Aller au contenu

canada anglophone !


grandebleue

Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous !

etant francophone avec un anglais pas parfait puis je quand meme envisagé une immigration dans une province autre que le quebec!

merci à touswacko.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous !

etant francophone avec un anglais pas parfait puis je quand meme envisagé une immigration dans une province autre que le quebec!

merci à touswacko.gif .

Tu devrais poser ta question dans la section "Canada" du forum.

Maintenant, tout dépend de ce que tu entends par "pas parfait", et si tu comptes y travailler ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous !

etant francophone avec un anglais pas parfait puis je quand meme envisagé une immigration dans une province autre que le quebec!

merci à touswacko.gif .

Oui, bien sur que tu peux. Au moins theoriquement il n'y a pas d'obstacle a le faire. Mais une fois que tu y es qu'est-ce que tu es capable de faire? sauras-tu subvenir, financierement, a tes besoins jusqu'a ce que ton anglais devienne fonctionnel? La question de langue est primordiale. Si un anglais ''pas parfait'' suffisait de vivre ici, probablement la moitie des immigrants ''amoureux'' du Quebec qui y sont installes se contenteraient de l'aimer de lointain. Quelque part un peu plus a l'ouest. :blush:

Modifié par Baguette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Baguette et merci pour votre intervention,

je vis au UAE depuis 2 ans donc mon anglais est plutot pas mal..

pourriez vous svp me dire les possibilités d'emploi a Toronto, puisque vous y ete deja??

merci par avance pour reponse

cheers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Baguette et merci pour votre intervention,

je vis au UAE depuis 2 ans donc mon anglais est plutot pas mal..

pourriez vous svp me dire les possibilités d'emploi a Toronto, puisque vous y ete deja??

merci par avance pour reponse

cheers !

La reponse serait plus facile si la question n'etait pas aussi generale. Mais en se referant simplement a ton profil, ''Marketing'', la reponse est affirmative. Oui evidemment il y a du travail dans ce domaine. On est en Amerique du Nord, le berceau du Marketing. Mais j'ajouterais qu'a part un anglais bien parle il ne faut surtout pas oublier, et encore plus dans ton domaine, ce qu'on appelle ici ''experience canadienne''. Et comme cet element te manque, prepare-toi, mentalement, a recommencer d'un peu plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Baguette et merci pour votre intervention,

je vis au UAE depuis 2 ans donc mon anglais est plutot pas mal..

pourriez vous svp me dire les possibilités d'emploi a Toronto, puisque vous y ete deja??

merci par avance pour reponse

cheers !

Bonjour Belcourtois,

Je me permets d'ajouter quelques mots à mon tour.

:)

Toronto est la capitale économique du Canada, la majorité des grosses compagnies y ont leur siège social. Si tu travailles principalement dans un secteur bancaire, informatique, médical, ou dans les télécommunications, tu ne devrais pas mettre trop de temps à trouver un emploi. Cependant, et comme l'a bien expliqué Baguette, attends toi à ne pas forcément décrocher le poste que tu convoites sans la fameuse "expérience canadienne".

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous !

etant francophone avec un anglais pas parfait puis je quand meme envisagé une immigration dans une province autre que le quebec!

merci à touswacko.gif .

Oui, bien sur que tu peux. Au moins theoriquement il n'y a pas d'obstacle a le faire. Mais une fois que tu y es qu'est-ce que tu es capable de faire? sauras-tu subvenir, financierement, a tes besoins jusqu'a ce que ton anglais devienne fonctionnel? La question de langue est primordiale. Si un anglais ''pas parfait'' suffisait de vivre ici, probablement la moitie des immigrants ''amoureux'' du Quebec qui y sont installes se contenteraient de l'aimer de lointain. Quelque part un peu plus a l'ouest. blush.gif

merci Baguette pour ta réponse , la théorie me rassure dans un premier temps! ceci dit je commence des cours de langues dans un centre de langue conventionné avec Cambridge university j'espere que d'ici là mon niveau me permettra plus d'aisance dans la langue , je pense que le travail en lui meme ne me fait pas peur je suis bosseuse de nature , subvenir à mes besoin les premiers mois est normalement prévu dans mon plan de vol ! si je puis dire , il faudrait sans doute dépassé cette angoisse du blocage à l'orale!merci encore bye bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement