Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Jenetdam, et moi qui croyais que ton dossier fèdéral était pret avant meme que tu n'obtiennes le CSQ!!!!!!!!!

Grouille-toi, faut pas nous rejoindre en aout, je veux bien célébrer ton visa avant le mien; ce n'est que justice.

il est prêt sauf les casiers lol que j'ai laissés tomber depuis avril!!!!mad.gif

• Habitués
Posté(e)

Jenetdam, et moi qui croyais que ton dossier fèdéral était pret avant meme que tu n'obtiennes le CSQ!!!!!!!!!

Grouille-toi, faut pas nous rejoindre en aout, je veux bien célébrer ton visa avant le mien; ce n'est que justice.

il est prêt sauf les casiers lol que j'ai laissés tomber depuis avril!!!!mad.gif

un pti oubli jen? c pas l'habitude de la maison. fo ratrapper ce leger retard.

• Habitués
Posté(e)

arrete de nous le rappeler laugh.gif avec l entrevue on n'a pas voulu mettre la charrue avant les caribous!!

• Habitués
Posté(e)

j'espère aussi!!

bon sinon ça me fait quand même ch... que tous les novembristes n'y soient pas!!! faut qu'on avance ensemble!!

L'histoire est en marche .... Nous sommes tout ouï du côté du BIQ...smile.gif

• Habitués
Posté(e)

j'espère que ça va arriver vite!! nous toujours pas de casiers à l horizon wacko.gifunsure.gifmad.gif

• Habitués
Posté(e)

Mes amis j'ai reçu le CSQ wawwwwwwwwww !!!laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

je viens d'entrer de paris, je suis trop trop fatiguée je vous raconterais les details de mon entrevue demain wub.gifwub.gifwub.gif

Posté(e)

Mes amis j'ai reçu le CSQ wawwwwwwwwww !!!laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

je viens d'entrer de paris, je suis trop trop fatiguée je vous raconterais les details de mon entrevue demain wub.gifwub.gifwub.gif

Félicitations !!!! Allez, le mois de novembre arrive à la fin, enfin presque... Tenez bon...

• Habitués
Posté(e)

felicitation hadamis. tres content pour toi. bienvenu au federal. depose vite ton dossier. bon courage pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

félicitations Hadamis,

je te l,avais dit...et voila que c,est devenu réalité.

cours rejoindre les autres pour le fédéral et bonne chance pour la suite.

felicitation hadamis. tres content pour toi. bienvenu au federal. depose vite ton dossier. bon courage pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Hadamis! à toi le fédéral !

• Habitués
Posté(e)

Et une de plus! Félicitations! Tu vas passer un bel été, je le sens!

• Habitués
Posté(e)

Félicitations !! On y arrive tous petit à petit, c'est super ^_^

• Habitués
Posté(e)

yesssss!!!! félicitations!!! tu pourras me dire qui tu as eu en MP???? poru voir si c'est le même avec sofy et nous.

A quand le fédéral? t'as pas fait comme nous lol??

on attend sur les fédéraux de juin/juillet!!

on attend ton récit. y'a Taboub aussi qui a l'entrevue lundi prochain le jour de mon anniversaire ça lui portera chance!

• Habitués
Posté(e)

Sincères félicitations Hadamis! Next stape, le fédéral ! Bonne continuation... Le meilleur reste avenir...cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup, mes amis, pour vos félicitations. Je vais réciter mon entrevue qui pourra aider et rassurer surtout ceux qui n'ont pas encore passer l'entrevue que ce n'est pas dificile:

J'ai passé une nuit blanche car le stress ma envahit. J'ai pris le train de 6h53 et je suis arrivée à la BIQ à 9h30. Donc j'ai resté dans le couloir et chaque personne sort me donne une idée sur son entrevue lol.( il ya 2 agents un homme et une femme, chaque personne qui sort de chez la dame il dit qu'il ne la posé aucun question sur le canada ou le Québec et chaque personne sort de chez le monsieur il dit qu'il lui a trop posé de qustion sur l'histoire de Québec et la géographie....mais finalement tout le monde ont eu leur CSQ car les agents sont gentils, et moi j'ai tombé sur ce Monsieur lol , donc mon entretien à duré une heure car ce Monsieur ma posé trop de questions et on a même discuter d'autres choses.Alors je vous raconte en détails mon dialogue avec lui.

M: Moi

L: L'agent

On attendant dans la salle d'attente un monsieur sort de son bureau et me dit:

L: Madame.....je suis Monsieur....venez avec moi dans le bureau

M: Enchanté, Monsieur (je l'ai suit dans son bureau)

Remarque: il a commencé dés le début parler avec moi anglais car moi j'ai un master 2 en anglais et voici les questions posé en anglais:

L: je vais parler avec vous en Anglais pour evaluer votre anglais.

M: OK

L: montre moi votre passeport et votre carte de séjour

M: j'ai lui montré

L: montre moi les originaux de vos diplomes

M: j'ai lui montré

L:vous êtes en France depuis combien d'année?

M: blablaba

L: c quoi le sujet de votre mémoire de master?

M: blablabla

L: c quoi le sujet de votre thèse?

L: quand est ce que vous allez finir votre thèse?

M: dans 2 ans ! ( la j'ai commis une grosse erreur blink.gif car il ma dit alors pourquoi vous êtes laohmy.gif et ensuite il ma dis vous pouvez faire votre demande l'année prochaine !huh.gif j'ai lui expliquer que les procédures sont longues et qu'il me faut du temps aussi pour trouver un travail...)

Remarque: maintenant il parle en Francais.

L: qu'est ce que vous voulez faire au Québec comme travail?

L: Pensez- vous que vous allez trouver facilement du travail.

L: Comment vous aller faire pour trouver ce travail? avez vous contacter des personnels scolaires pour voir s'ils ont besoin?

L: Par quel étapes vous aller commencer votre demande?

M: par évaluations comparatives des études et blablabla

L: ensuite vous aller contacter qui pour travailler?

M: j'ai lui expliquer que le Québec a un système libérale et que ce n'est pas la ministère qui embauche mais c la commission scolaire.

L: Connaissez - vous le système scolaire Québecois?

L: Connaissez- vous le système politique de Québec?

L: Quels sont les villes de Québec?

M: blablabla ( j'ai cité seulement 3 villes car je ne connais pas toutes les villes par coeur)

L: montre moi ou se trouve Québec sur la carte de canada ( il ma donné une carte de canada)

M: je lui dis je sais que Québec est situé au Nord Est de l'Amérique du nord mais je ne sais pas la situer sur la carte de canadashok.gif ( franchement je n'ai pas bien préparé sur la géographie)

L: il ya beaucoup de gens qui parlent anglais au Québec, vous aurez de la compétition?

M: je lui dis qu'il ya une pénurie de professeur d'anglais et j'ai lui montré un document que le forumiste Einsaimda me le envoyé comme justificatis et il a beaucoup apprécié sablush.gif ( merci Einsaimada lol)

L: pensez-vous que vous pouvez s'intégrer à la société Québecoise? c'est un système laique et chrétien et je voie que vous êtes musulmane pratiquante?

L: avez vous des amis français?

M:oui biensure ( j'ai voulu dire et des forumistes aussi lol non je plaisante)

Remarque: l'agent discute avec moi des choses hors sujet lol laugh.gif donc soyez naturel et restez vous- même lol

L: il ya un débat d'actualité sur l'islam et blablabla je veux bien voir votre position sur sa ?

L: comment vous allez faire le ramadan comme la journée est longue ?

L: j'ai visté la Syrie blablaba

M:ok blablabla

L: Je fait parti de génération de vore ancien président blablabla et je voie que votre pays à un système laique blablabl?

L: je vais bientot entrer à la retraite

M: ok

Remarque: l'agent resume maintenant lol et la il me fait des compliments lolwub.gif

L: vous avez un parfait anglais et blablabala je vous acceuille dans la société Québecoie !

M: merci (j'ai les yeux qui brilles de joie lol)wub.gifwub.gif

L: attendez moi juste 10 min dans la salle d'attente pour préparez vos documents

M: ok merci

ensuite il ma donné la CSQ avec un guide que je l'ai déja téléchargé sur internet lol et j'ai rentré super contente!wub.gifwub.gif

voila mes amis l'entrevue en détail, ce n'est pas dificile de tout, c'est juste de formalirés restez vous même et même si vous! ne paniquez pas s'ils vous pose beaucoup de question car même si vous ne répondez pa à certain question ce n'est pas grave, ne paniquez pas! Les agents sont gentils et ils veulent juste s'assurer de votre motivation et de votre projet! bon courage et bonne chance pour ceux qui vont passer leur entrevue bientot.

Jentdam je vais t'envoyer le nom de l'agent par MP et dit moi si c'est le même et je ne pense vraiment pas lol laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

et ouiiiiiiiiiiiiiiii c'est le même !!! hihihi et pareil pour Sofy22!

il est sympa t'as vu?

c'est fou car il ne nous a pas posé le 1/4 de tes questionswacko.gif

j'aurais bien aimé car on avait toutes les réponses incollables en géographie, politique... laugh.gif

t'as crié sur les champs comme nous?

et sinon ça y est ILS SONT LA les casiers ce matin dans la BAL (merci petite bal)

le fédéral part demain matin 1ère heure!!happy.gif

allez sofy et hadamis envoyez le fédéral comme nous comme ça on se suit!!!

• Habitués
Posté(e)

j'ai crié de joie sur les champs et j'ai parlé tt seule comme une follelaugh.giflaugh.gif !

tu as vu c'est fou il ma posé trop trop de questions et non pas comme toi et Sofy mais il est gentil comme même car je n'ai pas répondu à tous les questions wub.gifwub.gif

Pour le federal, je ne vais pas le deposer tt de suite malheureusement, car il faut que je rentre au pays deposer un demande de caiser judiciare. aprés la demande il faut attendre 3 semaines pour l'avoir et non pas comme en france sa dure juste une semaine.blink.gif Je rentrerais au pays au mois de septembre pour le récuperer. En plus je vais changer de logement au mois de septembre donc le mieux c'est d'attendre le mois de septembre ensuite deposer. Je vous rejoint sur le poste des fédéraux même si un peux tard blush.gif et on vas continuer le chemin enssemble !wub.gifwub.gif

• Habitués
Posté(e)

Super Hadamis !! tu dois être soulagée !

Jenetdam, c'est parti pour l'aventure fédérale !!! youpie !!!

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup, mes amis, pour vos félicitations. Je vais réciter mon entrevue qui pourra aider et rassurer surtout ceux qui n'ont pas encore passer l'entrevue que ce n'est pas dificile:

voila mes amis l'entrevue en détail, ce n'est pas dificile de tout, c'est juste de formalirés restez vous même et même si vous! ne paniquez pas s'ils vous pose beaucoup de question car même si vous ne répondez pa à certain question ce n'est pas grave, ne paniquez pas! Les agents sont gentils et ils veulent juste s'assurer de votre motivation et de votre projet! bon courage et bonne chance pour ceux qui vont passer leur entrevue bientot.

Merci Hadamis pour ce retour d'expérience.

Même si nous n'avons pas encore reçu de convocation pour entrevue, nous continuons notre préparation ... Bonne continuation et pleine réussite pour le fédéral ...wink.gif

• Habitués
Posté(e)

bon courage hadamis pour la suite. si sa se trouve septembre c'est la rentree donc ils mettrons les bouchee double.