fatifouad Posté(e) 23 octobre 2009 Share Posté(e) 23 octobre 2009 bonjour je doit aller au frontières des usa pour valider mon visa de résidant permanant, est ce que qlq1 a déja fait cette démarche? ca prend comme bien de temps? est ce que je peut la faire le week end? merci por votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 23 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 23 octobre 2009 bonjour je doit aller au frontières des usa pour valider mon visa de résidant permanant, est ce que qlq1 a déja fait cette démarche? ca prend comme bien de temps? est ce que je peut la faire le week end? merci por votre aide. Regarde dans les FAQ un sujet qui s'appelle "tour du poteau", tu auras tous les témoignages qu'il te faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatifouad Posté(e) 23 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2009 bonjour je doit aller au frontières des usa pour valider mon visa de résidant permanant, est ce que qlq1 a déja fait cette démarche? ca prend comme bien de temps? est ce que je peut la faire le week end? merci por votre aide. Regarde dans les FAQ un sujet qui s'appelle "tour du poteau", tu auras tous les témoignages qu'il te faut. merci pour ta réponse mais c pas du tout mon cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués phily2008 Posté(e) 24 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 24 octobre 2009 desole mais je pense que j'ai pas compris votre question, tu habite ou? et tu veux valider koi? et pourkoi les frontieres des usa. votre question n'est pas claire....merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay-jay Posté(e) 24 octobre 2009 Share Posté(e) 24 octobre 2009 salut, Si j'ai bien compris fatifouad veux valider son visas de résident permanent pour obtenir le statut de résident permanent. Sachant qu'elle est déjà à l'intérieur du canada. Oui, c'est possible meme le weekend et ça te prendra meme pas du temps. tu peux le faire en voiture meme. Mais je ne sais pas exactement les détails à suivre. seulement la logique me dit que pour entrer au USA, il te faudra un visas. Alors, vérifie d'abord et s'il le faut demande un visas de touriste à l'ambassade de USA le plus proche de chez toi. mais pour la question de validation de ton visas de resident permanent, seul un poste frontalier du canada peut valider. alors, la methode la plus simple est l'entrée-sortie des USA. bye et bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués phily2008 Posté(e) 24 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 24 octobre 2009 donc dans ce cas il faut visa des usa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 24 octobre 2009 Habitués Share Posté(e) 24 octobre 2009 (modifié) merci pour ta réponse mais c pas du tout mon cas Si cela est ton cas. Dans le jargon de l'immigration sortir du Canada pour valider un visa via les US s'appelle "faire le tour du poteau" Il te suffit d'aller aux Etats-Unis si ce n'est que pour 5 minutes puis re-entrer au Canada pour valider ta RP ( ou tout autre visa). Pour cela il faut te renseigner si ton passeport t'autorise a entrer au US sans visa ... Je te conseille d'utiliser le moteur de recherche du site en tapant "tour du poteau" car des sujets ont déjà été écris sur ce sujet. Modifié 24 octobre 2009 par Happytaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés