Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai encore une question pour le CSQ : il faut fournir les relevés de notes ? ou les diplômes ca suffit? car je n'ai pas 1/3 de mes relevés de notes du lycée et collège autant pour moi que pour mon conjoint...

Merci par avance

• Habitués
Posté(e)

pour l'avoir fait fin aout, j'ai contacté mon ancien lycée et je leur ai demandé s'il avait des bulletins trimestriels me concernant.

et bien oui, j'ai pu les récupérer le lendemain.

mon amie d'enfance, elle n'a fourni que les relevés de note des diplomes à partir du lycée. elle n'a pas pu fournir les notes du collèges.

j'espère avoir pu répondre correctement à ta question

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai encore une question pour le CSQ : il faut fournir les relevés de notes ? ou les diplômes ca suffit? car je n'ai pas 1/3 de mes relevés de notes du lycée et collège autant pour moi que pour mon conjoint...

Merci par avance

Bonjour

je dirai tout dépend, si par exemple tu es détenteur d'un diplôme universitaire, dans ce cas là tu n'es pas obligé de fournir les relevés de notes du lycée et du collège, donc juste ses diplômes là (collège+ lycée) sont retenue en plsu des relevés de notes de tes années d'études universitaires qui sont demandés

mais si tu es lycéen, dans ce cas de figure tu en auras besoin de tes relevés de notes du lycée ainsi que tes certificats de scolarité,

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

je pense que le mieux c de pouvoir les fournir car ça facilite le traitement du dossier.ils en ont besoin (si j'ai bien compris) pas pour les notes mais pour connaitre le détail des formations que vous avez eu pour pouvoir les comparer aux formations diplomes quebecois.donc à mon humble avis le dossier sera plus lisible avec des relévés de notes.

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Me concernant, je n'ai joint que les relevé de notes du Lycée . Et encore, je n'ai pas pu avoir tout les trimestres .

J'ai contacté mon ancien lycée , et ils m'ont fait un mot en stipulant qu'ils n'ont pas pu avoir les trimestres manquants .

Les notes du coèege ne sont pas obligatoire .

Posté(e)

Bonjour,

Merci par avance

bonjour il faut fournir les relevés de notes du collège et du lycée chose que la plupart d'entre nous n'ont effectivement plus en leur possession

pour ma part j'ai contacté mes anciennes écoles pour savoir s'il pouvait me les fournir, quand ce n'est pas possible la aussi demande leur de te fournir une attestation prouvant que tu as bien fait la demande mais qu'il n'ont pu y répondre favorablement cela prouve ta bonne foi ça a très bien fonctionné pour moi. en espérant que j'ai pu t'apporter des renseignements utiles. bonne continuation

Posté(e)

Tu as juste à fournir tes relevés de notes de ton Diplome d'Etat d'Infirmière ainsi que tes notes de stages en hosto. C'est tout ce que j'ai fourni comme relevés de notes et j'ai obtenu mon CSQ sans problèmes. Ne t'inquiète pas pour rien le tapis rouge te sera déroulé, en tant qu'IDE.

Posté(e)

Tu as juste à fournir tes relevés de notes de ton Diplome d'Etat d'Infirmière ainsi que tes notes de stages en hosto. C'est tout ce que j'ai fourni comme relevés de notes et j'ai obtenu mon CSQ sans problèmes. Ne t'inquiète pas pour rien le tapis rouge te sera déroulé, en tant qu'IDE.

Merci à tous pour vos réponses.

Du coup j'ai mis : mes notes du diplôme d'état, mes relevés de notes de toute l'école d'infirmière et mes relevés de notes du lycée, du bac et du brevet.

Par contre pour mon conjoint ( c 'est moi le requérant principal), j'ai mis ses relevés de notes de ses diplômes (brevet, BEP et titre professionnel) car c'est tout ce que j'ai j'espère que ca suffira.

Allez me manque plus que 2 attestations de travail et je peux l'envoyer.

• Habitués
Posté(e)

Je vous dirai si cela a pénalisé mon dossier (DCSQ envoyé le 19/09) mais pour ma part, je n'ai fourni les relevé de note que pour mes 5 années d'études après Bac.

Je n'avais pas mes notes de Bac, du moins pas toute, mais je ne pense pas qu'elles soient si pertinentes si par la suite on a fait d'autres études et qu'on a en plus plusieurs années d'expérience professionnelle. Je pense que c'est en fonction du parcours de chacun, forcément ils seront plus exigent pour quelqu'un qui finit tout juste ses études avec un Bac, ou des études post Bac non terminées.

Posté(e)

Salut,

Encore une fois Emiliecandy, t'inquiète pour les relevés de note. Si vraiment tu es dans le doute absolu, phone au BIQ pour plus de précisions. Pour ton conjoint idem pas de soucis. Pour mon mari, j'ai juste joint son attestation de scolarité de sa dernière année d'études. Et cela n'a posé aucun souci. Je suis la RP (infirmière+++). Les documents que tu cites sont plus que jamais complets pour ta DCQ.

Ce qui compte le plus ce sont tes dernières années d'étude d'infirmière et non ton lycée ni ton brevet.

Au fait, le salaire et les conditions de travail d'infirmière qui t'ont été proposés sont ils corrects pour toi ? sont ils à peu prés équivalents à ceux d'ici ? Moi, j'ai l'intention d'aller chercher un hosto sur place.

Tout ce que je sais du Québec, pour nous les infirmières, c'est que notre profession est valorisée+++ J'ai déjà été à Montréal 2 fois.