Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salam alaikom,

on est un couple de tunisien en attente du parrainage de mon époux. nous sommes en Tunisie tous les deux. (oui, je suis resté aupres de mon mari pour la durée du parrainage).

nous vous proposons une rencontre le temps de prendre un café et de partager nos expériences, nos ressentiments, nos attentes, nos impressions...

nous sommes a Tunis , a la Marsa.

on attend votre participation :)

vous êtes les bienvenus

salam

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes un couple Tunisien également, mais déjà à Montréal, peut-être qu'on aura l'occasion 1 jour de se voir ici. Bonne chance dans votre attente :)

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes un couple Tunisien également, mais déjà à Montréal, peut-être qu'on aura l'occasion 1 jour de se voir ici. Bonne chance dans votre attente :)

inchallah.

par curiosité, vous avez parrainé hors Qc? et combien a durée le temps d'attente a partir de l'envoi du dossier du CIC jusqu'a l'obtention de la résidence permanente?

• Habitués
Posté(e)

ouuh , enfin il ya des tunisiens :))

alors salut les couples

nous sommes pas encores en couple, mais on a choisi de laisser les choses aprés obtension de mon visa et puis je rentreai nchallah pour le mariage et donc la procedure de parainnage .

alors justement , j'ai plein de questions , stp aidez moi,

j'aime bien savoir quand exact je dois présenter notre dossier , est ce que juste àprés le marriage, ya pas de temps obligatoire c'est a dire pas de risque ..?

et puis est c'est que c'est obligatoire que je dois avoir un travail à ce temps au quebec , si non je peu pas faire le parainnage de ma future femme ???

aussi , stp , sa va surer combien tout...? depuis la présentation du dossier jusqu'au l'arrivée de ma femme au quebec ...?est ce je dois présenter des preuve d" amour " ;))) ???

svp , éclairez moi la situation et merci beaucoups.

juste une petite remarque, que nous sommes pas trés loin de la Marsa ;)))

• Habitués
Posté(e)

ouuh , enfin il ya des tunisiens :))

alors salut les couples

nous sommes pas encores en couple, mais on a choisi de laisser les choses aprés obtension de mon visa et puis je rentreai nchallah pour le mariage et donc la procedure de parainnage .

alors justement , j'ai plein de questions , stp aidez moi,

j'aime bien savoir quand exact je dois présenter notre dossier , est ce que juste àprés le marriage, ya pas de temps obligatoire c'est a dire pas de risque ..?

et puis est c'est que c'est obligatoire que je dois avoir un travail à ce temps au quebec , si non je peu pas faire le parainnage de ma future femme ???

aussi , stp , sa va surer combien tout...? depuis la présentation du dossier jusqu'au l'arrivée de ma femme au quebec ...?est ce je dois présenter des preuve d" amour " ;))) ???

svp , éclairez moi la situation et merci beaucoups.

juste une petite remarque, que nous sommes pas trés loin de la Marsa ;)))

ben justement!

c'est pour ca que je propose une rencontre! on peut faire part de nos expériences en matière de parrainage. et les futurs parrains comme toi peuvent apprendre bcp plus que ce qui est écris sur les sites officiels du gouvernement.

donc si vous voulez on se fixe un moment pour se rencontrer tous ensemble :)

faites vos propositions...

Posté(e)

Salut les amis,

Je suis actuellement en procédures de parrainage de ma femme. Moi je suis installe à Montréal et elle est à Tunis. On est réellement en début de la procédure. J'ai envoyé le dossier à Mississauga le 1 Octobre 2009. Ils ont pris la décision le 21 octobre 2009 et ils disent qu'ils ont transmis le dossier au MRCI le 21 octobre 2009.

Combien de temps ça va pendre aucune idée puisque c'est traite au cas par cas.

Cordialement,

• Habitués
Posté(e)

salam

nous sommes un couple mixte mon mari est tunisien

et moi québécoiseé

pour répondre a ta question

ce ne seras pas long pour toi car toi et ta femme etes de la meme origine

c est moins long

tandis que pour les couples mixtes c est plus long car ils jugent nos mariage

non authentique.....

tu va avoir ton visa avant nous

bonne chance

Posté(e)

@bassemdynah

Salam,

J'espère que ça va se débloquer bientôt pour vous. Ils y a toujours de l'accélération des traitements vers la fin de l'année.

Cordialement,

• Habitués
Posté(e)

salam

pensez-vous ?

moi j ai bien peur que mon époux ne soit pas avec moi a la fin de l année.

et avec les statistique du gouvernement je me demande si ils n ont

pas atteint leur quota.

j ai peur qu ils remettent des dossiers au début de l année prochainne.

ce qui est bizarre dans mon cas c est que l ambassade nous a fait

parvenir des preuves en trop que l on avait envoyé mon mari et moi.

ce sont des preuves de conversations sur skype et des emails...

Posté(e)

Salut les amis,

Je suis actuellement en procédures de parrainage de ma femme. Moi je suis installe à Montréal et elle est à Tunis. On est réellement en début de la procédure. J'ai envoyé le dossier à Mississauga le 1 Octobre 2009. Ils ont pris la décision le 21 octobre 2009 et ils disent qu'ils ont transmis le dossier au MRCI le 21 octobre 2009.

Combien de temps ça va pendre aucune idée puisque c'est traite au cas par cas.

Cordialement,

pour un couple de même pays, il faut compter de 4 a 6 mois après AR

Posté(e) (modifié)

salam

pensez-vous ?

ce qui est bizarre dans mon cas c est que l ambassade nous a fait

parvenir des preuves en trop que l on avait envoyé mon mari et moi.

ce sont des preuves de conversations sur skype et des emails...

Le plus important c'est d'en finir avec la procédure. Il ne faut pas s'inquiéter, ils ont du retard a Paris. Bientôt vous aurez des news nchallah. Et concernant les conversations en trop sur Skype, estimez vous heureux qu'ils ne vous ont pas renvoyé des conversations que vous avez eu avec ET l'extraterrestre.

Modifié par Azizos007
Posté(e)

Moi je pense que j'ai fait la connerie de ne pas envoyer les 490$ avec la demande. A quel moment je peux joindre ce montant?

merci,

• Habitués
Posté(e)

heureuse de voir que ce topic motive certains :)

en tout cas on demeure, mon mari et moi, disponible pour toute rencontre sur Tunis

salam alaikom

Posté(e)

Salut les Tunisiens

Je suis heureux parce que vous avez accepter de rester en Tunisie, ma coupine a réfuser, elle a voulu le marriage et partir au

Canada ce qui c'était impossible pour moi de rester seul aprés le marriage.

En plus et malheureusement la procédure est trés longue, mais ce que je connais si vous rester en Tunisie avec votre cher mari

la procédure ne dépassera pas les 12 mois.

Alors Bonne chance, je souhaite vous rencontrer au Québec :D

Posté(e)

Moi je pense que j'ai fait la connerie de ne pas envoyer les 490$ avec la demande. A quel moment je peux joindre ce montant?

merci,

mon mari a viré la somme il y a plus d'un mois déja ... regarde mes stats sur ma signature

bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

salut

c bien , on change d'experiences ici :)

alors rahmou, nchallah on va se rencontrer bientot nchallah , juste maintenant on trops de travail :P

passe le salut à votre mari, c gentil,

on aime bien vous connaittre ici et labas aussi :))

merci , attend de moi beaucoups de questtions :)))

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes un couple Tunisien également, mais déjà à Montréal, peut-être qu'on aura l'occasion 1 jour de se voir ici. Bonne chance dans votre attente smile.gif

inchallah.

par curiosité, vous avez parrainé hors Qc? et combien a durée le temps d'attente a partir de l'envoi du dossier du CIC jusqu'a l'obtention de la résidence permanente?

Salut,

Durant toute la procédure, moi j'étais à Montréal et ma femme en Tunisie. Notre dossier initial a été reçu le 17 Février 2009 au niveau de Mississauga. Ma femme a reçu la brune par email le 28 Septembre 2009.

Bonne chance à tous et à toutes :)

• Habitués
Posté(e)

salut

c bien , on change d'experiences ici :)

alors rahmou, nchallah on va se rencontrer bientot nchallah , juste maintenant on trops de travail :P

passe le salut à votre mari, c gentil,

on aime bien vous connaittre ici et labas aussi :))

merci , attend de moi beaucoups de questtions :)))

mar7bé bikom :)

Posté(e)

mon mari a viré la somme il y a plus d'un mois déja ... regarde mes stats sur ma signature

bonne chance !

Salut, a quel moment vous avez payez les frais? est ce que Paris vous a demandé de payer. Ce qui m'intrigue c'est un commentaire dans le guide qui stipule que le fait de différer le payement entraine un retard de deux mois.

Merci

• Habitués
Posté(e)

bonne chance !

Salut, a quel moment vous avez payez les frais? est ce que Paris vous a demandé de payer. Ce qui m'intrigue c'est un commentaire dans le guide qui stipule que le fait de différer le payement entraine un retard de deux mois.

Merci

salut

il vaut mieux payer la totalité au CIC (soit 1040$) d'un coup.

et puis une fois que le CIC vous répond positivement, vous envoyez la somme de 250$ avec la demande de CSQ. sinon ca risque de trainer au niveau de Paris si vous payez pas le CIC d'un coup.