Habitués oiseau Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 Bjr j'ai vu dernièrement qu'il était possible de demandé son visa pour l'algerie... je viens de recevoir la lettre d,hebergement de mon mari et j,aimerais etre certaine qu'on puisse faire cela par la poste purolator ou autre...svp pour les personne ne restant pas a montreal...merci de m'aider je suis un peu craintive d'envoyé mon passeport par la poste mais je ne peux me deplacer pour aller chercher à Montréal a moins que ce soit la seule manière merci Citer
Habitués oiseau Posté(e) 4 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 Bjr j'ai vu dernièrement qu'il était possible de demandé son visa pour l'algerie... je viens de recevoir la lettre d,hebergement de mon mari et j,aimerais etre certaine qu'on puisse faire cela par la poste purolator ou autre...svp pour les personne ne restant pas a montreal...merci de m'aider je suis un peu craintive d'envoyé mon passeport par la poste mais je ne peux me deplacer pour aller chercher à Montréal a moins que ce soit la seule manière merci Je viens de parler au consultat d'algerie il me dise je dois vraiment me présenter en personne a Montreal du mardi au vendredi de 9h à 12h et je leur laisse une enveloppe pour le retour du visa pré-affranchi pour etre certain du retour... svp est-ce que certaine personne on vecu cette situation merci Citer
Habitués Chafa Posté(e) 4 novembre 2009 Habitués Posté(e) 4 novembre 2009 salut toi moi je vais te dire ce que j,ai fait pour mon passeport je me suis rendu a ottawa pour avoir un visa dedans pour aller voir mon mari en guinee mais le jour ou je suis aller suite a un message telephoniquepour la maison et le cellulaire, un courriel, et visiter le site internet du consulat, ils avait omis d'inscrire la date d'anniversaire des soldats qui pour eux est ferie resultat FERME CONGE donc je suis tomber sur le chauffeur et je lui ai expliquer ma situation,,, que par la suite l'ambassadrice du consultat guinneen etait presente elle ma dit''' ma soeur tout est ferme faut revenir un autre jour.... Mmmm je prend l'avion dans 3 jours et j'ai pas de visa je fais quoi ??? je lui ai dit tout ce que j'ai fait pour faire sure de ne pas prendre un jour de conge pour rien et encore moins faire un voyage blanc... elle a dit laisse-moi ton passeport je fais ton visa demain et je te fais parvenir demain midi ton passeport... mmmm ok dije a la dame et un gros merci... je suis tres inquiete et super stresser a l,idee de ne pas avoir mon passeport visa juste a temps car une erreur me coute mon billet d'avion ou sinon des frais supplementaire que je ne veux pas defrayer pour rien ...... donc j'ai recu par purolator mon passeport ils ont telephoner a midi me dire que le passeport est au bureau et de passer le chercher donc tout est bien qui fini bien et en plus tu peux le suivre sans probleme meme que si un jour j'ai besoin d'un visa encore.... je leur ferais parvenir par le courrier express pour 20.00$ tu a ton passeport suivit et en securte moi je n,ai pas peur ici au canada pour le courrierl....... ils retrouvent tous mais tu dois choisir ta compagnie.... demande leur les informations securitaire........ bye bye cocotte et je suis desoler que tu ne puisse venir avec nous en fin de semaine quelle dommage .... ce sera pour une autre fois........ Citer
Habitués hel hayate jamila Posté(e) 5 novembre 2009 Habitués Posté(e) 5 novembre 2009 Salut oiseaau mon mari est aussi en Algérie et pour y avoir été 5 fois je peut te dire que c possible de recevoir ton visa par la poste puisque je l ai reçu moi même. il dise que tu dois te présenté mais c pour évité l engorgement. Alors voilà ce que tu dois faire. tu vas devoir envoyé ton passport avec tes papiers qu il te demande tu les connais surement vue que tu y est déja allé papier d acceuil preuve de la date de ton départ de l agence de voyage les 2 feuilles qu il demande ainsi que 2 photos. mais avec ça tu y ajoute une lettre ou tu explique pkoi tu ne peut pas te rendre à leurs bureau pour récupéré ton passport avec le visa. moi je leur ait demander de la compréhention. comme je vivais A québec et que ca m était impossible de me rendre a montral avant la date de mon départ et que comme j étais en bus voyageur et que le service me donnais la chance de me rendre directement a l aréoport. mais que si je devrais passé a leur bureau je devrais me rendre en taxi pour récupéré mon visa pour ensuite reprendre le taxi pour retourné à l aréoport. donc immaginez le cout que sa me provoquerais. sans compté que je devrai etre encombré de mes bagages et que j étais pas certaine d etre a l heure pour mon vole. tu leur dit également que tu les remercis de leurs grandes compréhention si ils acceptes et que biensur les frais de retour pour ton passeport avec visa seront à ta charge. les 3 derniers visa je les aient reçu par la poste. avec le courrier reccomender y a aucun probleme il le recoive le lendemain et généralement ca prend de 5 a 8 jrs avant de le recevoir chez toi. alors voila j espere que ca va t aidé Citer
Habitués La gamine Posté(e) 5 novembre 2009 Habitués Posté(e) 5 novembre 2009 Bonjour oiseau Effectivement tu peux faire ta demande par la poste je lai fait moi même de cette facon et j'ai une amie aussi qui la fait comme ca sans aucune difficulté. Assure toi bien de mettre une enveloppe de retour pré-affranchi et il vont te retourner le tout. Moi ca pris 1 semaine et j'avais mon visa dans la poste chez moi. Alors sois rassuré et bon voyage en Algérie il me tarde d'y retourner moi aussi. Chao ! La Gamine Citer
Habitués oiseau Posté(e) 5 novembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2009 merci pour vos reponses voila c,est la premières fois je vais en algerie, la dame du consultat m'a vraiment dit que je dois me présenter en personne et elle me renverra mon visa par la poste avec mon enveloppe pré-affranchi. Sur leur site il dise que les gens en regions peuvent faire leur demande par poste et ils nous disent autres chose au téléphone dommage....mon mari dit c'est ca les Algeriens haha En meme temps je vous ecris ma mère m'appel haha je crois qu'on viens de se programmer ptit voyage a mtl...on prends le train mardi matin on arrive a mtl a 9h15 am, on va a l'Ambassade..on fait shopping hahaha et on reviens le soir via le train...le gaz + le temps...= billet train haha vive les mères merci a tous et bonne chance dans vos dossiers Citer
Messages recommandés