hakawati Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Bonsoir à tous, Je suive le forum avec beaucoup d'attention mais c'est seulement la deuxième fois que j'y écris. Là, c'est pour vous dire que j'ai reçu cet après-midi un email annonçant que mon visa est prêt à Paris! ) Je suis très très contente!!!! J'aurais une petite question concernant le retrait du visa... Au dossier qu'ils m'ont envoyé, dans les options de retrait, il y par courrier, en personne, ou pour quelqu'un à ton nom. Dans l'option de s'y rendre personellement, il y a une avis qui dit: ATTENTION! UTILISER CETTE OPTION SEULEMENT S'IL VOUS EST IMPOSSIBLE D'ENVOYER LES PASSEPORTS PAR COURRIER. Ça veut dire quoi, ça? Est-ce que c'est juste pour décourager les gens d'y se rendre et que toute le monde utilise la poste (moins encombrant a l'entrée du bureau, j'imagine....)??? J'habite à Strasburg, donc j'irais moi même la chercher... Vu que j'habite pas si loin de Paris, je prèfere biensûr de pas attendre l'aller-retour de la poste! Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que je peux y aller même si je 'pourrai' envoyer mon passeport par la poste? Je vous remercie beaucoup et bon courage à vous tous qui attendez toujours... j'espère que vous aller recevoir les nouvelles tellement souhaitées très bientôt!!!! Mes stats: Moi: nationalité espagnole Lui: québecois d'origine 22 janvier 2009: visite médical 19 février 2009: envoi dossier à Mississauga 24 février 2009: dossier arrivé à M. 23 mars 2009: lettre acceptation de dossier de parrainage 24 mars 2009: envoi dossier à MICC Montréal 30 mars 2009: dossier arrivé à Montréal 22 avril 2009: certificat de sélection Québec reçu 09 juin 2009: ouverture de dossier à Paris 08 octobre 2009: lettre de Paris demanandant extrait de casier judiciaire en France 15 octobre 2009: extrait de casier judicié reçu et envoyé à Paris 21 octobre 2009: LA BRUNE par e-mail !!!!!! Citer
Habitués kitykity Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Posté(e) 21 octobre 2009 est ce je peut savoir si ton mar et de la meme pays ou vous etes un couple mixte merci et felcitations Citer
hakawati Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Posté(e) 21 octobre 2009 Merci! et pour te répondre, oui, mon copain (conjoint de fait, on est pas mariés) est québecois, moi de nationalité espagnole (de barcelone). Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Coucou hakawatin, d'abord toutes mes félicitations, à priori c'est la semaine des bonnes nouvelles pour certains! et c'est tant mieux, j'espère qu'on sera les suivants aprés vous. j'ai vu tes stats, et ça m'encourage beaucoup pour la suite du chemin qui me reste à faire. Pour ce qui est la façon de retirer son visa au niveau de l'ambassade de Paris, une amie à moi qui a reçu sa brune y'a un mois, elle a du envoyer son passeport chez sa tante à Paris et cette dernière l'a déposé le mardi afin de le récupérer le jeudi d'aprés j'ai vu aussi sur sa brune cette mention qui te fait hésiter, quu'on doit envoyer le passeport par courrier serait mieux,mais je suis sure que si tu le déposais toi méme en personne ça ne posera aucun problème pour ton visa. D'autres personnes pourront te confirmer peut etre cela. Félicitation encore! Citer
hakawati Posté(e) 21 octobre 2009 Auteur Posté(e) 21 octobre 2009 Coucou Doudou Merci beaucoup pour ta réponse! ça me rassure beaucoup, je vais donc aller à l'ambassade mardi prochain! Si en attendant quelqu'un d'autre pourrait me reconfirmer, je serais très reconnaissante! Perso, j'ai eté très surprise d'avoir l'email de l'ambassade si 'tôt', puisque ils m'avaient envoyé la demande de casier judiciare additionel il y a quelques jours seulement. Quand on avait fait la demande de parrainage, je n'avais pas envoyé l'extrait judiciaire français parce qu' il faisait même pas quatre mois que j'habitais à Strasbourg..... Je n'avais pas pensé que au long de proces ça ferait déjà bien plus que 6 mois!!! Quand même, je peux dire que j'ai reçu l'extrait de l'administration française (à Nantes) en moins d'une semaine!!! J'etais hyper contente! (je ne peux pas dire la même chose des homologues espagnols.... ils ont pris plus d'1 mois pour m'envoyer mon casier judiciare (vierge, pour vous dire Tout ça pour dire que, comme j'ai lu des plusieurs de vous, je peux aussi confirmer que quand à l'ambassade ils sont rendu a l'enquête judiciaire, c'est vraiment la dernière étape! Et que ça peut aller assez vite!!! J'espère vraiment que pour vous tous va aller aussi si vite et sans problème! Sourtout pour ceux de vous qui attendez depuis plus longtemps, je souhaite que les agents vont prendre un bon élan et débarrasser ses bureaux de dossiers d'une fois pour toutes!!! (ça c'est bon pour la brune, ça aussi,.... et ainsi de suite Je vous tiens au courant! Bon courage à tous!!!! Citer
Habitués Daliii Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Posté(e) 21 octobre 2009 Salut Hakawati, Mes félicitations pour lobtention de la BRUNE!!! Les délais dattente de votre dossier me semblent réalistes et dans les normes vu que votre demande a été exemptée dentrevue!!! Notre dossier est en traitement depuis décembre 2008 et ce retard est dû à lenvoi des preuves supplémentaires, un courrier égaré puis retourné et un appel pour refaire lexamen médical... Même si notre demande a été exemptée dentrevue Et maintenant, lenquête judiciaire est déjà terminée Et il reste que les agents mettent le nez dans ce rapport médical pour que ma femme puisse me rejoindre Pour lobtention du passeport, je confirme ce qui a été dit ci-dessus. Se déplacer en personne est la démarche idéale pour récupérer votre passeport en toute sécurité et vous épargner encore de temps Bonne chance pour la suite. Tiens!!!! Jadore votre pseudonyme Hakawati est un personnage qui puise ses origines dune certaine époque où la narration et le récit oral prennent toute leur dimension!!!! Citer
hakawati Posté(e) 22 octobre 2009 Auteur Posté(e) 22 octobre 2009 Coucou Daliii Merci beaucoup pour votre méssage! J'espère que votre femme va recevoir très bientôt l'e-brune et va pouvoir vous rejoindre avant la fin d'année! Je viens d'acheter le bitllet tgv pour aller à Paris mardi prochain et j'espère pouvoir partir vers Montreal le 1r fin de semaine de novembre Pour le pseudonyme, je suis ravie que vous aimez ce mot aussi... je l'avais vu pour la première fois dans un roman de Gioconda Belli et aussi, dans un roman de Rafik Schami, il y a un 'raconteur des histoires'... j'aime déjà la sonorité du mot, mais en plus la signification je la trouve tout à fait magique et charmante:) Les romans de Rafik Schami sont très poétiques, c'est un vrai plaisir de le lire, j'adore! Je vous souhaite tout le bonheur et très bonne chance pour les démarches à finir! Citer
Messages recommandés