Habitués munetta Posté(e) 26 mai 2010 Habitués Posté(e) 26 mai 2010 oui je te comprend, tu sais en france c'est pareil, j'ai passé des entretiens d'embauches et on ne me le disait pas franchement car c'est considéré comme de la discrimination mais par sous entendu que j'étais trop vieux, c'est difficile à admettre mais bon , pour le québec c'est vrai que l'on marque moins de points mais c'est pas impossible, maintenant j'attend cette décision comme certain encore de novembre (courage jen) faut se battre encore et encore! c'est pour le bien Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2010 t'as raison faut le prendre de ce côté!!! au québec à 40 ans t'es vraiment pas foutu!!! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 mai 2010 Habitués Posté(e) 26 mai 2010 (modifié) t'as raison faut le prendre de ce côté!!! au québec à 40 ans t'es vraiment pas foutu!!! On peut même dénicher un poste de fonctionnaire à 50 ans ET permanent, en plus!Allez, c'est l'heure,je retourne bosser! Modifié 26 mai 2010 par Cherrybee Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2010 (modifié) allez vas bosser un peu sinon on n'a pas de nouvelles de lilou56!!!!! entreveu le 20/05 j'espère que c'est bon!! et déborah où es-tu? viens partager ton stress de l'entrevue c'est ce vendredi!!! Modifié 26 mai 2010 par jenetdam Citer
lillou56 Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 Bonsoir,on dirait que les grands esprits se rencontrent. Avec un peu de retard voici le récit de notre entrevue,c'est mon cher et tendre qui fait le résumé: ça y est notre entrevue est passée, et on a eu notre CSQ. Pourtant la journée avait mal commencé, réveil vers 2h30, après avoir bu une cafetière, préparé les enfants on monte dans la voiture, la question fatidique, tu as le dossier? euh, non tu ne l'as pas pris. retour dans la maison et récupération du dossier. départ pour Paris,arrivée vers 9 h on doit passer gare de l'Est pour récupérer le frêre de sabrina pour nous garder les enfants pendant l'entrevue. un monde fou à Paris, des bouchons, des travaux etc. la vie parisienne en gros on récupère son frêre vers 9h30 et la direction le biq. tjrs des bouchons on met 45 minutes pour faire 1km et là je regarde l'heure 10h15 on est encore a 3kms du biq et on a rdv a 11h. le stress monte mais heureusement on ne met que 10 mns pour faire les 3 derniers kms. on se gare dans un parking pas loin du biq(je crois que c'était le parking le plus pourri de tout Paris ) seb et les enfants vont se promener sur les champs et sabrina et moi allons au biq. 10h50 on presente notre convocation, la dame verifie sur son ordi et nous dis de patienter dans la salle d'attente. le stresse monte , une autre personne arrive juste apres nous. 11h tjrs rien, et là un homme arrive, mais pas pour nous, m...e 11h10 tjrs rien 11h20 tjrs rien, je reprends la convocation pour vérifier l'heure et le date, c'est bien aujourd'hui a 11h 11h30 une porte s'ouvre, ça y est c'est à nous la dame super gentille, elle essaie tant bien que mal de nous mettre a l'aise pour que ça aille, pour moi ça va un peu mieux car je n'aurais pas bcp de question. ça commence pour sabrina le cursus scolaire, l'experience professionnelle,équivalence des diplômes, pourkoi la ville de Québec, qu'est ce qu'on connait de la ville de Québec, la question en anglais, durée de l'entretien 1h. mais une prestation plus que mitigée,ma femme a vraiment stressée malgré la préparation à toutes ces questions,elle devenait rouge pivoine à chaque réponse c'était marrant pour moi.A un moment donné elle sort et là on se regarde et on se dit c'est mort,puis elle revient et nous dit qu'elle va donner quelques "tuyaux" à sabrina pour sa profession puis enchaîne en nous disant qu'on avait bien réfléchi à notre projet,qu'elle habite Québec et que peut-être Sabrina s'occuperait un jour de ses parents (elle est aide -soignante en France et voudrait retourner aux études pour devenir infirmière auxiliaire) et là c'est sourire jusqu'aux oreilles on ne sait que dire si ce n'est merci. Par contre aucune question sur le plan financier,ou sur comment rechercher du travail sur place ni même sur nos motivations alors que nous n'avons jamais mis les pieds là-bas.Sabrina pense que c'est au niveau de son expérience professinnelle que ça coincait pour les points (elle a été en congé parental puis à l'école donc sur les 5 dernières années ça fait 4 ans sans expérience pro et vue que depuis septembre elle travaille elle a dû valider les 6 mois de boulot en plus depuis notre DCSQ en éléments nouveaux) on est super content pour fêter ça on a mangé sur les Champs puis métro avec les enfants pour aller à la Tour Eiffel en plus il a fait super beau. Sur ce bon courage à ceux qui attendent encore et puis nous on va pas tarder à envoyer le fédéral on attend juste les extraits de casier. Bonne soirée Citer
Invité florian75 Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 Félicitations à vous deux ! Maintenant que le stress est retombé, vous allez pouvoir vous pencher sereinement vers les démarches du fédéral. Bon courage pour la suite Citer
Habitués Iverson Posté(e) 26 mai 2010 Habitués Posté(e) 26 mai 2010 Bonsoir,on dirait que les grands esprits se rencontrent. Avec un peu de retard voici le récit de notre entrevue,c'est mon cher et tendre qui fait le résumé: ça y est notre entrevue est passée, et on a eu notre CSQ. Pourtant la journée avait mal commencé, réveil vers 2h30, après avoir bu une cafetière, préparé les enfants on monte dans la voiture, la question fatidique, tu as le dossier? euh, non tu ne l'as pas pris. retour dans la maison et récupération du dossier. départ pour Paris,arrivée vers 9 h on doit passer gare de l'Est pour récupérer le frêre de sabrina pour nous garder les enfants pendant l'entrevue. un monde fou à Paris, des bouchons, des travaux etc. la vie parisienne en gros on récupère son frêre vers 9h30 et la direction le biq. tjrs des bouchons on met 45 minutes pour faire 1km et là je regarde l'heure 10h15 on est encore a 3kms du biq et on a rdv a 11h. le stress monte mais heureusement on ne met que 10 mns pour faire les 3 derniers kms. on se gare dans un parking pas loin du biq(je crois que c'était le parking le plus pourri de tout Paris ) seb et les enfants vont se promener sur les champs et sabrina et moi allons au biq. 10h50 on presente notre convocation, la dame verifie sur son ordi et nous dis de patienter dans la salle d'attente. le stresse monte , une autre personne arrive juste apres nous. 11h tjrs rien, et là un homme arrive, mais pas pour nous, m...e 11h10 tjrs rien 11h20 tjrs rien, je reprends la convocation pour vérifier l'heure et le date, c'est bien aujourd'hui a 11h 11h30 une porte s'ouvre, ça y est c'est à nous la dame super gentille, elle essaie tant bien que mal de nous mettre a l'aise pour que ça aille, pour moi ça va un peu mieux car je n'aurais pas bcp de question. ça commence pour sabrina le cursus scolaire, l'experience professionnelle,équivalence des diplômes, pourkoi la ville de Québec, qu'est ce qu'on connait de la ville de Québec, la question en anglais, durée de l'entretien 1h. mais une prestation plus que mitigée,ma femme a vraiment stressée malgré la préparation à toutes ces questions,elle devenait rouge pivoine à chaque réponse c'était marrant pour moi.A un moment donné elle sort et là on se regarde et on se dit c'est mort,puis elle revient et nous dit qu'elle va donner quelques "tuyaux" à sabrina pour sa profession puis enchaîne en nous disant qu'on avait bien réfléchi à notre projet,qu'elle habite Québec et que peut-être Sabrina s'occuperait un jour de ses parents (elle est aide -soignante en France et voudrait retourner aux études pour devenir infirmière auxiliaire) et là c'est sourire jusqu'aux oreilles on ne sait que dire si ce n'est merci. Par contre aucune question sur le plan financier,ou sur comment rechercher du travail sur place ni même sur nos motivations alors que nous n'avons jamais mis les pieds là-bas.Sabrina pense que c'est au niveau de son expérience professinnelle que ça coincait pour les points (elle a été en congé parental puis à l'école donc sur les 5 dernières années ça fait 4 ans sans expérience pro et vue que depuis septembre elle travaille elle a dû valider les 6 mois de boulot en plus depuis notre DCSQ en éléments nouveaux) on est super content pour fêter ça on a mangé sur les Champs puis métro avec les enfants pour aller à la Tour Eiffel en plus il a fait super beau. Sur ce bon courage à ceux qui attendent encore et puis nous on va pas tarder à envoyer le fédéral on attend juste les extraits de casier. Bonne soirée cool. bonne continuation a vous. sa me donne un peu d'espoir mon entrevue. Citer
Habitués egedan Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 Félicitations lillou56 pour votre csq... A vous l'étape fédérale Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2010 Bonsoir,on dirait que les grands esprits se rencontrent. Avec un peu de retard voici le récit de notre entrevue,c'est mon cher et tendre qui fait le résumé: ça y est notre entrevue est passée, et on a eu notre CSQ. Pourtant la journée avait mal commencé, réveil vers 2h30, après avoir bu une cafetière, préparé les enfants on monte dans la voiture, la question fatidique, tu as le dossier? euh, non tu ne l'as pas pris. retour dans la maison et récupération du dossier. départ pour Paris,arrivée vers 9 h on doit passer gare de l'Est pour récupérer le frêre de sabrina pour nous garder les enfants pendant l'entrevue. un monde fou à Paris, des bouchons, des travaux etc. la vie parisienne en gros on récupère son frêre vers 9h30 et la direction le biq. tjrs des bouchons on met 45 minutes pour faire 1km et là je regarde l'heure 10h15 on est encore a 3kms du biq et on a rdv a 11h. le stress monte mais heureusement on ne met que 10 mns pour faire les 3 derniers kms. on se gare dans un parking pas loin du biq(je crois que c'était le parking le plus pourri de tout Paris ) seb et les enfants vont se promener sur les champs et sabrina et moi allons au biq. 10h50 on presente notre convocation, la dame verifie sur son ordi et nous dis de patienter dans la salle d'attente. le stresse monte , une autre personne arrive juste apres nous. 11h tjrs rien, et là un homme arrive, mais pas pour nous, m...e 11h10 tjrs rien 11h20 tjrs rien, je reprends la convocation pour vérifier l'heure et le date, c'est bien aujourd'hui a 11h 11h30 une porte s'ouvre, ça y est c'est à nous la dame super gentille, elle essaie tant bien que mal de nous mettre a l'aise pour que ça aille, pour moi ça va un peu mieux car je n'aurais pas bcp de question. ça commence pour sabrina le cursus scolaire, l'experience professionnelle,équivalence des diplômes, pourkoi la ville de Québec, qu'est ce qu'on connait de la ville de Québec, la question en anglais, durée de l'entretien 1h. mais une prestation plus que mitigée,ma femme a vraiment stressée malgré la préparation à toutes ces questions,elle devenait rouge pivoine à chaque réponse c'était marrant pour moi.A un moment donné elle sort et là on se regarde et on se dit c'est mort,puis elle revient et nous dit qu'elle va donner quelques "tuyaux" à sabrina pour sa profession puis enchaîne en nous disant qu'on avait bien réfléchi à notre projet,qu'elle habite Québec et que peut-être Sabrina s'occuperait un jour de ses parents (elle est aide -soignante en France et voudrait retourner aux études pour devenir infirmière auxiliaire) et là c'est sourire jusqu'aux oreilles on ne sait que dire si ce n'est merci. Par contre aucune question sur le plan financier,ou sur comment rechercher du travail sur place ni même sur nos motivations alors que nous n'avons jamais mis les pieds là-bas.Sabrina pense que c'est au niveau de son expérience professinnelle que ça coincait pour les points (elle a été en congé parental puis à l'école donc sur les 5 dernières années ça fait 4 ans sans expérience pro et vue que depuis septembre elle travaille elle a dû valider les 6 mois de boulot en plus depuis notre DCSQ en éléments nouveaux) on est super content pour fêter ça on a mangé sur les Champs puis métro avec les enfants pour aller à la Tour Eiffel en plus il a fait super beau. Sur ce bon courage à ceux qui attendent encore et puis nous on va pas tarder à envoyer le fédéral on attend juste les extraits de casier. Bonne soirée félicitations!!! je l'ai senti. Citer
Habitués Lenou1980 Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 Felicitations lillou ! Maintenant tu passes au fédéral ! Bonne chance pour la suite ! Citer
Habitués munetta Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 j'ai tél au biq ce matin , ils m'ont rien dit de plus que la dernière fois mais j'ai senti que cela les agaçaient un peu car à force de tél , j'ai du tous les avoir ils me reconnaissent quand je me présente . sinon je voulais vous montrer ce petit historique d'un de mes ancêtres qui a sa statue à Montréal, car on a fait l'arbre généalogique depuis des générations et on est remonté au XVIéme siècle, ce petit historique sera un de mes points forts pour mon appel. ici Citer
Habitués munetta Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 j'ai oublié de mettre le 2éme lien que voici Citer
Habitués Lenou1980 Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 interessant ! Il est né à Dieppe, pas loin de chez moi!! :-) Beaucoup de Québecois sont d'origine normande ! Tu viens de quelle région munetta? Citer
Habitués munetta Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 je suis du havre(bléville) et tous mes ancêtres sont nés entre le havre Dieppe Fécamp et Rouen c'était assez facile à retrouver les traces et j'ai un autre ancêtre qui a donné notre nom à une ville de Martinique que j'ai visitée Citer
Habitués munetta Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 martinique d'ailleurs si jamais mon appel ne marchait vraiment pas ce dont je doute!c'est là bas que je m'installerais, j'y ai découvert de la famille! Citer
Habitués Lenou1980 Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 Ah c'est marrant ca, je suis de Rouen ! :-) j'ai peut etre aussi des ancêtres quebecois...qui sait? Citer
Habitués munetta Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 j'y ai vécu 4 ans à Rouen au pied de la cathédrale! maintenant je suis sur bordeaux! Citer
Habitués Lenou1980 Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 Au pied de la cathédrale, c'est sympa dis moi! Moi je n'y vis plus depuis longtemps mais comme j'ai toute ma famille là bas, j'y vais régulièrement et chaque fois je me dis que la ville est magnifique...mais bon...je ne souhaiterais pas pour autant y habiter de nouveau...j'espere que bientot ce sera le Canada pour nous tous !! Continuez à vous battre et à garder espoir !! Courage! Citer
Aristide Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Tiens, la place Vauquelin ! Il y a une très jolie vue du centre ville par là bas. On a pris quelques photos sympa avec ma femme !!! Merde, j'ai le bourdon maintenant Citer
Habitués munetta Posté(e) 27 mai 2010 Habitués Posté(e) 27 mai 2010 oui moi aussi ! j'y ai vécu 3 mois sur Montréal , j'y pense jour et nuit! Citer
Messages recommandés