Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à vous tous!

je suis nouvelle ici (j'etais plutot silencieuse) alors j'ai décider de me lancer !!!! je suis une quebecoise mariée à un marocain depuis le mois d'avril, je n'ai pas besoin de vous dire que cela fut le plus beau jour de ma vie............mais comment souffrant en même temps je ne supporte aucunement d'être séparée de cette façon de mon amour! je suis retourner au maroc au mois de juillet , mais vraiment la depuis mon retour je vis une grande souffrance ,c'est pas possible comme il me manque jour et nuit, je le cherche........mais hélas il n'arrive pas........je dors mal, j'ai du mal a vivre sans lui c'est insuportable comme situation surtout quand on sait que c'est le véritable amour c'est encore plus souffrant surtout quand ton mari t'avoue sur msn: chérie je suis fatiguée de t'ecrire ici, fatigué de te voir sur la webcam sans pouvoir te toucher, j'ai hate que tt cette souffrance loin de toi ma cherie se termine. ET MOI DONC!!!!!!

Je dors avec le cellulaire a cote de moi car je me dis que inchallah il va me telephoner.....mais une autre semaine qui passe et tjours pas de nouvelles de l'ambassade.................Au fait je sais pas pour combien de temps encore je devrais prendre mon mal en patience,mais quand on vit ce genre de situation dans la solitude car on veut pas en parler a tout le monde de peur de se faire juger par des gens qui n'ont absolument aucune espece d'idée du genre de souffrance au coeur on a a vivre cette situation. alors on vit cela toute seule et on souffre en silence ( heureusement il y a ma mère qui est avec moi a 300% elle est même venu au maroc pour mon mariage) mais je veux pas lui casser les oreilles avec le fait que mon mari me manque terriblement etc.....etc........

Alors je voudrais savoir si parmis vous il y a des gens de Québec (ville)???? On pourrait s'organiser une ou des rencontres a l'occasion!!!

Alors sur ce je vous laisse, ca m'a fait du bien de me vider un peu le coeur et je sais que vous etes tous dans la même situation que moi et que cela n'Est pas evident pour personne,mais sachez que je suis la et que je vous comprends tres bien!

AICHA!!! C'est moi qui t'avais envoyer un message privé, tu vois je me suis lancer!!!!

ALors bon courage a nous tous et toutes et que ALLAH soit avec nous !!!!!!

Salma!

Posté(e)

Bonjour Salma85,

Déjà bienvenue parmi nous, en lisant ton mail, je me retrouve en toi, d'ailleurs je ne suis surement pas la seule, t'inquiète pas on est nombreuses à vivre ta situation, tu n'es donc pas toute seule, moi contrairement à toi je suis la parrainée, je suis en Algérie alors que mon mari vit à Montréal, voila déjà un an et demi que nous sommes mariés et on ne vit toujours pas ensemble, sur 548 jours, on en a pasé que 35 jours ensemble.

Je te dis pas la déprime qui m'envahit par moment, je dis exactement la méme chose que ton mari, je suis fatiguée aussi de lui parler que sur msn, pour ce qui est de la cam, j'ai méme plus envie de l'utiliser car ça ne remplacera jamais sa présence physique. Mais par moment je garde un espoir fou de nous réunir bientot, mon dossier est en étude à Paris depuis presque 5 mois, vivement que ce cauchemar se términe bientot et pour tout le monde.

Effectivement il n' ya que ceux qui vivent ce cauchemar qui peuvent comprendre, je suis un peu comme toi, j'évite au maximum de me plaindre aux autres, je préfére encore le faire avec des étrangers sur ce forum par exemple.

Aller tiens le coup, dis toi que tout a une fin et tout ne sera qu'un vilain souvenir inchallah trés bientot!

Posté(e)

Hello Salma

Bienvenue a toi

Je pourais tres bien comprendre ta solitude et le manque de ton mari cheri et que toute cette solitude n'est pas facile a vivre

oui ma chere je suis dns la meme situation que Doudou je suis parrainee par mon mari qui vit a Montreal

je stress beaucoup a l'interieure surtout que je ne sais pas combien ca va dure , alors vivre en Stand by mode jusqua que ont recois un email ou un tel

Je verifier ma boite postale une fois par semaine , mon email plusieures fois par jour

oui ont s'est mariee pour etre bien au pres de nos cherie

alors courage les filles , je suis sure que tout ira bien pour nous inchallah

Ah salma tu peux nous donner la date de debut de traitement a Paris

enfin bonne journee

,

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Salma,

On sait que trop bien c'est quoi l'absence de notre mari ou notre épouse. Chaque jour qui passe loin de lui est une perte dans ma vie.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour salma85

Bienvenue a toi

Et oui on est plusieurs à vivre la même chose que toi et dieu sais que ce n'est pas facile tout les jours certaine journée je me sent bien et le lendemain je me sent si triste, j'ai l'impression d'être dans des montagnes russes lolll mais je reste courageuse et son amour me donne tellement la force de continuer et de ne jamais abandonné car pour lui aussi c'est difficile la bas et en plus il quittera famille et amis pour moi alors je me dit que pour lui et pour nous je me dois d'être forte et courageuse et le meilleur s'envient.... ce n'est pas la fin mais bien le début d'une belle histoire d'amour, alors courage l'amour est plus fort que tout. La vie semble être remplie d'épreuves de ce type qui testent notre force intérieure et notre amour l'un pour l'autre. Après tout, on dit que le vrai amour est sans limite et impossible à mesurer et qu'il dépasse toutes les formes d'adversité. Ainsi, s'il est véritable, il grossira à travers chaque épreuve traversé.

Bonne idée pour les rencontres je sais qu'il s'en fait à Montréal mais Québec ca serait bien moi j'habite la rive-sud de Québec donc je serais partante. A +

Chao !

La Gamine

• Habitués
Posté(e)

salut salma comment vas tu jesperait que un jour voir que tu as ecris sur le forum je te felicite ma cher quelle courage que tu as eu je suis tres fier de toi ma cher et oui je c se que tu resent ses tres dure mais pour moi inchaalah mon mari seras avec moi dici 2 a 3 semaine et aussi je voulais te dire sur le forum tu peut poser ninporte quelle question peut importe quelle sois petite ou grande tu les pose on es toute comme toi apres une couple de fois que tu vas ecrire tu va te dire wowww ses super le fun de jasser avec ses femmes alors je te dit gogogo ne lache pas et dit toi tu es plus pret de la fin du pareinage que au debut

jtembrasse

aichaxx

• Habitués
Posté(e)

bonjour a vous tous ,j'ai un truc a vous sugérrer ,je sais que ca ne remplace pas nos mari ,mais on moin ,on peut vraiment parler avec eu.

voila ,au retour de mon mariage en avril 2009 ,ma cousine ma donner un téléphone de maison (philips) avec une fonction pour le skype(faut que les deux ai le programe skype) donc quand la connection est bien ,j'appelle mon mari a partir de mon téléphone et lui répond avec son ordinateur ,comme ca ,on passe de meilleur moment ,on peut vraiment se parler ,pas juste s'écrire .parfois on dort ensemble ,et ca nous fait du bien a tout les deux .

donc j'espére vous avoir aider un peu a pouvoir patienté .....

on va tous avoir nos mari avec nous on jours ,il faut juste etre patient...je sais que c'est dur ,mais on na pas le choix ,et c'est notre décision tous ca !!!

machérie

Posté(e)

Bonjour à vous tous!!!

C'est vrai qu'on y prends gout d'écrire maintenat que la glace est cassée!!!!

Alors voici mes statistiques:

1-envoie du dossier à mississauga:27mai 2009

2-reception du dossier :29 mai 2009

3-début du traitemement du dossier (canada): 25 juin 2009

4-début du traitement dossier à Rabat: 6 juillet 2009

5-envoie demande CSQ: 26 Aôut 2009

6-recepetion CSQ: 8 septembre

......................en attente.................................

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Salma parmis Nous ( les attendeux qui souffrent )

Tu sais moi ma 1ére fois sur ce forum jété déprimé , triste , jai croyé que jété la seul qui vi cette

situation, et voilà j'ai decouvert sur ce super Forum quil ya plein de personne qui vivent la meme

situation que moi , et grace a Eux j'ai apris a me calmé , a patienter , a avoir l'éspoire .

Grace a Eux j'ai compris que chaque jour qui passe c'est un jour de moins ,

chaque jour qui passe je m'approche un peu plus vers la fin de procédure ,

Alors bienvenu a Toi dans ta Nouvelle famille ( le Forum ) .

Bonne chance a Nous Tous .

Souma26

• Habitués
Posté(e)

Assalam alaikom Salma!!! ^_^

tu es la bienvenue sur ce forum et dans nos coeurs :)

masha Allah que tes paroles sont vraies et boulversantes... soupir...

que Allah te rend plus forte dans cette épreuve.

si tu as besoin d'une oreille bienveillante, je suis la. :blush:

salam salma.

(encore tres heureuse de te voir parmis nous)

Posté(e)

Bonjour Selma !

J'ai remarqué que nous avions les mémes stats toi et moi,

début de traitement aussi le 06 juillet 09 pour moi, sauf que c'est à Paris.

Envoi à Mississauga: mai 2009

CSQ reçu le 29 juin 2009

Début du traitement à Paris le 06 juillet 09

IVM pour 2ème vm: 04 novembre 09

2ème VM: 09 novembre 09

Brune......

Visa.......

Bonne attente à tous !

Posté(e)

Salut apparament ont se retrouve entre filles

Chaqun de nous essey de survire avec ces moyens

Doudou tu auras ta brune tres bientot inchallah , il te reste jusqua 15.12.09 alors prie allah pour ca

toi aussi selma sans oublier tout les autres

moi j'ai decider que a la fin du 3eme mois j'envoie un email a Paris , histoire de voir ou sont -il

Encore bonne courage

• Habitués
Posté(e)

bien venu sur ce forum et il fout etre arme de patience amie

Posté(e)

Je te remércie Danasaif!

Inchallah on l'aura tous avant le 15/12/09

Moi je viens d'envoyer des copies de mon passeport par mail, mon premier passeport va expirer bientot donc j'ai du le refaire.

Comme tu vois tout a expiré chez moi ,passeport, vm, meme casier judiciaire (j'espère qu'on me demandera pas d'en fournir encore un autre)

Bious à toutes et tenez bon les filles!

Posté(e)

Salut Doudou

tu pense que le fais que j'habite au Emirates ca prolonge la duree car il faut deux enquetes judiciaire (Algerie & Emirats ), mon dossier est a paris

tu pense que les contacte apres trois mois , c'est bien ou no

debut de traitement : 28.08.09

Concernant ma visite medicale valable jusqua 05.10

Cassier judicaire expiree

passport : je pense qu'il faut avoir 6 mois de validite avant de pose un visa

Merci d\avance

Posté(e)

Dana!

1- pour ce qui est de l'enquète judiciaire, ça pourrait peut etre prendre un peu plus de temps, mais t"inquiète pas si tu as fourni les casier d'Algérie et des Emirats c'est bon alors (ma belle soeur parraine actuellement son mari qui habite en Italie, ben leur dossier traine depuis avril, car son mari n'avait pas déposé le casier algérien, il s'est pris trop en retard, mais toi si tu les as remis ensemble au départ c'est bon alors)

2- Tu peux effectivement leur envoyer un petit mail histoire de savoir ou en est ton dossier (juste qu'il faut éviter de les harceler quand meme)en général ils répondent.

3- Pour les casiers à refaire: l'ambassade demande de renouveler les casier trés rarement, quand ils suspéctent quelque chose à mon avis, car dans tous les cas et pour tous le monde, le casier expire avant méme que l'ambassade du Canada ne le reçoive (vu que le casier expire au bout de 3 mois)

4- Pour ce qui est du passeport, je sais qu'on ne peut pas l'utiliser les 6 derniers mois avant son expiration, le mien expire en février 2010 donc dans 3 mois, du coup j'en ai refais un autre là que je viens d'envoyer à l'ambassade par mail. je préfére prendre les devants pour éviter de perdre du temps encore.

Il me reste qu'à attendre! et toi ne perds pas confiance, tu verras bientot que l'ambassade donnera signe de vie.

Posté(e)

merci Doudou

moi j'ai fournis mes deux cassiers tout au debut aussi le payment

keep touch

Merci encore

Invité maisaaa
Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur le site Salma..

Bonjour Danaseif.

Si tes casiers judiciers sont expirés, par précaution prépares en deux autres nouveau, Moi ils ont demandé un nouveau casier à mon mari car, celui-ci avait expiré Et je sais que l'orsequ'ils lui ont demandé le passeport, il ont demandé qu'il y ait au moins une année dedans..

Chaque cas est unique, c'est ce que j'ai appris sur ce site..

Mieux vaut prevenir que guerrir..

Bon courage..

Modifié par maisaaa