Habitués simga79 Posté(e) 19 octobre 2009 Habitués Posté(e) 19 octobre 2009 Ce message pourrait intéresser tous ceux qui attendent le résultat de leur étude comparative. J'ai appelé immigration Québec ce matin,et j'ai appris que le délais était actuellement de 90 jours ouvrables. J'ai déposé ma demande le 13 juillet, et là je suis bon pour attendre jusqu'à la mi-novembre. Pour le prix que l'on paye (105$) je trouve qu'ils pourraient accélerer la cadence. Bon courage à tous ceux qui attendent. Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 Ce message pourrait intéresser tous ceux qui attendent le résultat de leur étude comparative. J'ai appelé immigration Québec ce matin,et j'ai appris que le délais était actuellement de 90 jours ouvrables. J'ai déposé ma demande le 13 juillet, et là je suis bon pour attendre jusqu'à la mi-novembre. Pour le prix que l'on paye (105$) je trouve qu'ils pourraient accélerer la cadence. Bon courage à tous ceux qui attendent. Un forumiste installé à Québec a demandé une étude de ses diplômes d'électricien. Apres 1 mois et demi, il a appelé et on lui a répondu que son dossier était parti à MTL et que ça pouvait aller jusqu'à 6 mois de délai ! Citer
Habitués cam Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 (modifié) Ce message pourrait intéresser tous ceux qui attendent le résultat de leur étude comparative. J'ai appelé immigration Québec ce matin,et j'ai appris que le délais était actuellement de 90 jours ouvrables. J'ai déposé ma demande le 13 juillet, et là je suis bon pour attendre jusqu'à la mi-novembre. Pour le prix que l'on paye (105$) je trouve qu'ils pourraient accélerer la cadence. Bon courage à tous ceux qui attendent. Je confirmes les délais de 90 jours!! Ce mat j'ai eu une préposée aussi qui m'a confirmé pareille nouvelle. Mais, pourquoi ne pas recruter plus de personnel?! Alors que ce n'est pas mis sur le site web en plus:http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/ministere/declaration-services.html Modifié 20 octobre 2009 par cam Citer
Habitués simga79 Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 J'ai entendu dire qu'ils n'étaient que 4 personnes pour faire ce travail... Citer
larquébec2011 Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Et pourtant,ils continuent d'indiquer à ce lien un délai de 45 jours ouvrables http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Fiche5.pdf Je ne les comprends vraiment pas.Qu'est ce qui les empêche au juste d'engager davantage de personnes pour gérer l'afflux de dossiers à leur niveau et d'actualiser régulièrement les informations sur leur site.La lenteur à tous les niveaux est un point que ces fonctionnaires devraient s'evertuer à corriger pour améliorer leur service aux citoyens. Quant à moi j'ai déposé ma demande d'évaluation le 17 Sept.J'en ai encore pour longtemps à vous entendre.Bon on s'encourage!!! Citer
Habitués simga79 Posté(e) 8 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 N'ayant toujours rien reçu (malgré que le dossier a été déposé le 13 juillet) j'ai rappelé ce matin. Le préposé m'a dit qu'il allait rédiger une plainte au service (j'ai été assez sec au téléphone), mais après cela il m'a dit "si dans 3 semaines vous n'avez pas de nouvelles rappelez-nous)!!! Est-ce que quelqu'un sur ce site aurait reçu ses études comparatives récemment ? Et si oui à quelle date cette personne avait déposé son dossier ? Si j'écrivais une lettre est-ce que cela pourrait faire avancer mon dossier plus vite ? Merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués cam Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 N'ayant toujours rien reçu (malgré que le dossier a été déposé le 13 juillet) j'ai rappelé ce matin. Le préposé m'a dit qu'il allait rédiger une plainte au service (j'ai été assez sec au téléphone), mais après cela il m'a dit "si dans 3 semaines vous n'avez pas de nouvelles rappelez-nous)!!! Est-ce que quelqu'un sur ce site aurait reçu ses études comparatives récemment ? Et si oui à quelle date cette personne avait déposé son dossier ? Si j'écrivais une lettre est-ce que cela pourrait faire avancer mon dossier plus vite ? Merci d'avance pour vos réponses Rien n'y changera. Je confirmes le délai de 4 mois environ. Ils devraient recruter de nouveaux agents au MICC à mon avis, vu que c'est payant le service.. Citer
Habitués dream2006 Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 N'ayant toujours rien reçu (malgré que le dossier a été déposé le 13 juillet) j'ai rappelé ce matin. Le préposé m'a dit qu'il allait rédiger une plainte au service (j'ai été assez sec au téléphone), mais après cela il m'a dit "si dans 3 semaines vous n'avez pas de nouvelles rappelez-nous)!!! Est-ce que quelqu'un sur ce site aurait reçu ses études comparatives récemment ? Et si oui à quelle date cette personne avait déposé son dossier ? Si j'écrivais une lettre est-ce que cela pourrait faire avancer mon dossier plus vite ? Merci d'avance pour vos réponses bonjour, j'ai envoyé mon dossier a partir de la Tunisie 28 septembre 2009 j'ai eu un accuse de reception le 29octobre avec la traduction de mes diplomes ,un numéro de dossier en cas ou je voudrai les contacter. Non ca sert a rien de d'ecrire des lettres.....un peu de patience tous s'arrangera... Citer
batista Posté(e) 8 décembre 2009 Posté(e) 8 décembre 2009 bonjour dream ,ça m'interesserai de faire pareil mais j'ai tres peur de perdre mes diplomes ,ils n'acceptent que les photocopies authentifiées au Quebec ,on les a refusées à mon contact ,de là à envoyer les originaux je flippe un peu ...peux tu me dire quel type d'envoi tu as utilisé ,DHL? tu as joins les traductions ou ils se chargent de les traduire ? Citer
Habitués glycine Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 Salut Batista. J'allais justement envoyer mon dossier pour l'équivalence ce mois-ci par le biais d'une amie établie à Montréal, mais ton message m'a refroidie : tu es sûre qu'on n'accepte que les photocopies faites au Québec? Si c'est le cas pas la peine de dépenser mon argent pour rien. Et je n'enverrai pas mes originaux ni par poste ni avec une tierce personne. Merci de répondre. Citer
Habitués dream2006 Posté(e) 8 décembre 2009 Habitués Posté(e) 8 décembre 2009 bonjour dream ,ça m'interesserai de faire pareil mais j'ai tres peur de perdre mes diplomes ,ils n'acceptent que les photocopies authentifiées au Quebec ,on les a refusées à mon contact ,de là à envoyer les originaux je flippe un peu ...peux tu me dire quel type d'envoi tu as utilisé ,DHL? tu as joins les traductions ou ils se chargent de les traduire ? bonjour Batista, perso, j'ai pas envoyé mes originaux .....donc voila comment j'ai procedé: 1/j'ai fait la traduction de mes diplomes (bacc + maitrise) chez un traducteur essermenté. 2/ envoiyé les copies en langues arabe(certifiés conformes) avec les traductions. 3/ ajouter les frais de la verification de la traduction pour chacun des diplomes : les frais sont 23$ pour chaque diplome 3/ donc un cheque de: 105+23+23=151$ j'ai resu l'accuse de reception avec mes traductions que j'ai envoiyé, un reçu d'encaissement du cheque et un numero de dossier. donc aucune informations suplimentaires a propos de mes originaux. Citer
Habitués espoir1981 Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 Ce message pourrait intéresser tous ceux qui attendent le résultat de leur étude comparative. J'ai appelé immigration Québec ce matin,et j'ai appris que le délais était actuellement de 90 jours ouvrables. J'ai déposé ma demande le 13 juillet, et là je suis bon pour attendre jusqu'à la mi-novembre. Pour le prix que l'on paye (105$) je trouve qu'ils pourraient accélerer la cadence. Bon courage à tous ceux qui attendent. A vous lire, je dois vraiment m'armer de patience. Moi, j'ai déposé mon dossier d'évaluation comparative des études il y a 2 semaines seulement. En fait, pour les frais, on m'a fait savoir au niveau du MICC que les frais de l'évaluation (105$) sont remboursables au niveau du bureau d'emploi Québec local. Qu'est-il justement. On m'a indiqué l'adresse où je dois y aller pour me faire rembourser les frais. Ce que je compte faire cette semaine. Bon courage à tous. Citer
batista Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 glycine ,pour moi la personne qui est partie les voir avec mes copies et trad est revenue bredouille ,je confirme que meme la certification de la conformité à eté refusée ,mais là je vois que dream a tout envoyé de tunis et n'a pas eu de probleme ,ce qui est bizarre c'est que les tarifs sur le site est de 105dc quel que soit le nombre de diplome ,ce n'est pas ce qu'il mentionne ! bon ça merite un coup de fil au service qui s'occupe de ça dès que je le fait je te mettrai au courant Citer
batista Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 Ce message pourrait intéresser tous ceux qui attendent le résultat de leur étude comparative. J'ai appelé immigration Québec ce matin,et j'ai appris que le délais était actuellement de 90 jours ouvrables. J'ai déposé ma demande le 13 juillet, et là je suis bon pour attendre jusqu'à la mi-novembre. Pour le prix que l'on paye (105$) je trouve qu'ils pourraient accélerer la cadence. Bon courage à tous ceux qui attendent. A vous lire, je dois vraiment m'armer de patience. Moi, j'ai déposé mon dossier d'évaluation comparative des études il y a 2 semaines seulement. En fait, pour les frais, on m'a fait savoir au niveau du MICC que les frais de l'évaluation (105$) sont remboursables au niveau du bureau d'emploi Québec local. Qu'est-il justement. On m'a indiqué l'adresse où je dois y aller pour me faire rembourser les frais. Ce que je compte faire cette semaine. Bon courage à tous. Mais non ,nous on est encore de l'autre coté de la flaque ,on veut gagner du temps vu que les delais sont tres longs ,c'est le conseil que nous a donné le bureau de Tunis , il faut rentabiliser les temps d'attente Citer
batista Posté(e) 9 décembre 2009 Posté(e) 9 décembre 2009 bonjour dream ,ça m'interesserai de faire pareil mais j'ai tres peur de perdre mes diplomes ,ils n'acceptent que les photocopies authentifiées au Quebec ,on les a refusées à mon contact ,de là à envoyer les originaux je flippe un peu ...peux tu me dire quel type d'envoi tu as utilisé ,DHL? tu as joins les traductions ou ils se chargent de les traduire ? bonjour Batista, perso, j'ai pas envoyé mes originaux .....donc voila comment j'ai procedé: 1/j'ai fait la traduction de mes diplomes (bacc + maitrise) chez un traducteur essermenté. 2/ envoiyé les copies en langues arabe(certifiés conformes) avec les traductions. 3/ ajouter les frais de la verification de la traduction pour chacun des diplomes : les frais sont 23$ pour chaque diplome 3/ donc un cheque de: 105+23+23=151$ j'ai resu l'accuse de reception avec mes traductions que j'ai envoiyé, un reçu d'encaissement du cheque et un numero de dossier. donc aucune informations suplimentaires a propos de mes originaux. Ah pardon j'avais mal lu , c'est donc eu qui authentifient la traduction ,il suffit de payer ,ok c'est plus clair comme ça ,tu certifie chez qui chez toi ,la mairie ,le notaire ? esceque tu les appelé pour avoir ces infos ? Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 bonjour ,, salut glycine how are you my friend ,,tu vois c'est ce qui m'ai arrivé a moi aussi ,,la même chose que Batista ,, @batista : pour ta question au sujet des frais 105$ can ,,c'est toujours la même somme ,,sauf qu'il faut rajouter les frais d'authentification sur place au Québec pour vos diplômes originaux donc le prix finale dépend de chaque personnes selon le nombre de document a authentifier , merci a tous Citer
Habitués glycine Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 Bonjour. Merci Batista. Donc, on doit authentifier les copies dans le même bureau qui procède ensuite à l'équivalence des diplômes. La facture est lourde : mes diplômes plus ceux de mon mari ...bon, je m'en vais de ce pas faire encore les comptes Hello Salnai my friend!!! On doit s'armer de patience comme toujours. C'est pour bientôt ton entrevue? Citer
Habitués dream2006 Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 Ah pardon j'avais mal lu , c'est donc eu qui authentifient la traduction ,il suffit de payer ,ok c'est plus clair comme ça ,tu certifie chez qui chez toi ,la mairie ,le notaire ? esceque tu les appelé pour avoir ces infos ? Citer
Habitués espoir009 Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 Ah pardon j'avais mal lu , c'est donc eu qui authentifient la traduction ,il suffit de payer ,ok c'est plus clair comme ça ,tu certifie chez qui chez toi ,la mairie ,le notaire ? esceque tu les appelé pour avoir ces infos ? oui j'ai certifie chez la mairie, et j'ai fait reference a ce lien voila le lien:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Fiche4.pdf attention les frais sont modifier sur la fiche 4, alors que la date de mise a jour n'est pas modifier.donc 26$ au lieu de 23$ Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 9 décembre 2009 Habitués Posté(e) 9 décembre 2009 Bonsoir les amis ,, @espoir : non ils ne font pas l'authentification de tout les document ,,moi par exemple ils ont demandé a faire que deux documents dans tout le paqué des photocopies que j'ai envoyé ,, donc ne t'inquiète pas, @Glycine : ahh oui armé jusqu'au dents même lol ,, pour mon entrevu moi qui est un 38xxx , ce n'est pas pour demain ca c'est sure ,,surtout qu'ils n'ont pas encore fini avec les 33XXX ,,ohhh mon dieu faite que cette attente ne dure pas longtemps et toi Glycine quoi de neuf de ton coté ,,as tu acheté les sac sous vide pour transporter avec le minimum de volume lol @+ mes amis Citer
Messages recommandés