Jonathan12 Posté(e) 9 novembre 2009 Posté(e) 9 novembre 2009 Bonjour, j'habite avec ma copine depuis un ans, je suis Quebecois et elle Mexicaine au Quebec en tant que demandeur d'asile(réfugié). Si je me marie avec elle est-ce quel va etre accepter au Canada immediatement? Sinon , sans se marié , si je fais une demande de parainage de conjoint de fait comment sa fonctionne? C'est quoi la facon la plus simple? Merci. Citer
Habitués Rtus Posté(e) 9 novembre 2009 Habitués Posté(e) 9 novembre 2009 Que vous soyez mariés ou conjoints de fait, il vous faudra passer par le parrainage. Il n'y a pas de passe droit pour obtenir la résidence permanente. Si vous êtes mariés, ca aidera probablement à démontrer le sérieux de votre relation, mais il faudra tout de même apporter beaucoup de preuves (photos de voyages, avec les familles et amis, preuves de cohabitation, comptes conjoints, etc). Par contre, aussitot que vous entammez le processus de parainnage, votre conjointe recevra automatiquement un statut de visiteur implicite durant la procédure. Elle pourra ainsi demeurer au Canada sans visa valide jusqu'à ce qu'une décision soit prise quant au parrainage (ce qui peut durer environ un an; nous sommes dans la même situation (dossier envoyé le 1er avril) et nous n'avons pas encore terminé). Cependant, en cas de refus (chose qui est somme toute peu probable si ca fait un an que vous vivez ensemble), elle pourrait faire face à l'expulsion. Bonne chance! Citer
Jonathan12 Posté(e) 14 novembre 2009 Auteur Posté(e) 14 novembre 2009 Que vous soyez mariés ou conjoints de fait, il vous faudra passer par le parrainage. Il n'y a pas de passe droit pour obtenir la résidence permanente. Si vous êtes mariés, ca aidera probablement à démontrer le sérieux de votre relation, mais il faudra tout de même apporter beaucoup de preuves (photos de voyages, avec les familles et amis, preuves de cohabitation, comptes conjoints, etc). Par contre, aussitot que vous entammez le processus de parainnage, votre conjointe recevra automatiquement un statut de visiteur implicite durant la procédure. Elle pourra ainsi demeurer au Canada sans visa valide jusqu'à ce qu'une décision soit prise quant au parrainage (ce qui peut durer environ un an; nous sommes dans la même situation (dossier envoyé le 1er avril) et nous n'avons pas encore terminé). Cependant, en cas de refus (chose qui est somme toute peu probable si ca fait un an que vous vivez ensemble), elle pourrait faire face à l'expulsion. Bonne chance! Merci beaucoup Citer
Invité maisaaa Posté(e) 14 novembre 2009 Posté(e) 14 novembre 2009 Que vous soyez mariés ou conjoints de fait, il vous faudra passer par le parrainage. Il n'y a pas de passe droit pour obtenir la résidence permanente. Si vous êtes mariés, ca aidera probablement à démontrer le sérieux de votre relation, mais il faudra tout de même apporter beaucoup de preuves (photos de voyages, avec les familles et amis, preuves de cohabitation, comptes conjoints, etc). Par contre, aussitot que vous entammez le processus de parainnage, votre conjointe recevra automatiquement un statut de visiteur implicite durant la procédure. Elle pourra ainsi demeurer au Canada sans visa valide jusqu'à ce qu'une décision soit prise quant au parrainage (ce qui peut durer environ un an; nous sommes dans la même situation (dossier envoyé le 1er avril) et nous n'avons pas encore terminé). Cependant, en cas de refus (chose qui est somme toute peu probable si ca fait un an que vous vivez ensemble), elle pourrait faire face à l'expulsion. Bonne chance! Merci beaucoup À ta place Jonathan, je demanderais l'avis d'un avocat d'abords. Je ne sais pas, si on peut melanger les deux. Réfugié, c'est une chose et parrainé en est une autre. Est ce qu'elle est deja en procédure de refugiée? Si oui, je pense qu'il faut attendre la fin de la procédure.. Courage à vous. Je suis rentrée au Quebec, dans les conditions de vôtre douce il ya quelques années avec mes enfants et aujourd'hui, je suis citoyenne depuis quelques années et je parraine mon mari.. Citer
Messages recommandés