Aller au contenu

mon mari sans papier, demarche a suivre

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que vous êtes quand même dans une situation délicate. Il me semble que rien ne vous empêchaient à tout les deux de régulariser la situation de monsieur... Maintenant que vous décidez de lancer votre procédure d'immigration, je vous conseil de régulariser la situation de monsieur, car cela risque d'être assez compliqué. A savoir, que pour le CSQ, on vous demande quand même beaucoup de papiers, et surtout des papiers en cours de validité. J'espère pour vous que cela va s'arranger.

Courage et bonne chance dans vos démarches

• Habitués
Posté(e)

Ouais, chu crevée :sorry:

Puis je suis pas mal à un tournant de ma vie et j'ai du mal à faire les "bons" choix

:help:

La Tour Eiffel te manque ? Parlons en... Bon je crois qu'on s'éloigne du sujet :)

ahahah oui, on s'éloigne du sujet là ;)

Posté(e)

a vrai dire je ne m y connais pas vraiment en ca ! sinon, je ne penserais jamais a me mettre dans une situation pareil ! je veux garder toujours la tête haute et ne jamais donner l occasion a la France de me reprocher quelques choses voila !

Mais que de rancoeur! Si la France est si traumatisante que ça, on se demande pourquoi il y a autant de prétendants aux portes de ce pays -_-

saches que je suis partie a paris pour 15 jours ... pour tourisme, et a aucun moment je n ai désiré rester ou immigrer ... sinon, j'ai adoré berlin, je suis partie pour un travail....

pas de rancur crois moi ... j'aime la France, je ne le dit pas pour te faire plaisir ... et puis je suis heureuse aujourd'hui !!! donc, dis ce que tu veux

• Habitués
Posté(e)

Mais que de rancoeur! Si la France est si traumatisante que ça, on se demande pourquoi il y a autant de prétendants aux portes de ce pays -_-

Je trouve sa remarque tout à son honneur. Je comprends de sa phrase qu'elle fera tout pour rester dans la légalité par fierté. Moi aussi en tant qu'immigrant au Canada je ne veux rien faire que le Canada puisse me reprocher.

En ce moment En.ia, tu as un peu de mal à percuter, non ? :innocent:

En meme temps, je ne vois pas ce que la France vient faire dans le cas de Daria30 vu qu'elle n'y habite pas :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Je trouve sa remarque tout à son honneur. Je comprends de sa phrase qu'elle fera tout pour rester dans la légalité par fierté. Moi aussi en tant qu'immigrant au Canada je ne veux rien faire que le Canada puisse me reprocher.

En meme temps, je ne vois pas ce que la France vient faire dans le cas de Daria30 vu qu'elle n'y habite pas :wacko:

Parce que l'auteure du fil habite en ce moment en France où son mari est en situation irrégulière.

Daria dit qu'elle ne souhaiterait pas se mettre dans une situation pareille parce qu'elle ne voudrait pas donner à la France une occasion de l'humilier.

Il ne faut pas se sentir persécuté non? :P

• Habitués
Posté(e)

Parce que l'auteure du fil habite en ce moment en France où son mari est en situation irrégulière.

Daria dit qu'elle ne souhaiterait pas se mettre dans une situation pareille parce qu'elle ne voudrait pas donner à la France une occasion de l'humilier.

ca aurait ete plus logique qu'elle dise qu'elle ne veut pas avoir de pb avec le Canada mais bon, tu as raison, je dois sans doute me sentir persecutee. peut-etre que c'est suite aux insultes qu'elle a fait aux francais dans un autre post, je sais pas.

Posté(e)

ca aurait ete plus logique qu'elle dise qu'elle ne veut pas avoir de pb avec le Canada mais bon, tu as raison, je dois sans doute me sentir persecutee. peut-etre que c'est suite aux insultes qu'elle a fait aux francais dans un autre post, je sais pas.

LES français ! arrêtez la provocation !

c'est bon la, je suis contre personne, je ne veux pas qu'on attaque un maghrébin gratuitement parce qu'il désir changer de pays parce que le Maghreb a un sérieux problème, et c'est beaucoup trop long a expliquer.. et je n'ai pas de temps a perdre avec ça ... croyez moi.... mais je suis une femme ouverte a toute les culture, et je le répète encore je suis plus proche de la culture française qu'arabe mes parents ne savent pas écrire un mot en arabe. d'ailleur je en suis pas arabe, mon pays est arabe! svp lachez moi ! ok ! je suis trop bien aujourd'hui !

aussi, je ne me mettrais jamais dans une situation pareil en France ou canada ou ailleurs parce que je respecte les droits et je ne rentre pas dans un pays si le pays ne veux pas de moi, je suis trop orgueilleuse...

• Habitués
Posté(e)

c'est bon la, je suis contre personne, je ne veux pas qu'on attaque un maghrébin gratuitement parce qu'il désir changer de pays parce que le Maghreb a un sérieux problème, et c'est beaucoup trop long a expliquer.. et je n'ai pas de temps a perdre avec ça ... croyez moi.... mais je suis une femme ouverte a toute les culture, et je le répète encore je suis plus proche de la culture française qu'arabe mes parents ne savent pas écrire un mot en arabe. d'ailleur je en suis pas arabe, mon pays est arabe! svp lachez moi ! ok ! je suis trop bien aujourd'hui !

aussi, je ne me mettrais jamais dans une situation pareil en France ou canada ou ailleurs parce que je respecte les droits et je ne rentre pas dans un pays si le pays ne veux pas de moi, je suis trop orgueilleuse...

Kweli n'est pas française, cesse un peu de penser que les méchants français t'en veulent :huh:

D'autre part, qui a attaqué un maghrébin dans ce fil ? Enfin, a part toi en donnant des conseils inadequats :innocent:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je crois que c'est a moi qu'elle s'adressait ;)

j'adore a quel point elle garde son calme, c'est terrible ca.

bon je retourne sur le post de Mimou c'est bcp plus drole la bas.

Modifié par kiki75
  • Habitués
Posté(e)

Ah, non! Je ne pensais pas que tu le prendrais au premier degré kiki, je voulais juste te niaiser gentiment. C'était un clin d'oeil à ton propre commentaire sur l'autre fil, où tu t'es senti visée alors que ... enfin bref, j'ai précisé qui je visais.

Daria30:

Heuuuu ... merci de m'octroyer si facilement la citoyenneté française.

Étant donné que je n'en ai pas besoin, permets-tu que je la cède à ma soeur? Elle en ferait un meilleur usage que moi :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

[slt

ya ne de mes connaissances ki etait ds une pareil situation le mari regularise un enft ne en france et l'epouse sans papier ils ont fait le dossier csq mais ds le dossier ils ont rempli ke l'epouse etait au âys et non a l'etranger le jour de l'entrvue ils ont choisi le pays coe lieu coe sa ils st venus mais il est a noter ke l'epouse avait dess faux papiers.en tt cas ils ont use d'un stratageme pour s"en sortir

et ils ont reussi la procedure d'immigration.

c pas conseiller mais bon le desespoir fait faire des trucs fous

moi je conseillerais pas saa a kelkun l'ideal serait de rentrer au pays pour le mari afin ke sa femme lance la procedure c vrai ke ce sera long mais comme on dit souvent faur reculer pour mieux sauter!

et puis coe la dame fera la procédure depuis la france le temps d'attente sera moin long kau magreb ce sera ds les 6 mois pour le csq et un an federal c pas tuant kan on a un objectif final ideal au bout!

sa ira mm plus vite si sa profession est en demande pour epouse et le monsieur pourra etoffer son dossier a lui une fois au pays en essayant de faire meme des petites formations dans les metiers en demande kils se marient si c pas fait il verront ke en 2 ans sva vite evoluer

bonne chance

Modifié par ZEMIDA
Le language SMS n'est pas toléré sur ce forum. Merci de bien vouloir respecter cette règle à l'avenir !
  • Habitués
Posté(e)

[slt

ya ne de mes connaissances ki etait ds une pareil situation le mari regularise un enft ne en france et l'epouse sans papier ils ont fait le dossier csq mais ds le dossier ils ont rempli ke l'epouse etait au âys et non a l'etranger le jour de l'entrvue ils ont choisi le pays coe lieu coe sa ils st venus mais il est a noter ke l'epouse avait dess faux papiers.en tt cas ils ont use d'un stratageme pour s"en sortir

moi je conseillerais pas saa a kelkun l'ideal serait de rentrer au pays pour le mari afin ke sa femme lance la procedure c vrai ke ce sera long mais comme on dit souvent faur reculer pour mieux sauter!

et puis coe la dame fera la procédure depuis la france le temps d'attente sera moin long kau magreb ce sera ds les 6 mois pour le csq et un an federal c pas tuant kan on a un objectif final ideal au bout!

sa ira mm plus vite si sa profession est en demande pour epouse et le monsieur pourra etoffer son dossier a lui une fois au pays en essayant de faire meme des petites formations dans les metiers en demande kils se marient si c pas fait il verront ke en 2 ans sva vite evoluer

bonne chance

Franchement, c'est illisible et incompréhensible... ça ne te dirait pas de faire juste un petit effort par respect pour ceux qui vont te lire?

• Habitués
Posté(e)

[

Franchement, c'est illisible et incompréhensible... ça ne te dirait pas de faire juste un petit effort par respect pour ceux qui vont te lire?

J'ai beau essayer de lire en vain, je n'ai pigé que dalle!!! J'ai juste abandonné!!! lol

• Habitués
Posté(e)

[slt

bonne chance

Ce que j'en ai compris, c'est qu'elle proposait quelque chose d'illégal :huh:

• Habitués
Posté(e)

De toute facon meme si vous obtenez un visa de RP en étant dans une situation irréguliére en France ( ce qui est quasi impossible puisque immigration Québec puis immigration Canada demandent le titre de séjour sinon dossier rejeté ou bloqué) , vous ne pouvez pas partir pour le canada à partir de la France en étant dans l'illégalité en France. Déja quand j'avais quitté la France pour le Canada, la PAF de l'aéroport Roissy CDG m'avaient demandé mon titre de séjour avant de me laisser embarquer pouur le Canada et encore quand je suis arrivé la bas, l'agent d'immigration canadien à l'aeroport de Montréal avant de valider ma résidence permanente m'avait demandé ce que je faisais en France avant mon arrivée au Canada et a demandé de voir mon titre de séjour francais.

A moins que vous arrivez à valider votre situation en France , la seule solution légale pour vous est de rentrer en Tunisie et faire une demande d'immigration la bas parce que c'est illégal et meme impossible de déposer un dossier d'immigration pour le Canada à partir d'un pays ou vous etes en situation irréguliére.

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tout a été dit sur ce sujet et qu'il est grand temps de le clore avant qu'il n'y ait trop de dérapages !

Merci à tous pour votre participation constructive ...

La Modération

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement