Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Situation un peu compliquée (averti davance)

Voilà

J ai envoyé mon DCSQ en 2008 (n° du dossier 00040***), je suis mis en attente depuis le 30 octobre 2009 (a cause de laccélération des dossiers 14 oct 2009 « chimiste bac + 3 »).

Et normalement comme beaucoup de gens me disent (maximum 3 mois je serais convoqué à lentrevue.

Actuellement je suis fiancé avec une femme (résidente comme moi en Algérie).

Voilà ce que je projette de faire :

• Avoir inchallah (la CSQ) ainsi ce qui suit (VISA)
  • Avant de partir bien sur faire un acte de mariage
  • Sinstaller pondant 1 an (tout seul) pour voir un peu la situation la bas (beaucoup de gens me fasse peur a cause de leurs situation une fois la bas (chômage, la non reconnaissance des diplômes algériens surtout avec un DEUA déjà ici en Algérie cest un peu difficile alors là la bas au Québec .etc.)
  • Pondant ce temps là (1 an normalement ma femme aurai ces papiers et jaurai au moins eu un appartement et inchallah au moins un petit boulot, pour quelle puisse me rejoindre làbas) enfaîte cest la question que je veux poser.

Combien du temps prend une démarche comme la mienne (je parle de ma future femme bien sur ???)

Je veux pas linclure maintenant dans mon dossier (conjointe) parce que j ai peur quelle fasse tarder mes démarches (elle na même pas son passeport) donc vous voyez un peu la situation.

Je vous jures que dés fois je stresse ou point ou je me dis faut la quitter comme çà je serais tout seul et tranquille et jaurais pas à affronter toutes ces complications

NB : ma « future » femme a même diplôme que moi (on a fait les mêmes études ensemble)

Merci davance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je vous jures que dés fois je stresse ou point ou je me dis faut la quitter comme çà je serais tout seul et tranquille et j'aurais pas à affronter toutes ces complications

Bonjour l'ami,

Espérant que tout ira bien pour vous deux!!! Je ne m'érige pas en donneur de conseils mais ce qui as écrit n'est pas très sympa pour ta fiancée!!!

Revenons à nos moutons: Si tu comptes partir tout seul tu dois faire une demande de parrainage pour faire venir ta ( future femme) et il faut compter un an à peu de choses près.

Si par contre, tu souhaites inclure ta fiancée à ta demande, cela ( à mon avis) peu prendre moins de temps que le parrainage, à vérifier!!!

Bonne continuation

Macipsa

Modifié par macipsa13
Posté(e) (modifié)

...ou point ou je me dis faut la quitter comme çà je serais tout seul et tranquille

Tom amie à confiance en toi pour bâtir quelque chose à deux.

Mais toi, on dirait que tu la prends, puis tu la jetterais comme une vieille chaussette.

Tes écrits sont assez choquants :wacko:

Modifié par tarbais
  • Habitués
Posté(e)

...ou point ou je me dis faut la quitter comme çà je serais tout seul et tranquille

Tom amie à confiance en toi pour bâtir quelque chose à deux.

Mais toi, on dirait que tu la prends, puis tu la jetterais comme une vieille chaussette.

Tes écrits sont assez choquants :wacko:

Bonjour Tarbais,

Tu t'es trompé de personne, je n'ai pas écrit ça, d'autant plus que j'ai bcp de respect aux femmes!!! lol

• Habitués
Posté(e)

desolé, les gas, mais c'est le stresse qui me fait dire ça, c'est tout, je sais quant le moment arrive je pourai pas m'empasser d elle lol, (7ans qu on ai enssemble lol)

mercii comme et encore desolé

• Habitués
Posté(e)

Si tu te déclare célibataire quand tu vas avoir ton visa, et surtout si tu es marié, tu ne pourras pas parrainé ta femme au Canada ensuite...

Si tu te mari quelques temps après avoir eu ton visa... le dossier de ta femme sera scruté à la lettre !!! toujours bizarre un mariage 2 mois après avoir obtenu ta RP...

Le mieux c'est que tu l'inclue IMMÉDIATEMENT dans ta demande de visa ...