Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

et bien moi j'ai envoyé tous mes papiers le 20 octobre et je n'ai toujours rien reçu, je sais qu'il faut que je soit très patiente, mais j'ai mes enfants et maintenant mon chum qui veulent comme moi que j'arrive avant l'été. C'est très très difficile, mon chum et moi nous nous adorons mais nous avons peur de cette distance, tous les jours des mails tous les jours le téléphone (presque 20 heures certaines semaines) est-ce que quelqu'un vit un amour à distance comme ça ? est-ce que vous pensez que pour le mois de Mai j'ose espérer quelque chose ? j'ai envoyé une lettre de mes parents qui sont citoyens canadien, de mes enfants qui habitent au quebec depuis plus de 15 ans, j'ai moi meme habité 9 ans, j'ai une lettre de mon future boss, mais j'ai du mal à vivre ici toute seule.

Merci de votre soutient

Cathy

Posté(e)

bonjour

j'avoue que ton histoire me dépasse , je comprends pas comment ça se fait que t'es en france alors que tes parents sont canadiens as tu la nationalité? et ton chum est- il canadien? tu es française ? je comprends pas trop tous ce que je peux dire c'est qu' il est vrai qu'un amour à distance est vraiment dure pour ne pas dire déchirant mais c'est beau quand meme t'as dans le coeur ce qu'il y a de plus merveilleux au monde et cela peux te soulager un peu parceque ... y on a des gens qui n'ont pas la chance de vivre ça !courage !!!! et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

lilas,

je vais mieux t'expliquer, au départ nous sommes tous Français, nous sommes tous partis au Quebec mes parents en 86 mon ex mari mes enfants et moi en 91. Mes parents ont pris la citoyenneté il y a plusieurs année déjà, alors que mon ex mari, ne voulait pas l'a prendre, il remettait toujours à plutard. Mon ex et mes enfants sont encore au Quebec et moi je suis rentrée en 2000. Sans jamais avoir pris la citoyenneté, comme une cruche, c'est pour cela aussi que je recommence tout aujourd'hui.

On ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

• Habitués
Posté(e)

lilas

A une de tes questions, oui mon chum est quebecois et oui je suis française.

peut-être à bientôt

Posté(e)

ah ok , je comprends mieux manan , mais non!!! t'es pas une cruche mais c'est le destin qui nous joue des tour parfois mais vaut mieux tard que jamais , je sais que c'est difficile mais il faut s'accrocher ça va passer , je te souhaite tout le bonheur de l'univers avec ton bienaimé et bonne chance

Posté(e) (modifié)

Bienvenu dans mon monde, ca fait une éternité que ca dure chez moi, je ne compte plus les jours et tout ce que j'ai, c est la sensation que nous nous aimons, que nous vivons un amour privilégié et que nous nous retrouverons bientot et vieillirons ensemble.

le seul danger que j'essaye d'eviter est de ne pas l'idéaliser dans ma memoire et ne pas oublier que nous avons nos defauts, car notre amour risquerait de ne pas survivre de 2 semaines après nos retrouvailles.

sinon je m'accroche à tout ce que je peux: amis - boulot ... tout en essayant de l' inclure autant que je puisse le faire dans mes activités.

je nous souhaite d'en sortir de ce calvaire le plus tôt possible

Modifié par mallah
Posté(e) (modifié)

Bienvenu dans mon monde, ca fait une éternité que ca dure chez moi, je ne compte plus les jours et tout ce que j'ai, c est la sensation que nous nous aimons, que nous vivons un amour privilégié et que nous nous retrouverons bientot et vieillirons ensemble.

le seul danger que j'essaye d'eviter est de ne pas l'idéaliser dans ma memoire et ne pas oublier que nous avons nos defauts, car notre amour risquerait de ne pas survivre de 2 semaines après nos retrouvailles.

sinon je m'accroche à tout ce que je peux: amis - boulot ... tout en essayant de l' inclure autant que je puisse le faire dans mes activités.

je nous souhaite d'en sortir de ce calvaire le plus tôt possible

courage wink.gif

Modifié par lilas333
  • Habitués
Posté(e)

merci de vos encouragements, j'en ai vraiment besoin.

Hier j'ai eu la mauvaise idée de téléphoner à la délégation du Québec pour faire rajouter des informations à mon dossier, et la charmante personne à qui j'ai parlé, m'a répondu que de toute façon je ne serai pas admise car j'étais trop vieille et que je n'avais pas de diplome...............

j'essaie de garder mon calme et de respirer par le nez mais je recommence à paniquer.