Monaliza Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour les amis , Il me reste exactement 10 jours pour mon entrevue et j'ai une question tres urgente a poser. Bon il s'agit des releves de notes. J'ai les releves originaux de ma 1ere annee theorique de magister et ceux de mes 4 annees de D.E.S en mathematiques mais le probleme se pose sur mes bulletins scolaires moyens et secondaires comme je ne reside plus en Algerie j'ai demande a ma famille de me les faire sortir de mes etablissements car j'ai perdu les originaux( je n'ai jamais pense que j'en aurais besoin un jour. Bref!C'est une experience et une lecon) ils etaient en arabes alors ma soeur m'a fait leurs traductions et ont ete vise par les directeurs des etablissements (cette solution a ete mentionne dans le guide pour le Quebec) Mais le Hic! une fois avoir mes papiers j'ai trouve que les bulletins du moyen c'est ecrit dessus en ARABE 'copie conforme" en STYLO et ceux du secondaires RIEN!! [ c'est catastrophique!] Mais ils m'ont envoye avec DES CERTIFICATS DE SCOLARITES en FRANCAIS vise par des cahes ronds en ARABE du moyen au secondaire qui affirment que j'ai suivi mes cours jusqu'au bac. Est-ce que je dois faire des traductions pour ces derniers a cause du CACHET??? Alors vraiment est-ce-que vous pensez comme moi que c'est un vrai probleme ou j'exagere les choses????? REPONDEZ MOI TRES VITE SVP. Merci beaucoup. Citer
Habitués rene83480 Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour, personnellement, ni moi, ni mon mari n'avons donné de bulletin de notes. Nous avons seulement transmis les copies des diplômes (Bac, Deug, licence, maîtrise, école de commerce et MBA). A l'entrevue, on nous a demandé si on les avait apporté, on a dit qu'on ne les possédait plus (on l'avait noté dans notre dossier). Cela n'a posé aucun problème et nous avons eu le CSQ. En fait, on nous a dit que les bulletins c'est pour savoir les matières enseignées et non pas le niveau de l'étudiant. De toute façon, si tu as eu le diplôme, c'est que tu le valait bien, non ? Voilà, je te souhaite bonne chance pour ton entrevue. Béa Citer
nakamoto Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 salut monaliza, je crois que les bulltins de note sont pas obligatoire, parceque vous avez votre diplomes. je peux vous demande a qu il date ta pose votre dossier? merci Citer
Monaliza Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour, personnellement, ni moi, ni mon mari n'avons donné de bulletin de notes. Nous avons seulement transmis les copies des diplômes (Bac, Deug, licence, maîtrise, école de commerce et MBA). A l'entrevue, on nous a demandé si on les avait apporté, on a dit qu'on ne les possédait plus (on l'avait noté dans notre dossier). Cela n'a posé aucun problème et nous avons eu le CSQ. En fait, on nous a dit que les bulletins c'est pour savoir les matières enseignées et non pas le niveau de l'étudiant. De toute façon, si tu as eu le diplôme, c'est que tu le valait bien, non ? Voilà, je te souhaite bonne chance pour ton entrevue. Béa Merci beaucoup Bea c'est un grand soulagement pour moi. Merci ecore une fois. Citer
Monaliza Posté(e) 9 novembre 2009 Auteur Posté(e) 9 novembre 2009 salut monaliza, je crois que les bulltins de note sont pas obligatoire, parceque vous avez votre diplomes. je peux vous demande a qu il date ta pose votre dossier? merci Merci a toi NAKAMOTO Mon ouverture de dossier etait le: 20 Mars 2007. A bientot. Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Ils ne demandent jamais les bulletins de note du primaire et du secondaire. C'est plutôt les bulletins universitaires, et ceux là, tu les as, alors aucun souci. Et encore, ce n'est pas vraiment obligatoire. Bonne chance pour ton entrevue et reviens nous dire que t'as eu ton CSQ . Citer
azaar Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 J'ai le même souci, et mon entrevue pour cette après midi me fait peur aussi ; j'espère réussir. avec cette histoir de nouvelle grille de sélection, Bon courage à tslm Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 J'ai le même souci, et mon entrevue pour cette après midi me fait peur aussi ; j'espère réussir. avec cette histoir de nouvelle grille de sélection, Bon courage à tslm Alors azaar, comment était ton entrevue. J'espère que tu as eu ton CSQ. Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2009 Posté(e) 11 novembre 2009 effectivement les bulletins ne sont pas obligatoires mais par contre les certificats de scolarité si Citer
Messages recommandés