Habitués quebec2010 Posté(e) 5 novembre 2009 Habitués Posté(e) 5 novembre 2009 Merci weyd pour tes gentils mots, ça me va droit au coeur Citer
Habitués kris75 Posté(e) 5 novembre 2009 Habitués Posté(e) 5 novembre 2009 Hello tout le monde @ Kris75: Concernant ta mutuelle, je ne comprends pas trop. Pour nous, c'est une mutuelle avec le boulot, on démissionant on la perd mais bon, on prend le risque de passer 10 jours sans mutuelle. De quelle type de mutuelle tu bénéficies plus précisément ? Je trouve quand même ça risqué de s'en passer pendant 4 mois, personne n'est à l'abri. En ce qui concerne tes abonnements TV, tu envoies ton préavis en leur renvoyant le matériel ( si tu l'as loué), en repectant bien entendu les délais mentionnés dans les CGV. Pour SFR, tout dépend depuis quand tu es engagé et pour combien de temps ? Avec plus d'éléments, on pourra te répondre Bonjour Merci de tes réponses. Je suis assuré normal et j'ai en plus une mutuelle pour compléter le remboursement. Tu paies d'année en année une somme pour la famille. Je suis chez la MAAF. Pour Sfr, je suis un ancien de Club-internet repris par SFR, donc dix ans au moins. Bonne soirée Christian Citer
Invité Posté(e) 6 novembre 2009 Posté(e) 6 novembre 2009 Salut à toutes et tous, Bonne initiative Weyd004. De mon côté, je quitte la France le 12/01 depuis Marseille. Donc là, je suis en train de contacter les sociétés de déménagement pour un container 15m3. Je vous tiens au courant. A+ Laurent06 Citer
Habitués weyd004 Posté(e) 21 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 décembre 2009 Coucou tout le monde, Desolée pour ce silence mais j'ai eu un peu de temps ce matin et voilà la suite: La suite des préparatifs : 6- La fiscalité<B style="mso-bidi-font-weight: normal"><BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break"></B> Alors pour ce qui est des impôts et autre, il est important de se rendre un mois avant la date de départ au centre des impôts dont on dépend. Il faut leur signifier notre départ. Autre chose, il est intéressant daller sur le site de la MFE : Maison des Français à lEtranger - (www.mfe.org) Vous y trouverez toutes les informations relatives à lexpatriation et notamment sur la fiscalité avant de partir (http://www.mfe.org/index.php/Thematiques/Bien-preparer-son-depart) 7- La sécurité sociale<BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break"> Pour la CPAM, il faut sy rendre environ 1 mois avant le départ pour : 1 Communiquer la date de votre départ afin de procéder à la radiation du système de SS Français 2. Demander le formulaire SE-401-Q-207 téléchargeable sur http://www.urssaf.fr/images/ref_lc2007-0731.pdf sur lequel on apposera la date de départ. Ce formulaire sera tamponné par la SS. 8- La Banque Pour la Banque, cest plus un choix personnel quautre chose, tout dépend de la situation de chacun. En ce qui nous concerne, nous souhaitions disposer immédiatement après notre départ (voire un peu avant) de moyens de paiements et pouvoir faire des virements Franceè Canada ou vis versa sans frais. Ainsi, sur les conseils dune forumiste, nous avons pris rdv chez HSBC pour prendre des renseignements. Nous avons donc ouvert un compte français et louverture du compte canadien se fait par téléphone et en 10 jours CB et chéquier canadien arrivent chez nous. Le service coute 140 mais tout se négocie J Une fois à Montréal, les transactions sont gratuites chez HSBC, Banque de Montréal et RBC si mes souvenirs sont bons. Donc pas de problèmes de ce côté-là. Et si jamais on trouve meilleurs offre sur place, nous pourrons toujours changer de banques. 9- La liste des documents à prendre avec soi IMPERATIVEMENT. Plus on en prend, mieux cest mais il vaut mieux savoir ce dont on a besoin. Ceci est une liste non exhaustive et si vous pensez à autre chose, nhésitez pas à rajouter : - Pièces didentité - Actes de naissance - Diplômes en originaux - Relevés de notes - Historique de crédits si vous en avez pris en France - Historique de votre assurance voiture - Permis de conduire - Lettres de recommandation danciens employeurs - Lettres de référence de vos anciens propriétaires si vous étiez locataires - Dossier médical - Carnet de santé si vous en avez un - .... si quelqu'un a autre chose à rajouter.... Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés