Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Ecoute, j'ai trop pensé à vous quand il m'a demandé pourquoi quitter le sud, et en plus on lui a dit qu'on discuté souvent avec des nouveaux imigrants, mais il ne nous a pas parlé de vous..lol.

Sérieux mais en anglais, je croyais m'être planté et puis finalement non.

Nous aussi on s'est demandé si il allait pas changer d'avisavant kon est le csq dans les mains.

Enfin c fini et on pense au fédéral, j'ai pas trop anticipé que ça j'ai demandé les extraits de casiers judiciaires et les extraits d'actes de naissance, j'ai jetté un coup d'oeil et j'ai téléchargé les documents sur mon PC, mais temps que nous n'avions pas les CSQ, je ne faisais rien, car je suis un peu superstitieuse et qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.laugh.gif

c'est la même entrevue que nous avec le même agent laugh.giflaugh.giflaugh.gif (sofy m'a dit son nom en MP c'est le même!!!)

les mêmes questions du début lol pourquoi on veut quitter le sud???? mdr il ne vous a pas parlé de nouslaugh.gif

notre entretien était bcp moins poussé mais ça a duré 30 min aussi!! on n'a pas eu les questions démographie, santé...

tout le début est pareil!! incroyable lol tu m'as battu en anglaislaugh.gif je me suis bloquée!! ça portait aussi sur mon boulot.

on a attendu aussi les 10 min ds la salle!!! est ce que vous êtes dit: "tant il change d'avis entre temps lol"

et la sortie calme et les cris sur les champs tout pareilwink.gif

Félicitations!!!!! faudra qu'on se voit bientôt on est à côté!!!

et vite le fédéral vs aviez anticipé?

bah moi j'ai pas eu droit a la salle d'attente. le csq a ete imprime sur place tout beau tout frais. le federal dans la foulee (dossier imprime et range dans la semaine). et j'espere l'A/R pour debut aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère aussi!!

bon sinon ça me fait quand même ch... que tous les novembristes n'y soient pas!!! faut qu'on avance ensemble!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai mais bon c'est pas nous ki decidons. c le biq le l'ambassade. sa m'enerve de pense qu'ils ont recu ma demande et que mon enveloppe a etee ouverte et mise de cote. pour laisser place aux prioritaire. mai bon jy peu rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est sûr!!

et écoutez sur internet la radio le mouv' y'a un présentateur québécois entre les chansons!!happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sofy, je viens de voir qu'il ya une réunion d'information le 22 juillet à Paris. Mais il nya plus de place disponibles pour l'inscription. Je ne sais pas si c obligatoire l'inscription pour pouvoir assiter la réunion !! voici le lien que j'ai trouvé :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'en étant sur place tu pourras y assister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est dans le train du retour et on vous annonce qu'on a eu notre CSQ. Merci a tous pour votre soutien, je vous ferais le detail de l'entrevue demain.

Hey Sofy! Je le savais! Je l'avais prédit à minuit et demie, heure montréalaise! Félicitations ! Envoyez vite le fédéral, maintenant! On vous attend!smile.gif

merci cherrybee,

c'est très gentil tu nous as envoyé des ondes positives du quebec laugh.gif

Maintenant on passe au fédéral ce week-end je le fais

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos encouragements et félicitations.

Maintenant c'est au tour de Hadamis, mais ça va bien se passer tu vas voir, et après tu nous racontes ton entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

carrément!! ça va le faire tu auras peut être le nôtre!!happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis, j'éspère trouver une réponse de votre part à mes interrogations. J'ai fait beaucoup de recherches pour pouvoir comprendre comment faire un demande de permis d'enseignmemnt au Québec mais ce sujet reste toujours flou pour moi. Je n'arrive pas vraiment à comprendre les étapes qu'on doit le faire malgrés que ce sujet à été posé plusieurs fois!

D'aprés mes recherches, j'ai compris qu'il faut passer par deux étapes:

- la première c'est de faire une évaluation comparative des études éffectué hors québec ou canada. Pour effectuer cette étape , est ce qu' il faut être titulaire d'une carte de résident permanent ou bien on peut faire cette étape depuis la france?

-la deuxième étape c'est de deposer un demande dans la ministere d'education, de loisirs et de sports pour avoir un permis d'enseignement. est-ce que cette étape concerne les gens qui ont déja une autorisation d'enseignement de leur pays d'origine ou bien c'est même pour les gens diplomés de l'étranger (la france ) et qui n'ont pas d'expérience dans l'enseignement? Car je ne comprends pas pourquoi certain gens qui ont un diplome de master 2 de la France s'adresse directement à l'université de quebec pour suivre une formation de 4 ans et ils disent que c'est obligatoire pour avoir le permis d'enseignement!! Franchement je ne comprends rien.sad.gif

désolée pour ce long message et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Hadamis,

Je ne peux que repondre à ta première question mais j'espere que ca t'aidera un peu: tu peux faire une demande d'evaluation comparative des diplômes depuis la France. Il me semble que tu dois leur envoyer une copie du CSQ mais corrigez moi si je me trompe!

En tout cas, c'est sûr que tu peux deposer ton dossier avant d'être au canada!

Pour le reste, je ne peux malheureusement pas te dire, j'espere que quelqu'un aura la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

koukou les forumistes!!!

nous voilà sortis de la maternité,

En effet, nous sommes les heureux parents de CSQ jumeaux sont nés. Ils pèsent 25g chacun.On vous fera le récit plus tard on est KO!!!unsure.gif

Félicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est dans le train du retour et on vous annonce qu'on a eu notre CSQ. Merci a tous pour votre soutien, je vous ferais le detail de l'entrevue demain.

Félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lenou et Jentdam, j'ai pris vos réponses en considération donc je vais relire . Moi je ne vais pas deposer la demande maintenant; je vous pose la qustion juste pour que les choses soit clair dans ma tête car j'ai peur que l'agent me posera des questions sur sa et il trouve que je ne suis pas bien informé malgrés toute les recherches que j'ai fait car mon metier envisager au Québec est l'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui très bien on a eu le même agent en +happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jenetdam, et moi qui croyais que ton dossier fèdéral était pret avant meme que tu n'obtiennes le CSQ!!!!!!!!!

Grouille-toi, faut pas nous rejoindre en aout, je veux bien célébrer ton visa avant le mien; ce n'est que justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que le Seigneur tout puissant t,entende et qu,ils bénisse nos dossiers et ceux qui doivent les traiter.

j'espère aussi!!

bon sinon ça me fait quand même ch... que tous les novembristes n'y soient pas!!! faut qu'on avance ensemble!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement