honey26 Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 j'ai de la difficulté a remplir le formulaire le pays la province son pays ou le mien sa signature ect.... Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Dis nous quel formulaire exactement, je comprend pas bien ta question. Citer
honey26 Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Posté(e) 11 novembre 2009 moi je suis Québecoise je suis née ici mon mari est tunisien je veux le parrainer j'ai commander la trousse pour le parrainage la page déclaration d'union de fait il demande la pays et la province la mienne ou la sienne et la signature du conjoint il est en Tunisie je signe tu as sa place? Citer
Habitués Yullover Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Si vous voulez appliquer en temps que conjoint de fait, vous devrez démontrer à l'ambassade qui vous vivez sous le même toit depuis plus de 1 an ??? Citer
honey26 Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Posté(e) 11 novembre 2009 je vie pas encore avec mon mari il est encore en Tunisie Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 SELON LE GUIDE DU RÉPONDANT : Déclaration officielle dunion de fait (IMM 5409) Si vous avez un cosignataire, ne remplissez ce formulaire que si vous-même et votre cosignataire êtes conjoints de fait. Un conjoint de fait est une personne du sexe opposé ou du même sexe que vous qui vivait avec vous une relation de type conjugal depuis au moins un an avant la signature de lengagement. Un commissaire à lassermentation doit certifier ce document. Ce sont les lois provinciales qui déterminent les personnes qui peuvent agir à ce titre. Généralement, les députés des assemblées législatives, les juges, les juges de paix et les avocats y sont autorisés. Vous trouverez leurs numéros de téléphone dans lannuaire. Voilà, si vous n'avez jamais vécu ensemble c'est clair que vous ne pouvez faire le parrainage dans le cadre de l'union de fait. Citer
Habitués Yullover Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Si vous êtes mariés, vous n'avez pas a remplir ce questionnaire... Lisez le guide comme il faut, il a plusieurs formulaires que vous n'avez pas besoin de remplir... Si vous n'êtes pas marié, alors la oui faut le remplir, mais à ce que vous dites, vous n'habitez pas ensemble donc vous ne pouvez parrainer !!! Citer
honey26 Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Posté(e) 11 novembre 2009 j'ai déjà rendu visite a mon mari 20 jours en mai je me suis marier avec mais il ne vie pas encore avec moi je dois le parrainer j'ai la trousse mais je ne sais pas si je dois signer à sa place sur la page déclaration officielle d'union de fait..... Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Tu ne dois pas remplir cette déclaration d'union de fait car vous êtes mariés. Ce sont pour ceux qui ne sont pas mariés et qui ont habités ensemble au moins un an. Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 Sur le site tu vas tout trouver : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp Citer
Habitués Yullover Posté(e) 11 novembre 2009 Habitués Posté(e) 11 novembre 2009 SVP, lit attentivement le documents IMM3900, c'est le guide du répondant... aucun formulaire a remplir mais les explications de QUOI remplir. Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 12 novembre 2009 Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 Pour vous aider voici une liste des documents a joindre...donc a remplir.. http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5443F.PDF Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 12 novembre 2009 Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 Sinsnou, t'as donné le lien de la liste de documents pour le parrainage à l'intérieur du Canada, c'est plutôt la liste de documents IMM5491 qu'elle doit voir car son mari est en Tunisie. Citer
Habitués multiculture Posté(e) 12 novembre 2009 Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 Bonjour a toi Je pense la meme chose que Yullover....tu ne dois pas remplir ce formulaire IMM 5409....je t'explique...ce formulaire est pour si tu voudrais parrainer autres membres de la famille sauf époux....admettons que tu veuille parrainer ta mère et que tu ne répond pas au critere financier( puisque il y a des critere financier pour les autres membre de la famille au québec avec responsabilité de 10 ans au lieu de 3 ans pour nos époux(se)sans critere financier) alors tu demande a ton conjoint de fait d'etre cosignataire alors tu devras prouver que vous etes conjoint de fait ...moi c'est ce que j'en comprend.... Citer
Messages recommandés