Aller au contenu

langue anglaise !


grandebleue

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir chers forumistes!

je souhaite débuter un processus fédéral mais deux questions me tracassent faut il bien maîtriser l'anglais pour faire une demande ? et es ce que certain sont arrivée au stade de l'entrevue elle se déroule en anglais ? merci pour vos eclairessissements bon courage à tous quelque soit le stade de votre processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir chers forumistes!

je souhaite débuter un processus fédéral mais deux questions me tracassent faut il bien maîtriser l'anglais pour faire une demande ? et es ce que certain sont arrivée au stade de l'entrevue elle se déroule en anglais ? merci pour vos eclairessissements bon courage à tous quelque soit le stade de votre processus.

-tout d abord,tu pourrait meme etre accepté sans aucun niveau en anglais mais on est tjrs obligé de decrocher des points pour que nos dossiers soient acceptés.

-si tu declare avoir un niveau avancé ou intermidiaire en anglais alors que tu resides ds un pays francophone ou autres,l agent d immigration aure tt le droit d exiger le passage de test des langues .

-rares sont les candidats qui passent une entrevue ,niveau federal.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cher ami ABDELKARIM , tu es ou avec ton dossier ? .cela m'intéresse du moment que nous somme tout les deux du même métier et que je viens tout juste cette semaine d'envoyer mon dossier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir chers forumistes!

je souhaite débuter un processus fédéral mais deux questions me tracassent faut il bien maîtriser l'anglais pour faire une demande ? et es ce que certain sont arrivée au stade de l'entrevue elle se déroule en anglais ? merci pour vos eclairessissements bon courage à tous quelque soit le stade de votre processus.

-tout d abord,tu pourrait meme etre accepté sans aucun niveau en anglais mais on est tjrs obligé de decrocher des points pour que nos dossiers soient acceptés.

-si tu declare avoir un niveau avancé ou intermidiaire en anglais alors que tu resides ds un pays francophone ou autres,l agent d immigration aure tt le droit d exiger le passage de test des langues .

-rares sont les candidats qui passent une entrevue ,niveau federal.

bon courage

merci abdelkrim pour de m'avoir éclairé , je suis un peu plus optimiste mon niveau est en faite intermediaire plus vers débutant que avancé mais je m'y mets une chose est sure je me lance pour mon dossier merci encore !!! bonne chance à tout candidat à l'immigration;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir chers forumistes!

je souhaite débuter un processus fédéral mais deux questions me tracassent faut il bien maîtriser l'anglais pour faire une demande ? et es ce que certain sont arrivée au stade de l'entrevue elle se déroule en anglais ? merci pour vos eclairessissements bon courage à tous quelque soit le stade de votre processus.

-tout d abord,tu pourrait meme etre accepté sans aucun niveau en anglais mais on est tjrs obligé de decrocher des points pour que nos dossiers soient acceptés.

-si tu declare avoir un niveau avancé ou intermidiaire en anglais alors que tu resides ds un pays francophone ou autres,l agent d immigration aure tt le droit d exiger le passage de test des langues .

-rares sont les candidats qui passent une entrevue ,niveau federal.

bon courage

merci abdelkrim pour de m'avoir éclairé , je suis un peu plus optimiste mon niveau est en faite intermediaire plus vers débutant que avancé mais je m'y mets une chose est sure je me lance pour mon dossier merci encore !!! bonne chance à tout candidat à l'immigration;

de rien

de surcroit,si tu as effectué des etudes en anglais ou as residé ds un pays anglophone ça va convaicre l agent d'immigration que ton niveau declaré est vrai.bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher ami ABDELKARIM , tu es ou avec ton dossier ? .cela m'intéresse du moment que nous somme tout les deux du même métier et que je viens tout juste cette semaine d'envoyer mon dossier .

bonsoir bien ishako,j'espere que tu vas tres bien,

je suis dans l'attente mortelle,j'ai déja perdu tt espoir que mon dossier soit traité.j'ai bien recu mon accusé de reception le 10/09/2007.le temps me parait long.ma conseillere de la firme immigrer.com vient m'infirmer qu'il sera traité le debut 2010.bon courage et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon ami ABDELKRIM , je vois que c'est trop lent et pourtant ils prétendent simplifier les choses .mais bon garde ton sang-froid et pense plutôt au coté positif des choses .j'espère que ce n'est pas à cause de ton métier !!!!je veux simplement te demander .Tu enseignes à quel niveau ? car leur systeme educatif est different du notre et dans la liste des 38 professions , ils ne font référence qu'à l'enseignement collegial ???.si tu as une idée sur cà , aide -moi stp .merci et surtout bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mon ami ABDELKRIM , je vois que c'est trop lent et pourtant ils prétendent simplifier les choses .mais bon garde ton sang-froid et pense plutôt au coté positif des choses .j'espère que ce n'est pas à cause de ton métier !!!!je veux simplement te demander .Tu enseignes à quel niveau ? car leur systeme educatif est different du notre et dans la liste des 38 professions , ils ne font référence qu'à l'enseignement collegial ???.si tu as une idée sur cà , aide -moi stp .merci et surtout bon courage

1)-je suis un enseignant au niveau primaire.toutefois j'ai pas la volonté d'aller enseigner la-bas.

2)-comme je t'ai dit,"prof au niveau primaire" n'était pas parmi les 38 meties les plus demandés mais mon dossier a pu etre accepté car je rentrais dans la loi d'avant 02/2008.

3)-tu aimes savoir quoi au juste? si tu aimerais savoir et evaluer tes chances de reussite et d'admissibilité,il te faut visiter le lien suivant de "suis-je admissible?" : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/outil/outil_01.asp

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon ami ABDELKRIM pour toutes ces précisions . de toute façon , nous n'avons pas l'intention d'opter pour l'enseignement , mais c'est pour savoir ce qu'ils veulent dire par "enseignement collégial"car c'est la seul profession qui reste parmi les 38 métiers (.j'espère que tu comprends un petit peu mon angoisse).nous avons déjà fait le test d'evaluation et c'est bon .nous avons eu assez de points .j'aime bien te demander des conseils du moment que tu nous précedes dans dans cette procédure. merci infinement pour ta disponibilité et ta gentilesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mon ami ABDELKRIM pour toutes ces précisions . de toute façon , nous n'avons pas l'intention d'opter pour l'enseignement , mais c'est pour savoir ce qu'ils veulent dire par "enseignement collégial"car c'est la seul profession qui reste parmi les 38 métiers (.j'espère que tu comprends un petit peu mon angoisse).nous avons déjà fait le test d'evaluation et c'est bon .nous avons eu assez de points .j'aime bien te demander des conseils du moment que tu nous précedes dans dans cette procédure. merci infinement pour ta disponibilité et ta gentilesse

CHER ISHAKO de rien et ahlane wa sahlane.

-"enseignement collegial" c est le secteur d'enseigenement d'apres le primaire et avant le lycée.

-il faut visiter le lien suivant du site officiel de CIC: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-comment.asp

-il faut avoir un bon compte bancaire.le motif financiers est un element eleminatoire.

bon commencement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher ami ABDELKARIM , tu es ou avec ton dossier ? .cela m'intéresse du moment que nous somme tout les deux du même métier et que je viens tout juste cette semaine d'envoyer mon dossier .

bonsoir bien ishako,j'espere que tu vas tres bien,

je suis dans l'attente mortelle,j'ai déja perdu tt espoir que mon dossier soit traité.j'ai bien recu mon accusé de reception le 10/09/2007.le temps me parait long.ma conseillere de la firme immigrer.com vient m'infirmer qu'il sera traité le debut 2010.bon courage et merci.

Bonsoir Abdelkrim ,

ne te décourages pas , regardes en arriere accusé de reception 10/09/2007. je pense que l'avenir sera plus léger, le plus long ,le mortel est derriere quelque soit le temps qu'il reste il sera surement moins long in challah bon courage accroches toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher ami ABDELKARIM , tu es ou avec ton dossier ? .cela m'intéresse du moment que nous somme tout les deux du même métier et que je viens tout juste cette semaine d'envoyer mon dossier .

bonsoir bien ishako,j'espere que tu vas tres bien,

je suis dans l'attente mortelle,j'ai déja perdu tt espoir que mon dossier soit traité.j'ai bien recu mon accusé de reception le 10/09/2007.le temps me parait long.ma conseillere de la firme immigrer.com vient m'infirmer qu'il sera traité le debut 2010.bon courage et merci.

Bonsoir Abdelkrim ,

ne te décourages pas , regardes en arriere accusé de reception 10/09/2007. je pense que l'avenir sera plus léger, le plus long ,le mortel est derriere quelque soit le temps qu'il reste il sera surement moins long in challah bon courage accroches toi!

Bonsoir bien GRANDEBLEUE,

ce n'etait pas un decouragement mais en realité un grand souci d'echec voir de fiasco du dissier apres ces "siecles d'attente".c'est ça ou le bat blesse,merci bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam abdelkrim c'est un dossier fédéral ou vers le québec que vous avez fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam abdelkrim c'est un dossier fédéral ou vers le québec que vous avez fait ?

salam wa ra7mato allah Yelda,

c'est un dossier federal.si j'avais opté pour le quebec,j'aurais pu decrocher soit mon CSQ soit une deception totale le 06/2009.bon courage.et what about u?

Modifié par abdelkarim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour quoi une déception abdelkarim ? par rapport a quoi ? je connais un marocain enseignant au primaire qui a eu son csq ca ne fait pas longtemps au contraire vous etes plus chanceux vous les marocaines tu sais qu'on a un décallage de presque une anneé pour le traitement des dossiers csq entre vous et nous les algeriens , et puis je pensais que le fédéral était plus rapide non ?

moi j'ai opté pour le québec ; j'ai pas encore passé mon entrevu ce sera inchallah pour 2010 l'attente est pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a 2 raisons qui pourrait venir à bout de mon dossier ,la 1ere c est la langue francaise.j'en suis nul,la 2 eme est l'autonomie financiere,il faut avoir un compte achalandé.

oui,les delais pour le qc sont meilleurs pour les marocains, pourtant ceux federeux sont infernals ce qui est pas le cas pour nos freres algeriens.quant à toi,j'espere que tt va pour le mieux.l'attente,si tu le dis,est penible voir infernale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'écris bien en francais pourtantinnocent.gif bonne chance a toi inchallahsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam cher ami ABDELKRIM ,

est ce que la preuve financière je dois la joindre avec le dossier pour PARIS ?donc une preuve d'un compte bancaire ? ou attendre à ce que cela soit demander à l'entrevue ? MERCI MON AMI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam cher ami ABDELKRIM ,

est ce que la preuve financière je dois la joindre avec le dossier pour PARIS ?donc une preuve d'un compte bancaire ? ou attendre à ce que cela soit demander à l'entrevue ? MERCI MON AMI .

-il ne faut pas la joindre avec les formulaires de ta demande,pourtant il y a une case,dans ces formulaires qui exige l'indiquation de la somme avec lequel tu arrives au canada,à l'heure de la mise à jour de ton dossier tu seras obligé d'envoyer,entre autres pieces,les releveés bancaires des 3 derniers mois d'avant cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement