Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous :)

Après quelques jours à vous lires, j'ai décidé de me joindre à vous.

J'aurais quelques questions concernant le parrainage. Nous sommes à remplir la documentation afin de soumettre notre demande au plus tard le 1er décembre.

Je suis québecoise, il est algérien. Nous avons eu notre premier contact le 09-2007. Voyage en juillet 2008. Demande de visa touristique en septembre 2008= REFUSÉ et novembre 2009 en processus de parrainage.

Nous avons des photos, quelques relevés téléphoniques, billets d'avion et estampes sur le passeport MAIS aucune conversation msn d'enregistré! Pourtant nous communiquons quotidiennement par le billet de la webcam ou msn mais nous n'avons jamais pensé à enregistrer le tout! Maintenant je stress! Qqun a déjà eu ce petit problème ??

Dans la trousse du gouvernement, on demande aussi à mon copain 2 lettre de déclaration solennelle pour véracité de relation. À faire remplir par 2 personnes de son entourage. Qqun a un modèle ? J'ai une idée générale de ce qu'il doit y avoir dans cette lettre, mais si qqun a déjà soumis une telle lettre, j'aimerais bien avoir de ses idées.

Je n'ai pas vu ds la documentation que je devais fournir moi-même ce genre de lettre, et vous les parrains, en avez -vous soumises ?

Je vous remercie d'avance :)

Posté(e)

bonjour isabell37, j,ai constaté selon tes statistique , une femme que je connais

es ton mari est halim.

• Habitués
Posté(e)

bonjour isabell37, j,ai constaté selon tes statistique , une femme que je connais

es ton mari est halim.

Bonjour Didine, effectivement il s'appelle Halim. A qui ai-je l'honneur ? ;) Le monde est petit parfois !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous :)

Après quelques jours à vous lires, j'ai décidé de me joindre à vous.

J'aurais quelques questions concernant le parrainage. Nous sommes à remplir la documentation afin de soumettre notre demande au plus tard le 1er décembre.

Je suis québecoise, il est algérien. Nous avons eu notre premier contact le 09-2007. Voyage en juillet 2008. Demande de visa touristique en septembre 2008= REFUSÉ et novembre 2009 en processus de parrainage.

Nous avons des photos, quelques relevés téléphoniques, billets d'avion et estampes sur le passeport MAIS aucune conversation msn d'enregistré! Pourtant nous communiquons quotidiennement par le billet de la webcam ou msn mais nous n'avons jamais pensé à enregistrer le tout! Maintenant je stress! Qqun a déjà eu ce petit problème ??

Dans la trousse du gouvernement, on demande aussi à mon copain 2 lettre de déclaration solennelle pour véracité de relation. À faire remplir par 2 personnes de son entourage. Qqun a un modèle ? J'ai une idée générale de ce qu'il doit y avoir dans cette lettre, mais si qqun a déjà soumis une telle lettre, j'aimerais bien avoir de ses idées.

Je n'ai pas vu ds la documentation que je devais fournir moi-même ce genre de lettre, et vous les parrains, en avez -vous soumises ?

Je vous remercie d'avance :)

ah bon? on demande 2 lettres de déclaration?? ca serait pas plutot pour le parrainage de conjoint de fait que tu as lu ca? si c'est le cas il n'aura pas de déclaration a faire étant donné que vous serez (ou etes) marié

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est un parrainage de 'partenaire conjugal' ds le regroupement familliale, car nous ne sommes pas mariés .

• Habitués
Posté(e)

Parrainage de partenaire conjugal? avec un algérien? Oufff les preuves ont besoin d'être en béton ma belle sinon ce sera refusé a 100%

Partenaire conjugal

La catégorie des partenaires conjugaux vise les partenaires de sexe opposé ou de même sexe qui ne sont pas admissibles à titre de conjoints de fait ou dépoux en raison de circonstances exceptionnelles indépendantes de leur volonté. Une relation conjugale est plus quune relation physique : il sagit dune relation de dépendance mutuelle ayant une certaine permanence et exigeant le même degré dengagement quun mariage ou une union de fait.

Vous pouvez présenter une demande à titre de partenaire conjugal si :

• vous entretenez une relation conjugale depuis au moins un an avec votre répondant;
  • vous et votre partenaire navez pas pu cohabiter ou vous marier en raison :
    • dun obstacle relatif à limmigration;
    • de votre situation familiale (p. ex. vous êtes marié à une autre personne et vous vivez dans un pays où le divorce est impossible);
    • de votre orientation sexuelle (p. ex. vous avez une relation avec une personne de même sexe et vous vivez dans un pays où les mariages entre personnes de même sexe sont interdits); ou

[*]vous pouvez fournir une preuve de lobstacle vous empêchant de cohabiter avec votre partenaire (p. ex. une preuve du refus de séjours à long terme dans vos pays respectifs).

Vous ne devriez pas présenter de demande à titre de partenaire conjugal si :

• vous et votre partenaire auriez pu cohabiter, mais avez décidé de ne pas le faire, signe que vous naviez pas le degré dengagement nécessaire à une relation conjugale (p. ex. vous ne vouliez pas abandonner un emploi ou des études ou votre relation nétait pas encore au point où vous étiez prêts à cohabiter);
  • vous et votre partenaire êtes incapables de fournir une preuve de lobstacle qui vous a empêchés de cohabiter; ou
  • vous comptez vous marier. Vous devriez alors présenter une demande à titre dépoux une fois le mariage célébré ou à titre de conjoint de fait si vous et votre partenaire cohabitez de façon continue depuis au moins 12 mois

La meilleure option pour un parrainnage reste le mariage... enfin vous devez réfléchir car si vous faites une demande de parrainage dans cette catégorie et que vous avez un refus il vous sera impossible de refaire une autre demande . Bonne chance!

Posté(e)

allo isabelle, desolé je suis de retour a la maison, halim est mon cousin , moi je reside a montreal, d,ailleur je t,ai envoiyé un colis

l,anneé passeé, bref, j,aurai une conversation avec ton mari aprés, car il me demandé l,adresse a montréal.

pour ton dossier j,aimerai que tu fait un acte de mariage je te conseille, car ya des couple dans ce forum mariés, mixte , ils ont vu leur

parrainage refusés, donc partenaire conjugual!!!!!!!!!!!!!! il faut penser mille fois.

pour l,attestation de veracité de la relation je suis pret de rediger ca pour votre relation.

et je reparlerai avec ton mari, s,il ya d,autres questions je suis la, c,est un plaisir...............

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Didine :)

Oui le cousin de Montréal ! Tu vas bien j'espère.

C'est un peu décourageant ce que je viens de lire! Pourtant nous rencontrons les critères pour un parrainage de patenaire conjugal...Si cette demande est refusée, nous ne pouvons en soumettre une autre par la suite ???

Posté(e)

allo isabelle, oui ca va bien, moi aussi je parraine ma femme , et j,ai des bonne nouvelle pour le visa dans une

semaine inchallah......

c,est ca isabelle c,est la vérité, car dans le cadre de p.conju tu doit prouver la raison qui t,empeche de ne pas se marier.

cette categorie est faite pour les personnes de meme sexe, ce n,est qu,un piege .

donc comme je t,ai expliqué il reclame par fois au couple des photos de cerimonie de mariage exceptionellement

donc reflichie bien avant de deboursser de l,argent pour rien.

• Habitués
Posté(e)

Je suis contente que ton dossier avance Didine :)

Nous allons devoir rediscuté ensemble Halim et moi. Misère ça semblait si simple...

Posté(e)

allo isabelle, si vous vous aimez, aller se marier , c,est la meilleur solution, prenez des photos, gardez copie des conversations

pour l,age 37 an c,est bon , je veux dire pas grande déffirence, de ma part je suis temoin ha ha ha ...........

apres ca lui il faut qu,il passe la visite medicale et envoyer vos 2 documents ensemble.

courage c,est pas la fin du monde.................

• Habitués
Posté(e)

Rebonjour Didine

La visite médicale est faite, l'absence de casier judiciaire également et les documents aussi en majorité, ne manquait que les lettres des deux témoins ( véracité de la relation) et il m'envoyait le tout...

je lui ai envoyé un sms en urgence il va m'appeler dans pas long ;) Je ne me décourage pas promis !

Se marier...c'est une option que nous avions envisager dans quelques années. Le mariage religieux par l'Imam nous semblait satisfaisant bien qu'il n'ait aucune valeur juridiquement parlant. Dossier à suivre!

Posté(e)

Salut Chérie, salut cousino:p je me joins a vous la:p

Salut tlm

apparament toé t'as pas dormis de la nuit, quand a toi cousino tu te leve tôt en titi:p

hey si t'as une adresse msn donne la moi, je t'ajoute et on discute de tt ça en confèrence, on a besoin de ton expérience cousin;)

pis content pour toi, tu vas finir par les avoir, c'est long et plate étant donner qu'il faut passé par laalors que c'est t'as femme

mais ça s'achève

bonne courage a vous deux, a nous deux et a tout le monde

@+