Aller au contenu

groupe de ceux qui ont déposé leur demande en novembre 2009


Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir TLM,

je ne sais pas par ou commencer, tellement j,ai déjà attendu et attendu le CSQ que je ne sais plus quoi faire. devinez quoi?

après plusieurs tentatives pour entrer en communication avec le BIQ de paris par téléphone et par mail, j,ai reçu un mail du BIQ hier soir qui me rend non plus anxieux mais malade...en voici la teneur:

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Nous vous informons que votre dossier est toujours en traitement.

Cordialement,

Le Bureau d'immigration du Québec à Paris

Coordonnées et heures douverture

mais bon Dieu dites moi, pour traiter un dossier au BIQ, a t-on besoin de prendre 1 an???:ph34r:

franchement je ne comprends plus rien. d,abord ils disent que le traitement d,un dossier prend 4 a 6 mois...et moi 9 mois après, ils me répondent en disant que mon dossier est toujours en traitement???

mais bon sang, réveillez vous!!!:ph34r:

ce sont les dossiers des hommes que vous traitez pas ceux des animaux...s,il y a quelque chose qui ne va pas , ou si mon dossier ne remplit pas vos critères de sélection, mais faites le moi savoir; au moins je pourrai tourner la page et penser a autre chose:ph34r:

cypo, ne te décourage pas, moi je pense qu'il vaut mieux téléphoner qu'écrire, essaye de téléphoner dès l'ouverture vers 9h15, car après c'est plutot difficile de les avoirs et l'après-midi il n'y a pas de permanence téléphonique.Pour ma part je leur avait envoyé un fax le 17 mai 2010 en leur disant que je n'avais pas de nouvelles d'eux, la semaine d'après j'ai téléphoné et ils m'ont dit que je n'avais pas répondu à ma convocation à l'entreveue qui était prévue le 19 mai à 11h00, alors j'ai dit à la dame que j'avais envoyé un fax le 17 mai et elle m'a dit qu'ils ne répondaient pas au courrier. Je n'ai jamais reçu leur email de convocation et en plus ils n'ont même pas pris la peine de répondre à mon fax, il a fallu que je téléphone.Garde ton calme et appelle afin de voir ou en est ton dossier.Allez courage c'est pour la bonne cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir TLM,

je ne sais pas par ou commencer, tellement j,ai déjà attendu et attendu le CSQ que je ne sais plus quoi faire. devinez quoi?

après plusieurs tentatives pour entrer en communication avec le BIQ de paris par téléphone et par mail, j,ai reçu un mail du BIQ hier soir qui me rend non plus anxieux mais malade...en voici la teneur:

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Nous vous informons que votre dossier est toujours en traitement.

Cordialement,

Le Bureau d'immigration du Québec à Paris

Coordonnées et heures d'ouverture

mais bon Dieu dites moi, pour traiter un dossier au BIQ, a t-on besoin de prendre 1 an???ph34r.gif

franchement je ne comprends plus rien. d,abord ils disent que le traitement d,un dossier prend 4 a 6 mois...et moi 9 mois après, ils me répondent en disant que mon dossier est toujours en traitement???

mais bon sang, réveillez vous!!!ph34r.gif

ce sont les dossiers des hommes que vous traitez pas ceux des animaux...s,il y a quelque chose qui ne va pas , ou si mon dossier ne remplit pas vos critères de sélection, mais faites le moi savoir; au moins je pourrai tourner la page et penser a autre chose:ph34r:

cypo, ne te décourage pas, moi je pense qu'il vaut mieux téléphoner qu'écrire, essaye de téléphoner dès l'ouverture vers 9h15, car après c'est plutot difficile de les avoirs et l'après-midi il n'y a pas de permanence téléphonique.Pour ma part je leur avait envoyé un fax le 17 mai 2010 en leur disant que je n'avais pas de nouvelles d'eux, la semaine d'après j'ai téléphoné et ils m'ont dit que je n'avais pas répondu à ma convocation à l'entreveue qui était prévue le 19 mai à 11h00, alors j'ai dit à la dame que j'avais envoyé un fax le 17 mai et elle m'a dit qu'ils ne répondaient pas au courrier. Je n'ai jamais reçu leur email de convocation et en plus ils n'ont même pas pris la peine de répondre à mon fax, il a fallu que je téléphone.Garde ton calme et appelle afin de voir ou en est ton dossier.Allez courage c'est pour la bonne cause.

Cher Cypo,

le ministère répartit lobjectif global annuel entre tous ses bureaux dimmigration. Cette subdivision amène des injustices parce que les ressources attribuées au territoire en question dépendent des objectifs fixés. Ainsi, pour nous référer à une statistique réelle, si le ministère décide dattribuer 300 Certificats de sélection aux candidats Africains en 2010, candidats travailleurs ou daffaires confondus, alors que la demande est beaucoup plus importante, les dossiers excédentaires ne seront traités que lannée suivante et ainsi de suite, provoquant ainsi un long délai dattente.

Cette méthode a été contestée devant les tribunaux par plusieurs firmes parmis laquelle celle qui suit mon dossier. Leur avis est que lexamen des demandes doit se faire de façon groupée et centralisée sans égard à la citoyenneté dun candidat à limmigration. La méthode dattribution des objectifs par région du monde est malsaine dans la mesure où les candidats les plus pénalisés se demandent pourquoi dautres attendent beaucoup moins longtemps queux, si en principe, chacun est égal devant la loi. Laudition de cette cause a été rouverte suite à une demande de réouverture des débats formulée par la firme.

Espérons que cette action, en plus de nos courriers porteront leurs fruits afin que de grosses missions simultanées soient planifiées ...

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s,il faut vraiment attendre l,année prochaine comme tu le dis si bien, je pense que je suis non partant.......je dois songer, s,il s,avère que c,est vraiment le cas a chercher les voies et moyens pour retirer mon dossier...mais je donne encore un peu de temps au BIQ pour démentir cela.:ph34r:

bonsoir TLM,

je ne sais pas par ou commencer, tellement j,ai déjà attendu et attendu le CSQ que je ne sais plus quoi faire. devinez quoi?

après plusieurs tentatives pour entrer en communication avec le BIQ de paris par téléphone et par mail, j,ai reçu un mail du BIQ hier soir qui me rend non plus anxieux mais malade...en voici la teneur:

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec. Nous vous informons que votre dossier est toujours en traitement.

Cordialement,

Le Bureau d'immigration du Québec à Paris

Coordonnées et heures d'ouverture

mais bon Dieu dites moi, pour traiter un dossier au BIQ, a t-on besoin de prendre 1 an???:ph34r:

franchement je ne comprends plus rien. d,abord ils disent que le traitement d,un dossier prend 4 a 6 mois...et moi 9 mois après, ils me répondent en disant que mon dossier est toujours en traitement???

mais bon sang, réveillez vous!!!:ph34r:

ce sont les dossiers des hommes que vous traitez pas ceux des animaux...s,il y a quelque chose qui ne va pas , ou si mon dossier ne remplit pas vos critères de sélection, mais faites le moi savoir; au moins je pourrai tourner la page et penser a autre chose:ph34r:

cypo, ne te décourage pas, moi je pense qu'il vaut mieux téléphoner qu'écrire, essaye de téléphoner dès l'ouverture vers 9h15, car après c'est plutot difficile de les avoirs et l'après-midi il n'y a pas de permanence téléphonique.Pour ma part je leur avait envoyé un fax le 17 mai 2010 en leur disant que je n'avais pas de nouvelles d'eux, la semaine d'après j'ai téléphoné et ils m'ont dit que je n'avais pas répondu à ma convocation à l'entreveue qui était prévue le 19 mai à 11h00, alors j'ai dit à la dame que j'avais envoyé un fax le 17 mai et elle m'a dit qu'ils ne répondaient pas au courrier. Je n'ai jamais reçu leur email de convocation et en plus ils n'ont même pas pris la peine de répondre à mon fax, il a fallu que je téléphone.Garde ton calme et appelle afin de voir ou en est ton dossier.Allez courage c'est pour la bonne cause.

Cher Cypo,

le ministère répartit l'objectif global annuel entre tous ses bureaux d'immigration. Cette subdivision amène des injustices parce que les ressources attribuées au territoire en question dépendent des objectifs fixés. Ainsi, pour nous référer à une statistique réelle, si le ministère décide d'attribuer 300 Certificats de sélection aux candidats Africains en 2010, candidats travailleurs ou d'affaires confondus, alors que la demande est beaucoup plus importante, les dossiers excédentaires ne seront traités que l'année suivante et ainsi de suite, provoquant ainsi un long délai d'attente.

Cette méthode a été contestée devant les tribunaux par plusieurs firmes parmis laquelle celle qui suit mon dossier. Leur avis est que l'examen des demandes doit se faire de façon groupée et centralisée sans égard à la citoyenneté d'un candidat à l'immigration. La méthode d'attribution des objectifs par région du monde est malsaine dans la mesure où les candidats les plus pénalisés se demandent pourquoi d'autres attendent beaucoup moins longtemps qu'eux, si en principe, chacun est égal devant la loi. L'audition de cette cause a été rouverte suite à une demande de réouverture des débats formulée par la firme.

Espérons que cette action, en plus de nos courriers porteront leurs fruits afin que de grosses missions simultanées soient planifiées ...

Blessing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça sert à rien de retirer son dossier tes frais sont perdus. Passe à autre chose en attendant c'est pas facile mais c'est le mieux bon courage!

nicolas06, ça avance tranquillement mais sûrement. On a des convoc pour entrevue pour juillet. alors on attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça sert à rien de retirer son dossier tes frais sont perdus. Passe à autre chose en attendant c'est pas facile mais c'est le mieux bon courage!

nicolas06, ça avance tranquillement mais sûrement. On a des convoc pour entrevue pour juillet. alors on attend

Oui, Jenetdam a raison.... ça ne servirai a rien de retirer ton dossier, car les frais de traitement ne te seront jamais retroceder... Et vue sous cet angle, tu ne saurais alors jamais quel est le sort qui t'était reservé ...

Selon tes stats, ta demande de CSQ a été effectué en 2009.... Supposons qu'à cet période, les objectifs du Ministère étaient atteind..... Et bien forcement, tu auras une suite cette année 2010.

Passes à autres chose et essaies de relativisser. C'est pas parceque on est en procédure que la vie s'arrêtera ... Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d,accord,

j,ai compris vos conseils et je crois que je dois faire l,effort de penser a autre chose, même si ce ne sera pas facile.

beaucoup de courage aux autres

et surtout, bonne fête de St jean Batiste a tous les forumistes même si nous ne sommes pas encore au Québec.:B)

ça sert à rien de retirer son dossier tes frais sont perdus. Passe à autre chose en attendant c'est pas facile mais c'est le mieux bon courage!

nicolas06, ça avance tranquillement mais sûrement. On a des convoc pour entrevue pour juillet. alors on attend

Oui, Jenetdam a raison.... ça ne servirai a rien de retirer ton dossier, car les frais de traitement ne te seront jamais retroceder... Et vue sous cet angle, tu ne saurais alors jamais quel est le sort qui t'était reservé ...

Selon tes stats, ta demande de CSQ a été effectué en 2009.... Supposons qu'à cet période, les objectifs du Ministère étaient atteind..... Et bien forcement, tu auras une suite cette année 2010.

Passes à autres chose et essaies de relativisser. C'est pas parceque on est en procédure que la vie s'arrêtera ... Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool cypo. content de voir que tu relativise. laisse les choses se faire. sa viendra kan sa viendra. tot ou tard tu aura une reponse.cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est certain! faut juste les relancer une fois par mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour info j'ai laissé un post intitulé "incroyable" dans la 1ére partie du forum ,si vous avez l'occasion d'y faire un tour ,c'est un peu long mais ça vaut le détour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d,accord,

j,ai compris vos conseils et je crois que je dois faire l,effort de penser a autre chose, même si ce ne sera pas facile.

beaucoup de courage aux autres

et surtout, bonne fête de St jean Batiste a tous les forumistes même si nous ne sommes pas encore au Québec.:B)

ça sert à rien de retirer son dossier tes frais sont perdus. Passe à autre chose en attendant c'est pas facile mais c'est le mieux bon courage!

nicolas06, ça avance tranquillement mais sûrement. On a des convoc pour entrevue pour juillet. alors on attend

Oui, Jenetdam a raison.... ça ne servirai a rien de retirer ton dossier, car les frais de traitement ne te seront jamais retroceder... Et vue sous cet angle, tu ne saurais alors jamais quel est le sort qui t'était reservé ...

Selon tes stats, ta demande de CSQ a été effectué en 2009.... Supposons qu'à cet période, les objectifs du Ministère étaient atteind..... Et bien forcement, tu auras une suite cette année 2010.

Passes à autres chose et essaies de relativisser. C'est pas parceque on est en procédure que la vie s'arrêtera ... Courage!

Salut cypo,

Ton attitude me rassure un peu plus. Tous nous sommes dans l'attente. En attendant que le BIQ mette sur pied un systeme de consulation de l'etat d avancement de dossier en ligne avec ton numero de ref. ind et le numro de ton dossier. Ca reduirait les mails et les coups de fil qu ils recoivent journalierement.

Vivement que cette periode passe et que tous nous entamions la prochaine etape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est certain! faut juste les relancer une fois par mois!

A mon avis il commnecer a relancer 6 mois apres la date marquee sur la lettre de l' AR.

Avec un peu de chance, tu peux tomber sur l'agent de soutien qui gere ton dossier et tant mieux parce qu il te donnera plus amples precisions et la communication pourra continuer avec lui ou elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c,est cool la famille,

j,ai bien enregistre vos conseils...j,attends et j,attendrai.

sinon, il n,ya pas de nouvelles pour les autres?

bon début:innocent: de week end!

cool cypo. content de voir que tu relativise. laisse les choses se faire. sa viendra kan sa viendra. tot ou tard tu aura une reponse.cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour info j'ai laissé un post intitulé "incroyable" dans la 1ére partie du forum ,si vous avez l'occasion d'y faire un tour ,c'est un peu long mais ça vaut le détour!

Munetta, il a un beau tee-shirt rouge et des belles lunettes noires :lol:

http://www.radio-canada.ca/regions/quebec/index.shtml

Cliquer à droite sur le jeudi 24 juin! Le Québec t'a souhaité une bonne Saint-Jean!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol belle intervention munetta!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Je vois beaucoup de gens d'Afrique sur le forum qui s'étonnent de ne pas avoir de réponses. Pourtant, si on regarde le site Immigration-Québec, il est bel et bien précisé que pour certains pays, que les délais sont très longs, ou qu'il n'y a pas de convocations en entrevue.

C'est ton cas Cypo, si tu regardes sur ce lien : http://www.immigrati...eaux.html#paris , tu constateras qu'à côté de Cameroun il est indiqué "Aucune entrevue pour ces pays actuellement".

J'espere ne pas trop casser tes espoirs de réponse rapide, je pense qu'il vaut mieux que tu voies ça plutôt que de te prendre la tête pendant des mois...

Concernant le tableau des stats, j'ai fait du ménage pour les A/R datant d'avant mars. Il n'est plus vraiment utile d'avoir les stats des gens qui ont eu leur CSQ avant cette date, les délais n'ont plus vraiment de logique

screenshot20100628at352.png

Modifié par florian75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

vous avez vu sur le site du biq, les dscq en traitement sont ceux de Janvier 2010.

nous toujours aucune réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher florian75,

j,ai visité et revisité ce lien mille et une fois...je vois bien qu,il n,y a pas d,entrevue pour le Cameroun actuellement, mais je pense que le problème est ailleurs.

Tu sais florian, la dernière fois que je leur ai écrit, ils ont dit que le traitement d,une dcsq prend 4 a 6 mois en moyenne et que tout le monde n,est pas convoqué en entrevue de sélection.

mais le problème c,est que mon dossier va déjà a plus de 8 mois, tu comprends cela? 8 mois et c,est cela qui pose problème actuellement.

pour le reste, je voudrais te dire que j,en connais (non prioritaires) au Cameroun qui ont déposé leurs dossiers après moi et qui ont été convoqués déjà en entrevue.

alors est ce que c,est pas normal que je m,indigne ...est ce que c,est pas normal de demander ce qui ne va pas?

merci pour le tableau...au moins ca nous permet de voir l,état d,avancement de nos dossiers respectifs.

t,as déjà déposé ton dossier pour le fédéral?

bonne chance mon cher florian

Je vois beaucoup de gens d'Afrique sur le forum qui s'étonnent de ne pas avoir de réponses. Pourtant, si on regarde le site Immigration-Québec, il est bel et bien précisé que pour certains pays, que les délais sont très longs, ou qu'il n'y a pas de convocations en entrevue.

C'est ton cas Cypo, si tu regardes sur ce lien : http://www.immigrati...eaux.html#paris , tu constateras qu'à côté de Cameroun il est indiqué "Aucune entrevue pour ces pays actuellement".

J'espere ne pas trop casser tes espoirs de réponse rapide, je pense qu'il vaut mieux que tu voies ça plutôt que de te prendre la tête pendant des mois...

Concernant le tableau des stats, j'ai fait du ménage pour les A/R datant d'avant mars. Il n'est plus vraiment utile d'avoir les stats des gens qui ont eu leur CSQ avant cette date, les délais n'ont plus vraiment de logique

screenshot20100628at352.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parmi les joyeux novembristes, des inscrits à la réunion CSQ qui a lieu demain au BIQ ?

moi pas encore. je sais pas vu que je l'ai deja faite et que je pense m'etre assez documenter sur le quebec je ne pense pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Cypo : Si d'autres ont été convoqués plus tard, il peut y avoir un problème effectivement... Jen et dam étaient dans le même cas pour la France, et ont été convoqués en entrevue alors que des janvieristes avaient déjà recu leur convoc...

De mon côté, oui, j'ai déposé le fédéral, c'est une nouvelle et longue attente qui commence...

Iverson : J'ai aussi fait une réunion au BIQ, mais la réunion de demain est réservée aux gens qui ont eu leur CSQ, la réunion présente la suite des démarches... Je ferai un petit compte-rendu demain soir sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement