Habitués lilie356 Posté(e) 27 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 27 octobre 2009 Bonjour, Nous serons en vacances une semaine au lac Beauport pour Noël en famille et je souhaitais donc avoir vos conseils pour aller faire les courses pour le repas de Noël. Je recherche un ou des marchés avec de bonnes charcuteries, boucheries, fromageries etc.... afin de préparer un bon repas en bonne et due forme!! Je ne connais que le marché du port de Québec.... Nous aurons une voiture donc nous aurons la possibilité de nous déplacer un peu (je veux pas non plus faire des kms juste pour une volaille farcie) Donc à ceux qui habitent le coin j,attends vos bons conseils... Merci à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués En.ia Posté(e) 27 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 27 octobre 2009 Bonjour, Nous serons en vacances une semaine au lac Beauport pour Noël en famille et je souhaitais donc avoir vos conseils pour aller faire les courses pour le repas de Noël. Je recherche un ou des marchés avec de bonnes charcuteries, boucheries, fromageries etc.... afin de préparer un bon repas en bonne et due forme!! Je ne connais que le marché du port de Québec.... Nous aurons une voiture donc nous aurons la possibilité de nous déplacer un peu (je veux pas non plus faire des kms juste pour une volaille farcie) Donc à ceux qui habitent le coin j,attends vos bons conseils... Merci à vous! La boucherie rue Maufils : à ne manquer sous AUCUN prétexte! Bien sûr, c'est un peu plus cher que la scrap que tu trouveras ailleurs mais bon, ça goûte la viande, la vraie :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués pninon Posté(e) 27 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 27 octobre 2009 Bonjour, Nous serons en vacances une semaine au lac Beauport pour Noël en famille et je souhaitais donc avoir vos conseils pour aller faire les courses pour le repas de Noël. Je recherche un ou des marchés avec de bonnes charcuteries, boucheries, fromageries etc.... afin de préparer un bon repas en bonne et due forme!! Je ne connais que le marché du port de Québec.... Nous aurons une voiture donc nous aurons la possibilité de nous déplacer un peu (je veux pas non plus faire des kms juste pour une volaille farcie) Donc à ceux qui habitent le coin j,attends vos bons conseils... Merci à vous! Bonjour, Juste à côté de Lac Beauport. Boucherie Verret Vic Inc 20659 Boulevard Henri-Bourassa, Quebec, QC G2N 1P4 (418) 849-4481 Bonne préparation. Pierre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilie356 Posté(e) 27 octobre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 27 octobre 2009 Merci pour vos réponses ! C'est noté!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués En.ia Posté(e) 28 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 28 octobre 2009 Merci pour vos réponses ! C'est noté!! Niveau boulangerie, la boulangerie bio sur la 3e avenue est potable mais bien loin de celle qui est rue Saint-Joseph ICI Leur pain y est excellent. Question fromage, perso, je vais à l'épicerie européenne. Quand je n'ai pas le temps, je vais au Loblaws sur henri-Bourassa (leur jambon au romarin est très mangeable). Sinon, sur la 3e avenue, il y a une fromagerie mais je n'y suis jamais allée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilie356 Posté(e) 29 octobre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 octobre 2009 Merci E.nia ! Pour le pain je le fais à la maison, et pour le fromage je compte sur les petits producteurs de l'île d'orléans en espérant qu'ils soient présents au marché du vieux port pendant les fêtes (je crois que c'est là que nous achèterons aussi le vin et les petits pâtés). J,espère les retrouver là encore cette année! (touchons du bois!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués En.ia Posté(e) 29 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 29 octobre 2009 Merci E.nia ! Pour le pain je le fais à la maison, et pour le fromage je compte sur les petits producteurs de l'île d'orléans en espérant qu'ils soient présents au marché du vieux port pendant les fêtes (je crois que c'est là que nous achèterons aussi le vin et les petits pâtés). J,espère les retrouver là encore cette année! (touchons du bois!!) Oui, je pense qu'ils seront là. Tiens, je ne sais pas si tu y es déjà allée mais le magasin qu'il y a au bout du march" du vieux port, ils ont des Haribo et aussi pas mal de produits français et européens/maghrébins. On y trouve de la badoit aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 30 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 30 octobre 2009 du fromage a raclette leader price, j'achète. il sera toujours moins chère que celui d'ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués En.ia Posté(e) 30 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 30 octobre 2009 Tiens, je ne sais pas si tu y es déjà allée mais le magasin qu'il y a au bout du march" du vieux port, ils ont des Haribo et aussi pas mal de produits français et européens/maghrébins. On y trouve de la badoit aussi Oui et puis c'est tellllement bon marché pour des produits Intermarché, Leader Price ou Lidl... Y'en a qui s'en mettent plein les fouilles, ça c'est sûr... Personne ne te dit de le faire, si? Maintenant, si on en a l'envie, les moyens, bah je vois pas où est le problème. Personnellement, je n'ai aucune dette, ne demande rien à mes voisins et je préfère les petites épiceries de quartier, les épiceries fines, les boulangeries, les boucheries à la scrap qu'on trouve chez Maxi ou Super C. Maintenant, c'est vrai que le kilo de viande de boeuf haché à 11$ le kilo au lieu de 4$ n'est pas vraiment vraiment la même viande. Toi, tu dépenses peut-être en revues ou en cinéma? nous c'est en bouffe, en week-end loisirs, on a le droit ou y a-t-il une autorisation à demander quelque part? Pour ta gouverne, sache qu'il existe de très bons produits leader Price mais ça c'est un autre débat grizzli et bubulle ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 30 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 30 octobre 2009 (modifié) Merci E.nia ! Pour le pain je le fais à la maison, et pour le fromage je compte sur les petits producteurs de l'île d'orléans en espérant qu'ils soient présents au marché du vieux port pendant les fêtes (je crois que c'est là que nous achèterons aussi le vin et les petits pâtés). J,espère les retrouver là encore cette année! (touchons du bois!!) Pour le fromage tu n'auras pas grand choix de l'île d'Orléans, à ma connaissance il n'y a que le Paillasson qui est produit sur l'île (il serait le premier fromage à avoir été fabriqué en Amérique). Mais au Marché du Vieux Port tu auras une grande sélection de fromages de partout au Québec, dont les fromages de l'île aux Grues, et si jamais tu ne trouves pas ton bonheur, la boutique Caseus sur la 3ème avenue est fantastique!! Modifié 30 octobre 2009 par Demetan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Azarielle Posté(e) 30 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 30 octobre 2009 Je ne suis pas de Québec, mais j'ai vu récemment un reportage sur un marché de solidarité régionale à Québec. J'ai trouvé intéressant le concept. Voici le lien pour en savoir plus : http://www.atmsrq.org/MSR/VISITEUR/CADRE/cadre_principal.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sora Posté(e) 30 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 30 octobre 2009 Je te dirais d'aller sur la rue Cartier. Il y a une super boulangerie française le Picardie qui font pas mal de truc et ils ont de l'import de France. Sur la même rue tu as un Hall qui contient une poissonnerie (qui fait du surimi en bâtonnet *_*), il y a une fromagerie aussi ... Il y a le jardin mobile pour les fruits et légumes .... Je pense qu'il y a une boucherie aussi à l'intérieur. Moi j'y vais surtout pour le fromage et le surimi ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilie356 Posté(e) 30 octobre 2009 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 octobre 2009 Je suis tout à fait d'accord avec E.nia, les produits Leader price n'ont rien à envier aux autres marques. Si on se renseigne un peu sur certains codes inscrits sur les produits, on se rend compte que la raclette de grande marque est produite par la même entreprise que la raclette Leader price. les distributeurs ne cachent plus qu'ils vendent le même produit à des grandes marques comme à des sous-marques....Tout est une histoire d'emballage. J,ai toujours fait mes courses chez Leader price en france parce que je n,avais pas les moyens de mettre 90 euros chez Leclerc dans un caddie vide.... J'ai confondu plusieurs fois un bon nombre d,amis qui venaient manger à la maison et qui ne me croyaient pas quand je leur disais que j,allais chez Leader price. En tous cas merci pour tous ces conseils! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués En.ia Posté(e) 31 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 31 octobre 2009 Personne ne te dit de le faire, si? Maintenant, si on en a l'envie, les moyens, bah je vois pas où est le problème. Personnellement, je n'ai aucune dette, ne demande rien à mes voisins et je préfère les petites épiceries de quartier, les épiceries fines, les boulangeries, les boucheries à la scrap qu'on trouve chez Maxi ou Super C. Maintenant, c'est vrai que le kilo de viande de boeuf haché à 11$ le kilo au lieu de 4$ n'est pas vraiment vraiment la même viande. Toi, tu dépenses peut-être en revues ou en cinéma? nous c'est en bouffe, en week-end loisirs, on a le droit ou y a-t-il une autorisation à demander quelque part? Pour ta gouverne, sache qu'il existe de très bons produits leader Price mais ça c'est un autre débat Mais c'est que tu m'apprendrais la vie toi? Ah et puis j'aime bien les gens qui parlent au nom des autres, sans les connaître... Alors pour info je suis plus qu'un fin gourmet (merci ma chérie...) et je mange trèèèès bien à la maison. Mais là n'est pas la question... Ce que je dis, et dis uniquement ici, c'est que les prix pratiqués par les épiceries dites fines (là encore, rien à voir avec une véritable épicerie fine française) ici à Québec, sont proprement scandaleux, notamment quand on voit que ce sont des produits 1er prix des super/hypermarchés français bas de gamme. Je ne juge pas les produits en eux-mêmes (quoique bien que l'on trouve de bons produits chez Leader Price voire Lidl, c'est loin d'être une généralité), mais plutôt les marges astronomiques que se font ces chers épiciers... Et qu'on ne me parle pas des frais d'importation, car oui il y en a mais pas autant que ça pour vendre des produits le triple (ou pire) du prix pratiqué en France. Et d'ailleurs, si les produits importés étaient si chers, certains fromages français ne seraient pas moins chers que leurs chers homologues québécois... Bref, je veux bien me faire plaisir en cuisine (c'est la base chez moi), mais pas me faire enfiler et engraisser les épiciers. Tout est dans la manière de faire tes courses! c'est sûr que si tu achètes tout dans une épicerie fine, ça te coûte un bras! Maintenant, si tu achètes telle chose ici, telle chose là, ça ne revient pas tellement plus cher. Depuis que je fais mes courses comme cela, ça me coûte un tout petit peu plus cher (mais je n'ai jamais fixé aucune limite en budget bouffe, donc je dis ça à vue de nez comme ça quoi) mais on mange 10 fois mieux. Maintenant, depuis le temps que tu te plains de la bouffe ici... C'est vrai que c'est un fait, la bouffe bas de gamme est vraiment infecte, immangeable (les steaks de SuperC ou Maxi, beurk!). Mais en magasinant, en cherchant, on peut très bien manger mais ça demande des efforts : aucun légumes précuits (quoi de mieux que des poirreaux surgelés tout prêt pour faire une quiche aux poireaux avec quasiment le même goût vu la cuisson!), beaucoup de magasins à faire... Mais c'est vrai que je n'achète pas mes fruits au même endroit que mes légumes, ni que la viande, le jambon ou même le ketchup maison... Il faut dire que je trouve très tannant mais ça vaut vraiment le coup de sortir de nos habitudes confortables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés