djamaliw Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 bonjour, ma femme est enceinte de 4 mois, j'attends toujours l'IVM ( accusé de réception du dossier fédéral : 15/07/09) Est ce que vous vous pouvez me dire comment je vais faire ? j'ai faxer une lettre a l'ambassade pour annoncer la grossesse et j'ai peur que ca va tarder pour le traitement de mon dossier. est ce que ya quelqu'un parmi vous qui a une idée sur se sujet ? pour accélérer les demarches pour partir avant la grossesse qui est approximativement en debut du moi de mars 2010 bon courage a tous ! Citer
lilimcc Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 Bonjour Djamaliw,il est possible que l'ambassade refuse que ta femme passe la VM avant l'accouchement car il faut passer la radio des poumons ce qui est dangereux pour le bébé. Quand bien même elle paserait la VM ensuite il faut attendre la brune (le courrier qui informe que les visas sont prêts). La Brune peut arriver entre 1 et 3 mois après la VM s'il n'y a aucun problème, par ailleurs beaucoup de compagnie aérienne refuse des femmes enceintes sur les vols après le 7ème ou le 8ème mois car c'est trop risquer. Bon courage et j'espère t'avoir aider un peu. Citer
dolfitto Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 bonjour l'ami , moi je suis exactement dans le meme cas que toi , ma femme est enceinte de 4 mois aussi ,j'attend l'IVM , sauf que moi je ne les ai pas avisé , pourriez vous m'expliquer comment faire pour les contacter ; autre chose , normalement , ils devraient vous envoyer un document vous expliquant la procedure à suivre aprés l'accouchement pour le rajout de votre enfant , pourquoi ils ne l'ont pas fait? Derniere question pour ceux qui veulent répondre ; ça prend combien de temps entre la naissance du bébé et l'obtention du visas ? sachant que tu déclenche la procédure juste aprés la naissance Merci d'avance Citer
Habitués chervy Posté(e) 21 octobre 2009 Habitués Posté(e) 21 octobre 2009 je ne peux pas vous dire comment ca se passe pour le déclaration de grossesse durant la demande de visa mais il serait preferable de partir avant l'accouchement car ensuite vous serez obliger de redemander un csq inclus votre enfant sinon pour le reste c'est a se renseigner aupres de l'ambassade ou aupres des personnes qui on vécu le même cas que vous sachant que les règles peuvent changer tres vite bon courage pour la suite Citer
youc_mat Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 bonjour , j'étais dans le même cas que toi , après avoir reçu AR fédéral le 13/05/09 , j'ai informé l'ambassade d'une grossesse en cours de 07 mois par fax , ensuite j'ai reçu un courrier de leur part daté du 20/07 faisant suite à mon fax me demandant de leur transmettre des documents dans le cas d'une naissance (extrait de naissance , photos , copie livret de famille ....) ce que j'ai fait car entre temps ma femme a accouché et après l'envoi des informations , j'ai reçu les IVMs pour toute la famille et maintenant je suis en attente de la brune . Néanmoins il faut noter que ma famille n'est pas incluse dans ma demande d'immigration , elle me rejoindra inchallah par parrainage , car dans le cas ou l'enfant t'accompagne , il lui faudra le CSQ . J'espère vous avoir aidé un peu . a+ Citer
Messages recommandés