Habitués OCEANNE2 Posté(e) 19 octobre 2009 Habitués Posté(e) 19 octobre 2009 Bonjour à tous j'aimerai savoir si c'est possible de travailler dans son domaine sans pour autant que l'équivalence de diplôme ne soit prête. merci à tous Citer
Habitués grizzli Posté(e) 19 octobre 2009 Habitués Posté(e) 19 octobre 2009 ca depend de quel domaine, si c'est un domaine geré par un ordre, alors la reponse est sans grand doute NON si c'est un autre domaine qui n'est pas geré par un ordre ni carte de competences. alors oui, ca dependra juste du bon vouloir de l'employeur. perso j'ai pas fait d'equivalence, et pourtant je bosse depuis que je suis ici. Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 19 octobre 2009 Habitués Posté(e) 19 octobre 2009 (modifié) Cela veut-il dire qu'on est pas obligé de faire cette équivalence dès notre installation ? pour les personnes dont le métier n'est géré ni par ordre, ni carte de compétence. Modifié 19 octobre 2009 par quebec2010 Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 19 octobre 2009 Habitués Posté(e) 19 octobre 2009 exact l'equivalence te sert si tu veux reprendre tes etudes ou pour un ordre sinon rien ne t'y obliges. par contre vue le prix, ca coute pas grand chose de la faire et de mettre dans ton CV a quoi ca equivaut car ton futur employeur risque de te le demander. Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 19 octobre 2009 Habitués Posté(e) 19 octobre 2009 Merci pour la réponse kiki75 . Citer
Habitués OCEANNE2 Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 Merci à tous! Je suis informaticienne et à ma connaissance il n'y a pas d'ordre. Je compte bien faire l'equivalence de mes diplomes c'est plus sur mais je me demandais juste si je pouvais travailler pendant que c'est en cours d"'équivalence Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 Oui si tu as ta RP, Nas et RAMQ meme pas besoin de la RAMQ. Citer
Habitués OCEANNE2 Posté(e) 20 octobre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 Merci à tous pour vos conseils! Citer
Habitués Misterben Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjour, Dans le cas de l'informatique, il n'y a en effet pas d'ordre. Par contre, pour un ingénieur en informatique, il n'y a aucun problème pour travailler dans l'informatique sans avoir fait l'équivalence, par contre la personne ne pourra pas se présenter en tant qu'ingénieur, puisque ce titre est régi par l'ordre des ingénieur. Cependant j'ai pu lire que certains ingénieurs français avaient commencé sans ce titre d'ingénieur et finalement ne l'avaient jamais demandé car il est payant et que leur carrière n'en était pas pour autant affectée. Après il ya peut être d'autres domaines pour lesquels le titre d'ingénieur est plus important. Pour ma part, je ne pense pas le demander en arrivant, à moins que cela me pénalise lors de mes premiers entretiens. Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 25 octobre 2009 Habitués Posté(e) 25 octobre 2009 Bonjour, Je suis résident au Québec à Gatineau tout près d'Ottawa et je suis en plein démarche de recherche d'emploi à Ottawa du coté de l'Ontario parce qu'il n'y a pas grand chose du coté québécois de la ville.Est ce que l'équivalence du Québec (je l'ai pas encore fait) est reconnue en Ontario? Mon domaine n'est pas un ordre professionnel.D'ailleurs je sais pas ou ils font l'équivalence en Ontario. Autre question , j'ai eu mon Master en 2009 en France mais comme il faut attendre un an pour que le diplôme original soit imprimé, je dispose juste d'une attestation de réussite.Est ce qu'elle suffit pour l'équivalence et aussi pour les employeurs? Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Chaque province a son équivalence en matière de diplome, au québec c'est le MICC qui le fait et c'est gratuit. Il me semble que l'attestation est suffisante si tu n'as pas encore reçu ton diplôme mais je n'en suis pas certain à 100% Euh pas exactement gratuit ! Ca coûte 105 $ grizzli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 25 octobre 2009 Habitués Posté(e) 25 octobre 2009 ca depend de quel domaine, si c'est un domaine geré par un ordre, alors la reponse est sans grand doute NON si c'est un autre domaine qui n'est pas geré par un ordre ni carte de competences. alors oui, ca dependra juste du bon vouloir de l'employeur. perso j'ai pas fait d'equivalence, et pourtant je bosse depuis que je suis ici. +10 ans a Montreal et je n'ai jamais fait d'equivalence... J'ai un Deug A qui est moins qu'un BAC et plus qu'un DEC.. Si tu as l'expertise et tu sais le demontrer, les diplomes sont secondaires. Citer
kim.dz Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Es ce que je peu avoir une idée de léquivalence du diplôme de licence en sciences financières obtenu en Algérie, et quelles sont mes chances de décrocher un job sachant que suite a une formation jai exercé le métier dauditeur interne depuis bientôt 2 années Merci Citer
Habitués pèlerain Posté(e) 25 octobre 2009 Habitués Posté(e) 25 octobre 2009 Salut, Ta licence donnera sera équivalent à un baccalauréat. Mais tu auras pas trop de cours à suivre si tu veux adhérer à un ordre professionnel comptable(CA, CGA, CMA)si tu veux exercer comme vérificateur au Québec. Citer
Messages recommandés