Aller au contenu

Chien en appartement


emiliecandy

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Nous amenons notre chienne ( boxer de 2 ans) avec nous à Montréal et je voudrais savoir si c'est difficile de trouver un logement avec un chien, car je m'inquiète un peu en voyant toutes les annonces sur kijiji "animaux non admis" et comme il est hors de question qu'on la laisse en France... je commence à me renseigner.

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est en effet pas mal plus difficile. Les propriétaires sont souvent réticents, notamment parce qu'ils ne peuvent pas exiger un dépôt de garantie en cas de dommages au logement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Nous amenons notre chienne ( boxer de 2 ans) avec nous à Montréal et je voudrais savoir si c'est difficile de trouver un logement avec un chien, car je m'inquiète un peu en voyant toutes les annonces sur kijiji "animaux non admis" et comme il est hors de question qu'on la laisse en France... je commence à me renseigner.

Merci par avance :)

Salut "emiliecandy",

Je te confirme aussi que c'est difficile de trouver un logement avec un chien, mais ce n'est pas mission impossible. Maintenant si ça devient ton 1er critère en recherche de logement, c'est sur le choix sera pas mal restreint.

J'ai moi même emmené mon chien et c'était assez galère pour trouver qlqchs qui correspondait a mes attentes.

Tu peux également te servir de google (logement montreal chien), tu verras y'a qlq annonces qui en ressortiront.

Continue de chercher, je suis sur que tu trouveras, je te souhaite bon courage ds tes démarches.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme, c'est bien plus difficile avec un chien (et peut-être plus avec un chien de la catégorie des boxers) mais pas impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c'est une réalité.

La cause :

Bien souvent les personnes qui possèdent des chiens ne respectent pas celles qui n'en ont pas et de nombreuses plaintes arrivent au proprio.

Principale cause : Excréments sur les parkings, pelouses et jardins, car les propriétaires de chiens ne se donnent pas la peine d'aller faire une promenade avec leur chien.

Il est bien plus facile d'ouvrir sa porte et de laisser aller le chien faire ses besoins ou il veut puis de siffler pour qu'il revienne dans l'appartement. (cas vécu !)

Bilan : les proprios refusent les animaux pour ne plus avoir d'ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Je me pose cette question, mais pour les chats happy.gif

Nous souhaiterions partir avec notre minette, qui ne sort pas dehors, mais nous voyons que beaucoup d'annonces n'admettent pas les animaux.

Ca va nous bloquer dans nos choix même si on a qu'un chat et non un chien ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a plus de tolérance pour les chats, surtout les femelles (qui ne marquent pas leur territoire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me pose cette question, mais pour les chats happy.gif

Nous souhaiterions partir avec notre minette, qui ne sort pas dehors, mais nous voyons que beaucoup d'annonces n'admettent pas les animaux.

Ca va nous bloquer dans nos choix même si on a qu'un chat et non un chien ?

Merci.

Chez les propriétaires, les chats sont rois au Québec. Pour les locataires, il est quand même plus facile de trouver une location avec un chat. Que risque le propriétaire? Rien, c'est juste tes meubles qui risquent d'être maganés!

D'ailleurs, ici, ils ont trouvé la solution. Ils dégriffent les chats. Des commentaires sur le dégriffage des chats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chiens, c'est vrai que c'est plus difficile, mais comme tous l'ont mentionné ici, ce n'est pas mission impossible. Essayez de ne pas abandonner votre chien, ce serait trop triste. En plus des excréments laissés un peu partout, il arrive que les chiens jappent lorsqu'ils sont laissés seuls ... et c'est surtout là le plus gros problème.

Êtes-vous déjà en appartement en France avec votre chien ? Est-ce que ça vous a causé des ennuis ? On exige parfois des références pour les gens ... votre proprio (si c'est le cas) pourrait donner de bonnes références pour votre chien. J'ai l'air de blaguer, mais bon, pourquoi pas ? wink.gif

Quant aux chats, c'est nettement plus facile. Nous avons eu des chats en appartement et on a plein d'amis qui en avaient ou en ont. Si en plus il s'agit d'un chat qui ne sort pas, aucun problème.

Bonne chance dans votre recherche; je suis certaine que vous allez trouver, sauf que ce sera peut-être un peu plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que risque le propriétaire? Rien, c'est juste tes meubles qui risquent d'être maganés!

Oh ma chère ! Gravissime erreur, crois moi...

As-tu déjà dû arracher et remplacer le parquet et le sous-plancher de tout un appartement, imbibé de pipi de chat mâle ? Moi si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement un chien n'as pas a aboyer quand il est seul si il a été bien éduquer et qu'on a pris les bonnes habitudes, c'est pas insurmontable de trouver un logement avec un chien quitte à proposer de s'engager à payer d'éventuel dégats causer par le chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que risque le propriétaire? Rien, c'est juste tes meubles qui risquent d'être maganés!

Oh ma chère ! Gravissime erreur, crois moi...

As-tu déjà dû arracher et remplacer le parquet et le sous-plancher de tout un appartement, imbibé de pipi de chat mâle ? Moi si...

Rhôôôôô! Ne me dis pas ça!!! Ouf, j'ai deux filles et elles sont opérées toutes les deux. Mais pas dégriffées. Chez nous, ce sont les fauteuils qui prennent! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha, voilà qui me rassure, nous aussi c'est une minette opérée, donc pas de risque d'arrosage intempestif à priori innocent.gif .

Et en plus j'ai encore appris un mot : magané tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chiens, c'est vrai que c'est plus difficile, mais comme tous l'ont mentionné ici, ce n'est pas mission impossible. Essayez de ne pas abandonner votre chien, ce serait trop triste. En plus des excréments laissés un peu partout, il arrive que les chiens jappent lorsqu'ils sont laissés seuls ... et c'est surtout là le plus gros problème.

Êtes-vous déjà en appartement en France avec votre chien ? Est-ce que ça vous a causé des ennuis ? On exige parfois des références pour les gens ... votre proprio (si c'est le cas) pourrait donner de bonnes références pour votre chien. J'ai l'air de blaguer, mais bon, pourquoi pas ? wink.gif

Bonjour,

Il est hors de question que l'on abandonne notre chien, nous chercherons jusqu'à ce que l'on trouve.

Nous vivons en maison en France mais elle vit beaucoup en intérieur, elle n'a jamais fait de dégâts et n'aboie jamais. C'est une bonne idée, on va demander à nos propriétaires ( qui adorent notre chienne :)) de nous faire une lettre de recommandation.

Merci pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, c'est une réalité.

Principale cause : Excréments sur les parkings, pelouses et jardins, car les propriétaires de chiens ne se donnent pas la peine d'aller faire une promenade avec leur chien.

Il est bien plus facile d'ouvrir sa porte et de laisser aller le chien faire ses besoins ou il veut puis de siffler pour qu'il revienne dans l'appartement. (cas vécu !)

Bilan : les proprios refusent les animaux pour ne plus avoir d'ennuis.

N'oubliez pas votre CROTTINETTE:

Cette pelle est spécialement conçue pour ramasser les crottes sans se baisser. Idéale pour toutes les surfaces de sol : pelouses, graviers, béton... Très maniable, dune seule main par simple pression de la poignée. Déverse facilement et proprement son contenu dans nimporte quel seau ou sac plastique. Laisse vos espaces parfaitement propres.

1.jpg

Et le collier anti-aboiement pour les voisins:

1.jpg

Et enfin, last but not least les chaussettes pour l'hiver !!

chaussure_chien.jpg

:innocent: :innocent: :innocent:

A bientôt !

Éric(son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors le collier anti aboiement je déconseil fortement à moins d'avoir envie de perdre son chien... ma mére en avait acheter un pour un de ses chiens il s'est retrouver avec un trou dans la gorge et il est pas passer loin... La véto lui à dit que c'était de la connerie ces colliers sont dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me pose cette question, mais pour les chats happy.gif

Nous souhaiterions partir avec notre minette, qui ne sort pas dehors, mais nous voyons que beaucoup d'annonces n'admettent pas les animaux.

Ca va nous bloquer dans nos choix même si on a qu'un chat et non un chien ?

Merci.

Chez les propriétaires, les chats sont rois au Québec. Pour les locataires, il est quand même plus facile de trouver une location avec un chat. Que risque le propriétaire? Rien, c'est juste tes meubles qui risquent d'être maganés!

D'ailleurs, ici, ils ont trouvé la solution. Ils dégriffent les chats. Des commentaires sur le dégriffage des chats?

Bonjour,

Je suis contre le dégriffage des chats. Imaginez que l'on vous ampute des premières phalanges dès les premiers mois de votre existence.

Choisir un animal c'est choisir les responsabilités qui vont avec.

Bonne continuation.

Pierre et son chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un truc qui me choque particulièrement ici, le dégriffage. Les québécois ne se posent pas la question, ils font dégriffer automatiquement le chat, effarant. Et souvent ils invoquent la protection des yeux des enfants. En France, jamais entendu parler d'un cas de gosse éborgné par le chat de la maison, en attendant...

J'ai toujours eu des chats et je viens d'en recueillir 2, ici, aucun dégât à déplorer.

A lire sur le dégriffage : http://aequoanimo.com/degriffage.html

Immigrés européens et maghrébins, ne cédez pas à cette pratique culturelle nord américaine, mais qui n'est rien d'autre qu'une forme de maltraitance inconsciente. D'ailleurs, l'Europe l'a interdite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les québécois ne se posent pas la question, ils font dégriffer automatiquement le chat, effarant.

Quels monstres, et en plus ils mangent mal...

Tu sais Akhesa je n'ai jamais fait dégriffer de chat de ma vie, et je ne connais personne qui le fasse. J'ai pourtant plein de proprios de chats dans mon entourage, tous bien québécois.

Alors les généralisations, bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les québécois ne se posent pas la question, ils font dégriffer automatiquement le chat, effarant.

Quels monstres, et en plus ils mangent mal...

Tu sais Akhesa je n'ai jamais fait dégriffer de chat de ma vie, et je ne connais personne qui le fasse. J'ai pourtant plein de proprios de chats dans mon entourage, tous bien québécois.

Alors les généralisations, bof bof.

En effet: très effarant ce genre de généralisations... :o

Je possède 7 chats (suis à la campagne hein!), tous stérilisés et bien griffés pour des chats sans noble ascendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement