post tantôt pour féliciter quelqu'un qui a eu son CSQ ou donner mon avis sur le post d'autre. J'en ai alors profité exposer ma situation.

Chacun de nous, sollicite le CSQ pour un projet bien précis et je ne vois pas en ce qui me concerne, l'intérêt d'avoir le CSQ si ce projet n'est plus réalisable. Vous et moi, je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un qui veut aller au Canada, parce que c'est le Canada. Nous voulons y aller, parce que nous pensons y réaliser un projet qui nous tient à cur. Avoir le CSQ à une date ultérieure à la réalisation de mes objectifs me parait insensé, alors j'ai fait l'analyse de ma situation et j'ai demandé au Biq que si l'étude de mon dossier présentait des difficultés particulières, il me semble raisonnable de me retirer de la procédure et aussi vu le délais d'attente alors qu'aucune décision n'est prise, je suppose que le dossier n'est pas encore instruit et si tel est le cas je sollicitais le remboursement de mes frais.

Aussi, dans tous mes messages, je ne me suis jamais lancé à une comparaison de métiers car les règles sont définies d'avance et si je veux passer prioritaire, je devrais avoir un métier prioritaire. Un infirmier diplômé hors Canada est prioritaire devant un médecin diplômé hors Canada et États-Unis. C'est les règles et je n'ai pas à me plaindre. J'ai juste parlé des délais qui, au moment du dépôt de mon dossier, j'ai été informé qu'ils étaient de 3 à 4 mois pour les non prioritaires. Étant non prioritaire, j'ai constaté que des connaissances non prioritaires ayant déposé leurs dossiers après moi ont des réponses et là ça me semble pas logique car selon les critères, nos dossiers sont traités par ordre chronologique de réception. Vue cette situation et passer le délais, il me paraissait légitime de m'autocritiquer et me décider. En publiant que je me retirais c'est dommage, mais c'est ainsi. J'ai de la patience, mais dans une situation où l'homme ne peut pas agir ou il n'ya pas de règles prédéfinies!!!

Pour ceux qui parlent de maturité, de caprices ou de psychologie, peut être que nous n'avons pas le même sens de ces mots, mais personnellement je dis très haut ce que je pense. Je ne vais pas dire des choses que je ne pense pas au fond de moi!!!J'ai soumis mon dossier, payer les frais comme les autres et des règles étaient prédéfinies, alors chacun respecte son contrat. Je ne me plaindrais pas si on m'avait répondu et que c'était négative. Ils ont définies les critères de sélection et j'ai appliqué en ayant pris conscience de ceux-ci. Seulement je voulais juste une réponse tout cour et peu l'importe positive ou négative c'est la règle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on dirait que saw a eu des nouvelles d'après ses stats :innocent:

Allez allez on se détend maintenant :)

Et oui Damdidg, ils m'ont fait parvenir le CSQ et je n'ai rien compris dans leur histoire, ils ont mentionné que je suis visé par le traitement prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saw, prete-moi ton CSQ. wub.gif

Au lieu de le remettre au BIQ!!!!wacko.gif

[/quote

jem22, je n'ai pas en mémoire que je remettais mon CSQ au Biq!!! Quand à te le prêter, en toute fraternité ça serait un grand honneur pour moi de pouvoir remplacer mon nom par le tiens.

Courage et bonne chance pour la suite

Modifié par Saw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien cher saw nous sommes bien content pour toi, et oui c'est tout le mal que l'on te souhaite. Mais ton dernier courrier montre à quel point tu es une jirouette. certains aspect de ce mail me fond rire. pour ma part tu n'as pas exposé ton point de vue, tu t'es emparé de ce topic et tu lui as déversé ton onde négative.

De plus je trouve désolant et ça ce n'est que mon point de vue ( damien), de voir que certaines personnes de ce forum saines de corps et d'esprits doivent passer un entretien, et que toi non.

Je n'ai plus envie de communquer avec toi, car pour moi tu ne me sers strictement à rien.

Aucun conseil pour faire avencer ce topic, ni pour encourager les attendeux, ni pour aider rien. A si me gonfler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merçi munetta j'espère pas être le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merçi munetta j'espère pas être le seul

oh que non. Enfin, Saw était ultra prévisible, cf d'ailleurs mes précédents messages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien cher saw nous sommes bien content pour toi, et oui c'est tout le mal que l'on te souhaite. Mais ton dernier courrier montre à quel point tu es une jirouette. certains aspect de ce mail me fond rire. pour ma part tu n'as pas exposé ton point de vue, tu t'es emparé de ce topic et tu lui as déversé ton onde négative.

De plus je trouve désolant et ça ce n'est que mon point de vue ( damien), de voir que certaines personnes de ce forum saines de corps et d'esprits doivent passer un entretien, et que toi non.

Je n'ai plus envie de communquer avec toi, car pour moi tu ne me sers strictement à rien.

Aucun conseil pour faire avencer ce topic, ni pour encourager les attendeux, ni pour aider rien. A si me gonfler

Comme tu veux. Les décisions de ne pas passer l'entrevue, ni me placer prioritaire ne viennent pas de moi et pour tout te dire, en recevant la lettre du Biq ce matin, j'ai joint immédiatement le Biq pour me rassurer pourquoi je suis visé par le traitement prioritaire pour le fédéral alors que mon dossier a pris du retard. L'agente m'a dit qu'ayant totalisé 67 points, j'ai dépassé les seuils requis, aussi j'ai mentionné que je voulais exercer la profession de médecin au profit des populations des régions éloignées après enquête sur mes déclarations écrites et des différents engagements que j'ai déjà signé et les faire parvenir, ils m'ont accordé le traitement prioritaire au niveau fédéral.Maintenant je comprends pourquoi tu fais la comparaison des métiers brouillant mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement