Aller au contenu

Ailleurs ce n'est plus chez lui....Kroston


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

L'avant-dernière chronique de Kroston est en ligne sur la page d'accueil du site.

Bonne lecture.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaarrrrgh ... j'veux y alleeeeeeer ... Jamais on ne survivra sans tes chroniques Kroston ! Elles sont trop belles ! Merci pour cette belle tranche de Dimanche "comme dans l'temps" - merci de nous démontrer que ça existe encore, même si c'est loin, le Yukon !

Bisous à tous les deux et une caresse à Largo !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, je veux y aller !!!!!!!!!!!!!!!

Qu'est-ce qu'on va devenir sans notre chronique yukonniene !!! sad.gif

En tout cas, de te lire, fait s'ensoleiller notre journée et nous fait partir, là-bas, de l'autre côté du Canada où l'on s'imagine dans une jolie cabin, au milieu des grands espaces !! Je te fais penser à qui là ? laugh.giflaugh.gif

Et oui, dors bien d'avance !! Bientôt, le sommeil te manquera, mais ça en vaut le coup !!

Bisous à vous dans votre petit paradis !!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi qu?il en soit, le Yukon est sans doute surtout devenu notre paradis parce que la vie nous sourit à tous les niveaux depuis que nous y avons posé les pieds.

Peut-être aussi parce que vous avez souri à la vie du Yukon, que celui-ci vous sourit???? biggrin.gif

De toute façon, superr belle chronique qui respire le bonheur......merci ami du bout du monde biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kroston, je ne te connais pas. Mais tu sembles heureux!

Et ta façon de décrire ta vie là-bas, entre mer et terre, est succulente. Beau style, poésie et humour parfaitement mélangées, j'ai lu ta chronique avec le même sourire dans l'oeil qu'à la vue d'un paysage sauvage du Québec.

Tu as du talent, sans aucun doute transporté loin par ta passion pour ta nouvelle vie.

Suite à la lecture de ta chronique, je ne peux que vous souhaiter sincèrement des moments de bonheur à volonté!

Bonjour à ton chien tongue.gif

Alain, Le Québécois qui vit en Belgique depuis 6 ans mais qui fait son retour sur les terres de son enfance au Québec très bientôt biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chronique comme d'habitude ! rolleyes.gif

Merci à toi de nous faire partager ta passion pour le Yukon, tes pensées de voyageur arrivé au paradis, ton quotidien et les belles émotions qui se dégagent de tes écrits.

C?est bizarre. Avant, je voulais toujours être ailleurs.

J'en suis encore là.

Je ne veux plus être ailleurs?

J'espère l'écrire un jour cette phrase qui mène au paradis.

Et aussi plein de bonnes choses pour la naissance à venir et une caresse au chien.

Nuit Bleue rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de poesie et de bonheur, une fois de plus, dans ta chronique!

C'este agreable de voir que la vie t'a porte vers un endroit ou tu te sens chez toi et que ton petit monde se construit tout doucement autour de toi.

Je te souhaite de continuer a vivre dans cette bulle d'amour, d'emerveillement, de bonheur.

Profites encore et toujours!!

Carine, qui pleure deja les chroniques de Kroston sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Épervier, oui sûrement, mais bon au Yukon, ça répond aux sourires pas mal plus fort qu'ailleurs quand même ! biggrin.gif

Salut Alain, content de faire ta connaissance... et bon retour chez vous, alors! wink.gif

Nuit Bleue, tu vas l'écrire aussi un jour wink.gif Caresse au chat!

Carine, Schumarette et Yukonica : rassurez-vous, mon petit doigt me dit que la relève s'en vient ! smile.gif... Bon, j'ai bien envie de vous poster une nouvelle petite chronique yukonnaise que je viens de lire dans le journal aujourd'hui!

Merci en tout cas pour vos mots... z'êtes cutes toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment magnifique cette chronique! Elle me décide à visiter, dans les années qui viennent, ce coin où la nature s'impose où est les gens vivent paisiblement et si je tombe en amour pourquoi pas y vivre... En tout cas ça fait chaud au coeur de savoir que ce genre d'endroit est accessible! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vincent,

A quand ton premier livre sur le Yukon ? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres jolie chronique Kroston...Juste un petit truc quand meme, le parallele Yukon / rillettes de veau....c est lourd a digerer la rillette de veau....Est ce que le Yukon sent le pate ?

Heureux de lire que tu as trouve votre chez vous....Et je souhaite plein de bonheur a la petite princesse qui s en vient, un carosse Jeep on ne se refuse rien dites moi...

Petit pincement quand meme de lire que c est ton avant derniere chronique...J espere que la derniere sera aussi savoureuse...Et que tu deviendras autant EX- chroniqueur que notre ami Redflag....Serieuxement je ne l ai jamais vu aussi actif sur le forum que depuis qu il est EX-chroniqueur.

Bon vent l'ami "go west "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne nous quittes pas Vincent, cela va être très dur de ne plus lire tes chroniques sur le paradis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme d'habitude ça fait du bien de te lire.

A croire que le bonheur est contagieux.

Merci pour cette chronique. J'espère que ce ne sera pas vraiment l'avant dernière et qu'on aura la chance d'en lire encore quelques autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta chronique était encore trop bien.

Je l'ai lue 3 fois de suite.

Ca me fait toujours autant rêver tes descriptions de ces petits bonheurs simples qui sont le secret de la vie.

Nous laisse pas tomber Vincent !!! sad.gifsad.gif

Steplé...... sad.gifsad.gif

En plus, tu es le seul chroniqueur qui soit hors du Québec. On a besoin de toi !!!!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello la gang,

Salut Baloo, oui, j'avoue que la comparaison du Yukon avec des rillettes était un peu tirée par les cheveux... D'abord j'avais pensé aux crêtons, mais je voulais pas vous écoeurer non plus... blink.gif Puis, l'idée du crabe géant d'Alaska m'a traversé l'esprit. Mais finalement celui-ci est bien trop pathétique : à la poissonnerie vendredi, j'ai réalisé qu'il faisait exprès d'être répugnant d'aspect pour pas se faire manger... par un goéland, un immigrant ou un allemand en vacances. Ce qui n'est pas du tout le cas du Yukon, qui attire chaque année de nombreux touristes, oiseaux ou nouveaux arrivants, justement à cause de sa grande beauté. Alors, comme il était tard, j'ai laissé les rillettes. sad.gif

Rassurez-vous, je continuerai de vous poster sporadiquement des petites nouvelles yukonnaises sur le forum... puis peut-être, prochainement, je vous en abreuverai copieusement (pas dans un livre Greg!), mais sur un petit site perso qui complètera celui de Chibougamau, Calgary et Vancouver que j'avais fait pour ma mère, mais qui préfère que je lui envoie les impressions noir et blanc de mes photos par la poste pour faire des albums avec, parce qu'elle ne connait pas l'informatique et a très peur d'Internet, bien plus que du crabe géant...

Merci pour vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui merci Kroston!

Toujours si beau et fou de te lire!

J'ai honte d'avoir déclaré forfait pour ma chronique cette semaine, mais comment voulez-vous que je me sente à la hauteur quand vous êtes si bons!! smile.gif

Plein de voeux de merveilleux bonheur pour les semaines qui viennent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement