nines Posté(e) 4 novembre 2009 Posté(e) 4 novembre 2009 salut pourriez vous m'expliquer un peu les démarches? mon mari a envoyé le dossier de parrainage, il a reçu une réponse endisant le parrainage est accepté et que le dossier va etre envoyer à paris. et qu'il faut envoyer maintenant la demande du certificat de selection. donc, qu'est ce que ça veut dire? 1.que le traitement du dossier va etre commencer à paris ? si c'est oui, ça prend combien de temps? 2.le dossier peut etre traité avant la reception du Certificat de selection ? 3.puis-je consulter l'avancement de mon dossier? comment faire? merci de vos réponse et bonne continuation Citer
Habitués summer1234 Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 Après le parrainage accepté il faut faire la demande de CSQ et c'est très rapide, même pas un mois. Pour le début du traitement à Paris ça varie entre 1 et 2 mois après la réception du dossier là-bas. Vous recevrez une lettre qui vous diras quand le traitement débute et que le processus prendra entre 6 et 12 mois. Tu peux consulter l'avancement du dossier avec le no inscrit sur la lettre que tu as reçu de CIC ou avec le no qui sera dans la lettre de confirmation du début du traitement. Bonne chance Citer
nines Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Posté(e) 5 novembre 2009 salut summer je vous remercie de m'avoir repondu, donc si j'ai bien compris, paris recois mon dossier dans 1 à 2 mois puis il faut compter 6 à 12 mois de traitement pour avoir le visa? donc, ilne faut pas compter à partir de l'envoi du dossier de parrainage au cic? merci encore, bonne chance pour la suite. Citer
Habitués Chafa Posté(e) 5 novembre 2009 Habitués Posté(e) 5 novembre 2009 Je te confirme ce que summer a dit est vrai et ces la meme chose pour moi meme si ces une autre ambassade que toi moi je suis a abidjan et ces le meme processus et ton delais d'attente commence a la date que tu recois du bureau federal... et bienvenue parmis nous dans les attenteux et les patienteux... ! Citer
nines Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Posté(e) 5 novembre 2009 merci chafa pour ta réponse je me rejoins donc a votre liste d'attente, et je te souhaite de recevoir de bonnes nouvelles prochainement. Citer
Messages recommandés